Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108

Modérateur : FARModérateurs

par 1296ForEver
Bonjour a tous ,je suis en train de faire quelques travaux sur une GT4 de Juin 1966, je suis a la recherche des joints de portes (la partie en contact avec la vitre). La glissière en alu est beaucoup plus large que celle des A110 (profil Caravelle); ou peut-on trouver ce profil? existe t-il une solution de remplacement?
par Romu59
*
**
J.M Merger en avait fait refaire

Tu peux monter des joints de Matra ou René Bonnet Djet ,mais il faut les bricoler !!

romu
par GVallerian
voir le message dans la catégorie A110, "joint de haut de porte", une refabrication de joint par un club de caravelle :

Bonjour à tous,
une souscription pour une refabrication de joints de haut de porte est lancée par le "Bretagne Floride Caravelle Club". Le prix est assez attractif mais je me pose la question de la compatibilité avec nos A110 du point de vue des dimensions, du profil et de l'angle.... N'ayant pas de modèle sous les yeux, qu'en pensez vous?
Voici le lien et quelques photos:

http://bretagnefcc.free.fr/

Fichiers joints[/i]

IMGP0003b.JPG

IMGP0002b.JPG

IMGP0001b.JPG
par Romu59
*
**
Salut Gilles

Si ma mémoire est bonne sur les berlinettes les joints sont plus étroits ainsi que le profilé

Sur GT4 35 mm

Joint de custode ,identique profil de porte

Modèle matra :

Image
Image

http://www.rbms.fr/index.php?option=com ... itstart=80
par Romu59
Fablaugo a écrit :Bonjour,
avez-vous monté les joints de Matra et est-ce que ça monte ?
Merci

*
**
Oui mais pour les custodes c'est trop court ,donc recoller a la colle glu des morceaux ,je vais regarder ce qui me reste

Image
par John Luke
Bonjour à tous !
-------- Voir éventuellement le catalogue en ligne de la société ENPI !
Sur demande ils peuvent nous envoyer des échantillons avant de procéder
à une commande !
J.LUKE
par Fablaugo
Bonsoir,
le kit joint matra se monte sur les parties droites ? (haut de la vitre mobile et montant de pare-brise)
Sinon, j'ai relancé une discussion concernant la fabrication des joints de DB PANHARD, qui seraient ceux montés sur les GT4: viewtopic.php?f=64&t=34795
J'espère que cette demande est toujours d'actualité.
Pour ma part, j'ai commandé chez ENPI un morceau de joint de floride (pas assez large) afin de faire des essais de montage ou de transformation.
J'ai bien des idées, comme le monter dans le profilé au double face ou encore une autre solution mais plus extrême couper et réduire le profilé alu à la cote du joint de floride mais là pas le droit à l'erreur !!!
J'attends encore un peu avant de passer commande chez ENPI et continu à chercher des solutions .
Merci de votre collaboration
par John Luke
Bonjour ! :hello:
Essaye de voir aussi sur le catalogue en ligne du
"" Comptoir de la carrosserie " à Toulouse .
( Tous joints caoutchouc )
www.comptoir.carrosserie.fr
ou
RV PROFIL à Bruxelles .
( Joints caoutchouc pour véhicules français et étrangers
de 1915 à 1970 ).
www.rvprofil.be
J.L.