Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par Paul Le Corre
Je suis aussi d'accord sur le pont à 2 colonnes permettant l'accès aux roues pour leur remplacement/travaux sur les freins.
par 1600s70
Oui mais pour faire la géométrie tu fais comment ?
Sur le 4 colonnes tu peux mettre un/des crics pour soulever où tu veux ,
c'est le principe des nouveaux ponts 4 colonnes qui soulèvement aussi la voiture par les bas de caisse.
par PhL
Exact mais au bilan global, je continue à préférer le deux colonnes... :wink:
par 1600s70
Sur les conseils du mécano , quand j'ai installé le pont , j'ai fait une adaptation pour soulever tout l'avant ou tout l'arrière :
(cric bouteille ou cric rouleur )

Image
Image
Modifié en dernier par 1600s70 le 12-févr.-2019 13:34, modifié 2 fois.
par Gordi95
Dernière utilisation d'un pont 2 colonnes assez pénible pour lever la 110...besoin de faire des cales pour mettre au dessus des patins pour aller chercher les tubes à l'avant...et de lever l'arrière avec un cric pour enlever une roue pour passer le bras du pont car ces derniers étaient trop long pour l'empattement de la berlinette....

Alors 2 colonnes....oui, mais bien le choisir :mrgreen:
par AAS13
J'ai du fog et pas de pbl sur le 2 colonnes ni sur le 4 avec le cric traverse, les 2 sont compatibles À110 et bien d'autres autos.
par 1600s70
Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )
par PepeSX
Je ne sais pas pour le FOG , mais je n'ai jamais eu de problème sur celui que j'avais , mais donc je ne me rappelle pas la marque
par AAS13
1600s70 a écrit :Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )

Oui pour les autos basses type Alpine ou lotus il faut des planches ou une plateforme mour compenser l'épaisseur du pont. Et sur le 4 colonnes il faut les rampes longues.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7