Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par Deschodt
#410192
Les emm...commencent... La dinalpin de mon pote est enfin hors du camion (photos a suivre), sur 3 pneus de 1990 et un neuf pour le moment, il a bricolé la tringlerie de la transmission et les freins, ca va mieux, mais.... le reservoir fuit des qu'il est rempli plus qu'a moitié. C'est une Dinalpin de 66... Je vais demander des photos... Mais sinon vous faites quoi en general ? Ca se repare ou bien se remplace ? si oui, qq'un fabrique t'il des reservoirs neuf ? Merci!
par Deschodt
#410193
CA fuit sur le joint au milieu donc... reparable ou remplaçable ?
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par Deschodt
#410194
En sortie de son "church van" utilisé comme transporteur (de 356 en general).

IMG_2338.jpg
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par JLouis42
#410197
J'ai réparé le mien il y a plusieurs années déjà avec fibre et résine.
Depuis pas de fuite, et je l'ai contrôlé aux diverses occasions où, pour d'autres raisons, il m'a fallu sortir le réservoir (réfection du faisceau électrique par exemple).
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par John Luke
#410207
Bonjour !

Une réparation d' un réservoir plastique avec de la résine et polyester
cela ne doit pas bien coller à mon avis ! ?? :thinking:

---- Pour un réservoir neuf voir catalogue en ligne Simon !
La société GBS a un réservoir sur son catalogue en ligne sous la référence M 0361 !
Il faut les appeler pour connaître le prix de vente .
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par JLouis42
#410232
J'ai cité mon expérience positive (bien moins onéreuse qu'un réservoir neuf) ; si tu as une expérience contraire c'est que John Luke n'est pas lucky... :D
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par Avenir13
#410256
Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué ici :
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=24534

On trouve aussi des informations ici, chez des "cousins" :
http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1498869&page=0&pgi=0&show=

Bon courage pour le colmatage de cette fuite et n'hésite pas à nous faire part de ta solution.
par Deschodt
#410268
Merci beaucoup ! Je traduis tout cela et les trouvailles dans le liens cités et j'envoie le tout a mon ami. Ca sera pas evident en Floride de trouver un reservoir de super5 en manolene dans une casse pour une soudure mais avec les autres solutions on peut essayer, sinon on en achete un autre... Des qu'elle est conduisible je prends un avion et vais l'essayer ;-)
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par PhL
#410279
Puisque tu es aux USA je suggère d'essayer d'abord la JB Weld, le top dans l'epoxy
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par John Luke
#410281
JLouis42 a écrit :J'ai cité mon expérience positive (bien moins onéreuse qu'un réservoir neuf) ; si tu as une expérience contraire c'est que John Luke n'est pas lucky... :D



Bonjour !

Certes, certes JLouis, un réservoir neuf ne doit pas être donné !
Mais il vaut mieux trouver un spécialiste qui sait bien ressouder ce genre de plastique
manolène car c’ est pas facile à effectuer !

Une réparation avec du polyester armé tiendra mal .
Avec une lame de couteau on peut facilement décoller pratiquement d' une pièce
une rustine de polyester armé collée sur ce genre de matière plastique même après
l' avoir griffé pour favoriser une bonne prise !

Il faut surtout trouver la meilleure solution pour rendre bien étanche un tel réservoir,
car la moindre fuite d’ essence peut engendrer un danger à la mise en route de la
voiture dans un garage ou en roulant ! :nono:
par Bardet
#410288
Bonjour,
Il y a une réponse pour la réparation d'un réservoir manolène sur le forum du club International turbo 5, et un produit "replast easy de chez Wurth.
Bonne journée
par Dédé
#410294
Bonjour

Il me semble que le copain Jimmy a réussi une réparation de son réservoir plastique, mais je suis fainéant pour fouiller dans son topic , mais c'est une piste à explorer.
par DM
#410592
le PE HD se trouve forme de bouteilles , bouchons etc
voir soudage du PE HD sur machin Goo....