Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par Marin
#411765
je voudrais connaitre
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure du tube de chassis en contact avec la traverse arrière.
Bien sûr, je sais que ce n'est pas commode à mesurer, mais si quelqu'un a une coque équipée du chassis c'est assez facile.
par Marin
#411801
à Coco
j'ai visité ton topic : pour l'avant j'y ai trouvé mon bonheur, mais mon train arrière est de la première génération.

à Tupap'u
tu as raison, mais si je peux remonter des ailes symétriquement ce serait parfais car j'ai le coup d'œil très sensible. :)

J'attend donc des infos pour les cotes arrières
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par 1600s70
#411802
Je pourrais mesurer demain ... mais je n'ai pas pigé la question pour l'arrière.
par Marin
#411804
1600s70 a écrit :Je pourrais mesurer demain ... mais je n'ai pas pigé la question pour l'arrière.

en fait il s'agit aussi de la cote verticale, du bord de l'aile par rapport au plan horizontal qui passe par le tube du dessous du chassis (comme si on enlevait la traverse arrière)
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par 1600s70
#411884
Le but des mesures ??
vérifier le positionnement ou vérifier l'intégrité du châssis ?

A l'avant je n'ai pas trouvé 41cm , quel que soit l'endroit où je mesure. :( :? :( :?
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant = 44 cm
Image

La cote la plus précise à mesurer à l'arrière est celle là : une règle posée sur le châssis .
Mesurer le dessous de la poutre par rapport à l'aile reviendrait à cumuler des mesures.
Le châssis a été repositionné avec tous les trous des rivets d'origine ( de chaque côté Av et Ar ) tombant en face ceux du polyester.

Image

Contrairement à ce qui est dit :
Tupapa'u a écrit :... oui, tout çà c'est très bien, il faut le mesurer, bien sûr, mais... une a110 n'est pas symétrique, alors... reste le "coup d'œil" !

les mesures sont identiques de chaque côté , devant comme derrière.
par Marin
#411899
1600s70 a écrit :Le but des mesures ??
vérifier le positionnement ou vérifier l'intégrité du châssis ?

A l'avant je n'ai pas trouvé 41cm , quel que soit l'endroit où je mesure. :( :? :( :?
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant = 44 cm
Image

La cote la plus précise à mesurer à l'arrière est celle là : une règle posée sur le châssis .
Mesurer le dessous de la poutre par rapport à l'aile reviendrait à cumuler des mesures.
Le châssis a été repositionné avec tous les trous des rivets d'origine ( de chaque côté Av et Ar ) tombant en face ceux du polyester.

Image

Contrairement à ce qui est dit :
Tupapa'u a écrit :... oui, tout çà c'est très bien, il faut le mesurer, bien sûr, mais... une a110 n'est pas symétrique, alors... reste le "coup d'œil" !

les mesures sont identiques de chaque côté , devant comme derrière.


1600s70, tu as parfaitement répondu à mes questions et je t'en remercie. Quel but? tout simplement que je suis devant des ailes qui ont été bricolées, et donc je les retire pour en remettre d'origine. Encore Merci..
par Tupapa'u
#411900
Sans vouloir polémiquer, je maintiens qu'une a110 n'est pas symétrique ...
Les mesures "hors sol" sont une chose, les mesures "posée par terre" tous trains réglés ( et pneus gonflés) en sont une autre...
De la même façon, (sans vouloir me rendre coupable d'un crime de "lèse P7R"), une grande partie des 1600SC présente une aile AVD à forte tendance "accent circonflexe" (j'en ai une), de ce fait, si les hauteurs sont peut être bonnes, les look D et G sont différents (sans doute la cause de 2 moules différents?) ...
Autre élément, j'invite tout un chacun à mesurer:
1 > arrête d'entrée de porte > arrête du tunnel , côté G et côté D,
2 > arrête entrée de porte > hauteur de toit des 2 côtés,
Je ne parlerai bien sûr pas des ailes plates, lesquelles étaient posées "à la main", exemple 8693 HG76 au MC 73, voir son aile AVG !!!
Pas grave, on les aime quand même...
Bon courage tout de même et "avoir l'œil" !
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par Coco
#411929
Tupapa'u a écrit :Sans vouloir polémiquer, je maintiens qu'une a110 n'est pas symétrique ...
Les mesures "hors sol" sont une chose, les mesures "posée par terre" tous trains réglés ( et pneus gonflés) en sont une autre...
De la même façon, (sans vouloir me rendre coupable d'un crime de "lèse P7R"), une grande partie des 1600SC présente une aile AVD à forte tendance "accent circonflexe" (j'en ai une), de ce fait, si les hauteurs sont peut être bonnes, les look D et G sont différents (sans doute la cause de 2 moules différents?) ...
Autre élément, j'invite tout un chacun à mesurer:
1 > arrête d'entrée de porte > arrête du tunnel , côté G et côté D,
2 > arrête entrée de porte > hauteur de toit des 2 côtés,
Je ne parlerai bien sûr pas des ailes plates, lesquelles étaient posées "à la main", exemple 8693 HG76 au MC 73, voir son aile AVG !!!
Pas grave, on les aime quand même...
Bon courage tout de même et "avoir l'œil" !


+1; J'ai trouvé des disymétries assez étonnantes... Sans parler du capot moteur qui penche d'un coté lorsqu'il est ouvert...
par Tupapa'u
#411954
Oui, sans parler du groupe "moteur/boîte" incliné à Dr, sans quoi il serait impossible d'enquiller la moindre vitesse...
Malgré tout çà et avec ses arbres de transmission "désaxés", curieusement, la SC roule parfaitement droit, c'est çà le principal !...
Mais, ce n'est pas le sujet du post, donc plus rien à dire sur "la hauteur des ailes"...
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par 1600s70
#411958
Ici on parle d'une VB , la SC c'est le début de la décadence :(
Image

Il n'empêche que les ailes avant de la voiture de Coco sont 3 ou 4 cm plus basses ...
Modifié en dernier par 1600s70 le 13-juin-2019 16:19, modifié 2 fois.
par Tupapa'u
#411990
... j'avais indiqué que je ne dirais plus rien mais bon... on ne peut pas laisser dire sans rien corriger ...
Non, la SC n'est pas le "début de la décadence"...
Elle est difficile à mener "très vite" alors que "vite" ça le fait tranquille...
Illustration : JP Jabouille (que j'ai eu la chance de rencontrer à Dieppe), "se régale à son volant" (Coco si tu nous regardes...) c'est une référence et qu'un "MONSIEUR" comme lui roule avec une SC et fasse de tels commentaires indique tout de même "quelque chose"...
Mais, nous nous éloignons toujours de la hauteur des ailes ...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 14-juin-2019 14:37, modifié 3 fois.
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par 1600s70
#412005
Non , on ne s'éloigne pas :
1600s70 a écrit :Il n'empêche que les ailes avant de la voiture de Coco sont 3 ou 4 cm plus basses ...


Regarde un peu plus haut , j'ai modifié mon message.
l'humour sur le forum étant en voie de disparition il faut préciser quand on plaisante :mrgreen:
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par Coco
#412078
Tupapa'u a écrit :... j'avais indiqué que je ne dirais plus rien mais bon... on ne peut pas laisser dire sans rien corriger ...
Non, la SC n'est pas le "début de la décadence"...
Elle est difficile à mener "très vite" alors que "vite" ç'a le fait tranquille...
Illustration : JP Jabouille (que j'ai eu la chance de rencontrer à Dieppe), "se régale à son volant" (Coco si tu nous regardes...) c'est une référence et qu'un "MONSIEUR" comme lui roule avec une SC et fasse de tels commentaires indique tout de même "quelque chose"...
Mais, nous nous éloignons toujours de la hauteur des ailes ...


Je suis de très prêt... :D
par Marin
#416735
je remets à jour ce sujet car, avec des ailes arrières achetées chez MP je trouve une cote extérieure entre ailes arrières de 1530mm alors que l'on m'a donné sur le Far une valeur de 1485 et une autre de 1465 . Je trouve cette différence importante. Qu'en pensez-vous?
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par 1600s70
#416739
Je mesure demain ...si je ne l'ai pas déjà fait .