Forum dédié aux Alpine A110
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Modérateur : FARModérateurs

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par Alain06
#421149
Je viens de démonter mon répartiteur AR et mes tambours sont toujours bloquer y compris vis de purge ouverte.
Problème c'est que je n'arrive pas à démonter mes tambours pour voir ce qui se passe dedans.
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par PhL
#421158
Noie tout dans le dégrippant puis essaie de chauffer au décapeur thermique et cogne fort! :work:
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par Alain06
#421160
Je viens de réussir à desserrer mes tambours avec une clé à choc électrique (filaire) que j'ai empruntée.
J'ai également totalement desserré le frein à main mais n'était pas franchement serré à l'origine .
Toutefois ça bloque beaucoup moins.
Les pistons des cylindres sont bien en place et les segments/garniture semblent bien positionnées.
J'ai noté que mes tambours étaient légèrement ovalisés. Est-ce que cela vaut le coup d'en profiter pour les faire rectifier - ce qui n'est pas donné.
Je crois que l'on peut également régler les tambours au moyen d'une clé carré - je vais en acheter une et voir ce que ça donne.
Sinon prochaine étale, monter le nouveau répartiteur et retester le circuit complet - en fonction du résultat je verrai si je change ou pas le MC car celui en place me semble en bon état.


étaaient légèrement
par Mihen
#421168
Bonjour,

Alain06 a écrit :J'ai noté que mes tambours étaient légèrement ovalisés. Est-ce que cela vaut le coup d'en profiter pour les faire rectifier - ce qui n'est pas donné

Pas donné, mais quand même mieux si le faux rond est hors en dehors de la préconisation constructeur .
Alain06 a écrit :Je crois que l'on peut également régler les tambours au moyen d'une clé carré - je vais en acheter une et voir ce que ça donne.

De même réglage indispensable pour éviter une course trop importante de la pédale de frein . La clé elle n'est pas indispensable si les excentriques ne sont pas trop durs à manoeuvrer et que les carrés sont en bon état, par contre elle les préservera.
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par Alain06
#421301
C'est bon j'ai réussi à régler mes tambours en visualisant avec de la craie où ça frottait et en jouant sur les excentriques avec une clé carrée toute neuve.
Finalement mes tambours ne sont pas si ovalisés que je le pensais - ce qui m'arrange.
On m'a conseillé de détalonner les garnitures avec une lime - je le ferai plus tard
Avant de monter mon nouveau répartiteur et MC je voudrais vérifier mes disques AV voir les nettoyer et si besoin les changer.
Problème je ne vois pas comment démonter les étriers pour accéder au disque - ce qui est encore une 1ère pour moi.
Sauf erreur de ma part je pense que sur ma FASA 1100 ceux sont des freins de R8 .
20191011_170643_resized.jpg
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par PepeSX
#421308
Tu enlève les 2 goupilles et tu bascule les pièces que les goupilles retenaient
A voir tes étriers ne sont pas des R8
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par Alain06
#421330
Ok pour le démontage.
Mes étriers viennent de chez Mecaparts car ceux que j'avais étaient ovalisés et fuyaient.
Je veux les démonter par curiosité histoire de savoir comment changer les plaquettes moi même et vérifier la taille du disque
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par Leblond 05
#421419
bravo Alain,tu devient un pro du freinage
attention de récupérer les deux caoutchoucs ronds qui se trouvent derrière les deux cavaliers que tu bascule pour ôter les étriers av ,si ils sont présent!!!!!!!!
jean-luc
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par Alain06
#421423
Leblond 05 a écrit :bravo Alain,tu devient un pro du freinage
attention de récupérer les deux caoutchoucs ronds qui se trouvent derrière les deux cavaliers que tu bascule pour ôter les étriers av ,si ils sont présent!!!!!!!!
jean-luc

Oui j'ai bien récupéré les petits caoutchouc.
J'en ai profité pour bien nettoyer mes disques et pour mesurer leur épaisseur qui est de 6mm au niveau du chanfrein et à l'intérieur et donc pas usés et donc pas à changer.