Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par Marin
GVallerian a écrit :le poly est commencé... voici le changement du plancher coté conducteur, l'ancien était dans un état épouvantable

Resized_20191128_112641.jpg

Bonjour Gilles,
comment expliques-tu que l'on n'ai pas tout à fait la même forme de plancher, ma caisse étant de 65? Vas-tu installer des sièges baquets, si oui, comment envisages-tu le calage de la glissière de siège?
DSC_5579 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par GVallerian
J ai aussi une 1100 de mars 65, chassis bv 4 et Rdv 1er modèle. Le plancher est identique à celle de 66...sauf la partie au dessus du trapèze situé au dessus de la bv.
Je vais y mettre 2 baquets type usine, les 2 glissières reglables vissés sur les plateaux nervurés et si cela depasse je mettrai des cales en bois pour compenser la différence de hauteur entre le plancher et ce plateau.
Ce dernier se justifiait par les glissières des premiers modèles de sièges du genre R8: une centrale vers l avant et deux cornieres sur les côtés.
par Marin
GVallerian a écrit :J ai aussi une 1100 de mars 65, chassis bv 4 et Rdv 1er modèle. Le plancher est identique à celle de 66...sauf la partie au dessus du trapèze situé au dessus de la bv.
Je vais y mettre 2 baquets type usine, les 2 glissières reglables vissés sur les plateaux nervurés et si cela depasse je mettrai des cales en bois pour compenser la différence de hauteur entre le plancher et ce plateau.
Ce dernier se justifiait par les glissières des premiers modèles de sièges du genre R8: une centrale vers l avant et deux cornieres sur les côtés.

Actuellement j'étudie l'utilisation de glissières de sieges baquet (OMP Vintage Brands Hatch). J'ai le choix entre une ensemble glissières standard OMP ou une glissière de 205 GTI modifiée, car elle a l'avantage de se basculer vers l'avant. Mais dans les deux cas j'ai besoin d'avoir une surface plane sur le plancher, mais l'écartement des glissières est très inférieure aux bossages d'origine sur l'auto, ce qui va m'obliger aussi de mettre des cales de bois pour compenser. Tu peux voir mon sujet "Avis sur sièges baquets"
viewtopic.php?p=426332#p426353
par Coco
GVallerian a écrit :J utilise des glissières de R5 ou R4 avec une tige de métal entre les deux..

Moi aussi.... Elles sont très bien... :wink: