Joint spi axe sélecteur vitesses.
Bonjour à tous,
Question: est-il raisonnable de s'attaquer au changement du (des) joint spi de l'axe de sélection des vitesses, BOITE EN PLACE SUR L'AUTO ?
Cela me semble déraisonnable mais quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?
Joint SPI axe sélection vitesses 353
- Bellotto Gilbert
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- Pierre Arnaud
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
J'ai déjà tombé un nez de boite tout en place, sur chandelles, ça se fait, en tout cas une 353.
Je ne me rappelle pas de ça comme d'une galère mais j'avais 20 ans ou pas loin!!
je ne sais plus si c'est sur ce coup là qu'il faut démonter les silent blocs de la traverse AR et mettre un cric sous le moteur pour descendre le nez de boite, ou si c'est pour autre chose.
Je ne me rappelle pas de ça comme d'une galère mais j'avais 20 ans ou pas loin!!
je ne sais plus si c'est sur ce coup là qu'il faut démonter les silent blocs de la traverse AR et mettre un cric sous le moteur pour descendre le nez de boite, ou si c'est pour autre chose.
Pierre, A110
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonjour,
En principe pas besoin de démonter le carter pour changer le joint SPI de l'axe de commande.
En principe pas besoin de démonter le carter pour changer le joint SPI de l'axe de commande.
- DM
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
et remettre un joint à 2 lèvres ( + un petit coup de toile la plus fine possible au niveau des trous de goupilles avant démontage du vieux joint)
- Bellotto Gilbert
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Uniquement un joint double lèvres de diamètre 30 ? On laisse tomber celui qui pourrait s’insérer dans le lamage du fond diamètre 24, en réalité 23,85 ?
- Pierre Arnaud
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Je ne vois pas comment remplacer le joint sans ouvrir le nez, il faut pouvoir chasser la goupille du doigt de sélection dans le nez de boite pour sortir l'axe et remplacer le joint. La chape qui porte les silent blocs ne se démonte pas, elle est soudée sur l'axe, donc le joint ne sort pas sans démonter l'axe' et donc ouvrir le nez.
Pierre, A110
- Claude57260
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonsoir.
J’ai une boîte 353 où la chape qui fixe les Silentblocs se démonte en chassent simplement la goupille de 6 mp.
Claude
J’ai une boîte 353 où la chape qui fixe les Silentblocs se démonte en chassent simplement la goupille de 6 mp.
Claude
- GVallerian
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
La chape est d'origine effectivement bien démontable sur toutes les 353 et 364 ...
Perso je monte aussi deux joints spies, l un de diamètre externe plus petit que l autre
Perso je monte aussi deux joints spies, l un de diamètre externe plus petit que l autre
- DM
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
et pour les goupilles, enfoncer la goupille de 6 puis une petite qui rentre dedans.
- Claude57260
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonjour .
Exactement , il y en a qui ont retenu la leçon. Alors ne pas oublier d’inverser la fente des deux goupilles
Alpinement Claude
Exactement , il y en a qui ont retenu la leçon. Alors ne pas oublier d’inverser la fente des deux goupilles
Alpinement Claude
- Gordi95
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonjour,
faire attention aux joints à l'achat car certains fournisseurs vendent des kits avec 2 joints....dont le petit est trop grand par rapport au lamage du carter de BV....
Opération déjà faite, BV en place.
faire attention aux joints à l'achat car certains fournisseurs vendent des kits avec 2 joints....dont le petit est trop grand par rapport au lamage du carter de BV....
Opération déjà faite, BV en place.
- Bellotto Gilbert
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Très bien tout ça, mais trouver un spi de 23,85 de diamètre...pour ceux qui ont installé ce petit joint, vous avez monté quel diamètre ou quelle référence ?
- Bardet
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonsoir,
C'est disponible chez AVP (Arnaud Ventoux)14€ les deux, joint spi et cache poussière.
Bonne soirée
C'est disponible chez AVP (Arnaud Ventoux)14€ les deux, joint spi et cache poussière.
Bonne soirée
- Michel Bourgeois
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonsoir à tous,
J'ai acheté le mien (entre autres pièces) chez Melun Rétro Passion à Blandy les Tours (en région parisienne pour 16 €.
C'est bizarre, pour moi, c'est un 12x30x8. Ca doit être le bon, il est monté sur la boîte.....
Bonne continuation.
J'ai acheté le mien (entre autres pièces) chez Melun Rétro Passion à Blandy les Tours (en région parisienne pour 16 €.
C'est bizarre, pour moi, c'est un 12x30x8. Ca doit être le bon, il est monté sur la boîte.....
Bonne continuation.
Alpine A110 rouge 333
- Bellotto Gilbert
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Michel, relis le début du post: tu as raison pour le joint de 30 mais on peut également en rajouter un deuxième, plus petit, chose que beaucoup réalisent, ça fait 2 joints doubles et c’est la réf du deuxième qui m’intéresse...
- DM
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
pour le fond peut-être : Joint SPI OAS-12X23.50X7-NBR
et après OAS-12X30X7-NBR
et après OAS-12X30X7-NBR
- Michel Bourgeois
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Gilbert,
Mille excuses, je n'avais pas vu..... . D'ailleurs je n'ai jamais songé à en monter un deuxième, je n'avais pas trop de fuites de ce côté-là. Encore que le mot " fuites" ne doit pas exister chez Alpine.
Alors, tu dis un 12x23.5x7 ? Je vais me documenter, comme ma boîte est par terre, enfin sur un établi, c'est le moment.
Voilà le sens " noble " du mot forum qui doit être un lieu d'échange, et où chacun apporte sa petite pierre....
Mille excuses, je n'avais pas vu..... . D'ailleurs je n'ai jamais songé à en monter un deuxième, je n'avais pas trop de fuites de ce côté-là. Encore que le mot " fuites" ne doit pas exister chez Alpine.
Alors, tu dis un 12x23.5x7 ? Je vais me documenter, comme ma boîte est par terre, enfin sur un établi, c'est le moment.
Voilà le sens " noble " du mot forum qui doit être un lieu d'échange, et où chacun apporte sa petite pierre....
Alpine A110 rouge 333
- Gordi95
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Bonjour,
de mémoire d'origine il n'y a qu'un joint mais étagé....quelqu'un peut confirmer .?
de mémoire d'origine il n'y a qu'un joint mais étagé....quelqu'un peut confirmer .?
- Bellotto Gilbert
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
Merci Michel, notre collègue Claudebleu110 avait mesuré 24,85 , d’où la difficulté de trouver un spi acceptant de s’y loger, mais n’était pas certain que tous les lamages soient à cette cote, ce serait intéressant de savoir si tu trouves la même chose...
Pour ce qui concerne les joints que l’on trouve chez nos fournisseurs habituels, il faut avouer que c’est quelque fois un peu léger en renseignements, à part écrire qu’ils se montent sur l’axe de chgt de vitesses, on ne connaît pas toujours les cotes.
Idem les faisceaux d’allumage, résistifs, ou pas, embouts de bougies antiparasités, bougies « R » , c’est un peu la brasse coulée chez certains !
Pour ce qui concerne les joints que l’on trouve chez nos fournisseurs habituels, il faut avouer que c’est quelque fois un peu léger en renseignements, à part écrire qu’ils se montent sur l’axe de chgt de vitesses, on ne connaît pas toujours les cotes.
Idem les faisceaux d’allumage, résistifs, ou pas, embouts de bougies antiparasités, bougies « R » , c’est un peu la brasse coulée chez certains !
- DM
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Re: Joint SPI axe sélection vitesses 353
bonsoir,
C’était un joint comme ça .
C’était un joint comme ça .
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