Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par StephGT4
PepeSX a écrit :
Marin a écrit :
StephGT4 a écrit :Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir. :wink:

exact

Et la veille de la non extraction c'est ce qui t'empêche de t'endormir :lol: :lol: :lol:

Nous avons eu les mêmes boulons :D :D :D
par Coco
Pour moi le plus démotivant, c'est quand j'ai fait un boulot qui clairement ne va pas et qu'il faut tout recommencer.... Ca, ça me tue.... :wall:
Généralement je pose les outils une semaine ou deux pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionner et pour retrouver la motiv...
par Coco
PhL a écrit :Louis
Super boulot mais ces encadrements en alu est-ce que c'est vraiment aussi chiant et difficile à poser qu'on le dit?

Salut Philippe!
au fait un grand merci à ton site! Je suis en train d'attaquer l'équipement d'une portière.... Ce n'est pas une sinécure.... Mais au moins je vois comment ça doit se monter....
Allez Philippe protège toi bien des miasmes... Tu fais partis des cibles privilégiées et on veut te garder longtemps.

Au fait, une première question: comment fait on lorsqu'on a pas les pions en teflon des coulisses....???? :thinking:
par Bervi
Salut Louis :hello:
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
par Coco
Bervi a écrit :Salut Louis :hello:
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.

Merci Bernard!
Quel genre de plastique ?

Paul Le Corre a écrit :Bon courage pour la restauration en espérant que cette période difficile puisse vous faire avancer plus vite.

Merci! :mrgreen:
par Bervi
Quel genre de plastique ?
Je ne saurai pas te dire le nom du plastique : genre pot de peinture ou de produit pour piscine. C'est du plastique souple qui fait 1 mm d'épaisseur.
Voir photo ci-dessous, mais je sais pas si ça va t'avancer beaucoup.

DSCN2561.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Coco
Une petite vidéo de la première mise en route de mon moteur avec réglage allumage et équilibrage carbu approximatif et pifométrique pour le moment....
tenir un ralentis à 1000tr/min  dans ces conditions et pour un moteur sévèrement préparé, je suis assez satisfait...:

https://vimeo.com/401375715
Modifié en dernier par Coco le 27-mars-2020 16:52, modifié 2 fois.
par PhL
Pression d'huile au max, bon signe :wink:
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
par Coco
PhL a écrit :Pression d'huile au max, bon signe :wink:
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?

Merci du tuyau. J’afinerai tout ça en temps voulu.
par Coco
Bonjour à tous,
seul coté positif du covid, avec le confinement le chantier avance...
Montage des vitres coté passager.... Ce n'est pas une sinécure sur une carrosserie neuve où on ne peut pas se servir des anciens perçages comme repères.... Encore un grand merci à PHL pour son dossier sur les portes sans lequel j'aurais ramé encore plus....
Image

Image

Image

Pose du lettrage "ALPINE" à l'avant (merci le Post de JOAO) et baguette de capot.... Sueurs froides garanties au perçage.

Image

Image

Et enfin pose des baguettes de coté et logos coté passager:

Image

A suivre!
par PhL
Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile... :drink: :D
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous?
19_Support_de_vis_de_fixation_vitre_triangulaire.jpg

Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Coco
PhL a écrit :Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile... :drink: :D
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous?19_Support_de_vis_de_fixation_vitre_triangulaire.jpg

Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière

Salut Philippe!
En fait non.... Je suis passé en 4mm au lieu de 3 Et vis poêlier . La tête large rend le positionnement aisé... Pas de crise de nerf.. :wink: :mrgreen:
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47