Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PepeSX a écrit :
Marin a écrit :
StephGT4 a écrit :Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir. :wink:
exact
Et la veille de la non extraction c'est ce qui t'empêche de t'endormir :lol: :lol: :lol:
Nous avons eu les mêmes boulons :D :D :D
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pour moi le plus démotivant, c'est quand j'ai fait un boulot qui clairement ne va pas et qu'il faut tout recommencer.... Ca, ça me tue.... :wall:
Généralement je pose les outils une semaine ou deux pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionner et pour retrouver la motiv...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Louis
Super boulot mais ces encadrements en alu est-ce que c'est vraiment aussi chiant et difficile à poser qu'on le dit?
Salut Philippe!
au fait un grand merci à ton site! Je suis en train d'attaquer l'équipement d'une portière.... Ce n'est pas une sinécure.... Mais au moins je vois comment ça doit se monter....
Allez Philippe protège toi bien des miasmes... Tu fais partis des cibles privilégiées et on veut te garder longtemps.

Au fait, une première question: comment fait on lorsqu'on a pas les pions en teflon des coulisses....???? :thinking:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Salut Louis :hello:
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bon courage pour la restauration en espérant que cette période difficile puisse vous faire avancer plus vite.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bervi a écrit :Salut Louis :hello:
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
Merci Bernard!
Quel genre de plastique ?
Paul Le Corre a écrit :Bon courage pour la restauration en espérant que cette période difficile puisse vous faire avancer plus vite.
Merci! :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Quel genre de plastique ?
Je ne saurai pas te dire le nom du plastique : genre pot de peinture ou de produit pour piscine. C'est du plastique souple qui fait 1 mm d'épaisseur.
Voir photo ci-dessous, mais je sais pas si ça va t'avancer beaucoup.
DSCN2561.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Une petite vidéo de la première mise en route de mon moteur avec réglage allumage et équilibrage carbu approximatif et pifométrique pour le moment....
tenir un ralentis à 1000tr/min  dans ces conditions et pour un moteur sévèrement préparé, je suis assez satisfait...:

https://vimeo.com/401375715
Modifié en dernier par Coco le 27-mars-2020 17:52, modifié 2 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Ton lien ne marche pas :mrgreen: :mrgreen:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

J'ai modifié aussi le message d'origine:

https://vimeo.com/401375715
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Marionp01
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
Localisation : (01)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pas mal du tout pour un réglage au pif
Bravo au mécano
Ce jour ou le moteur refera du bruit est encore bien loin pour moi
A110-Amicalement
Patrick
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pression d'huile au max, bon signe :wink:
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Pression d'huile au max, bon signe :wink:
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
Merci du tuyau. J’afinerai tout ça en temps voulu.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous,
seul coté positif du covid, avec le confinement le chantier avance...
Montage des vitres coté passager.... Ce n'est pas une sinécure sur une carrosserie neuve où on ne peut pas se servir des anciens perçages comme repères.... Encore un grand merci à PHL pour son dossier sur les portes sans lequel j'aurais ramé encore plus....
Image

Image

Image

Pose du lettrage "ALPINE" à l'avant (merci le Post de JOAO) et baguette de capot.... Sueurs froides garanties au perçage.

Image

Image

Et enfin pose des baguettes de coté et logos coté passager:

Image

A suivre!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile... :drink: :D
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous?
19_Support_de_vis_de_fixation_vitre_triangulaire.jpg
Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit :Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile... :drink: :D
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous?19_Support_de_vis_de_fixation_vitre_triangulaire.jpg

Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
Salut Philippe!
En fait non.... Je suis passé en 4mm au lieu de 3 Et vis poêlier . La tête large rend le positionnement aisé... Pas de crise de nerf.. :wink: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Hello

Petite question pour coco, je suis à la recherche des dimensions longueur largeur épaisseur, et entraxe des perçages, de la pièce métallique qui est inséré dans la caisse au niveau des custodes, elle sert de support aux pièces en alu ou se clips les joints de vitrage.
A plus Dédé
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Dédé a écrit :Hello

Petite question pour coco, je suis à la recherche des dimensions longueur largeur épaisseur, et entraxe des perçages, de la pièce métallique qui est inséré dans la caisse au niveau des custodes, elle sert de support aux pièces en alu ou se clips les joints de vitrage.
A plus Dédé
Salut Dédé.
Je vais essayer de mesurer mais Malheureusement tout étant monté, ça ne va pas être précis.... tu peux déjà aller voir ici....

viewtopic.php?f=7&t=29802&start=420

C’est le moment où j’ai posé ces tiges qui m’ont été fournies par car polyester. Alex Frering devrait pouvoirs fournir des dimensions plus précise....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Salut coco

Laisse tomber j'ai déjà bien exploré ton topic, je pensais que tu les avais fabriquer toi même.
En fait j'en ai récupéré deux pour les copier, mais les perçages d'une par rapport à l'autre sont différents quelques mm certes mais ça me perturbe :mrgreen:
Bon pas de stress j'men va bien trouver une solution :crazy:
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Hello encore moi avec une question, est ce que les gouttières, le joint plat caoutchouc, et les baguettes alu porte joint de porte et custode sont fixés ensemble sur la caisse, ou faut il d'abord fixer la gouttière seul et ensuite repercer pour le joint et la baguette alu.
Pfffff pas facile à expliquer à travers le clavier.
Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »