Voici les nouvelles de Mandarine !
Hier je me suis penché sur le problème de surconsommation avec les pistes qu'on m'avait suggérées. Les photos suivront après (je les ai prise avec mon portable).
J'ai d'abord voulu voir si cela venait des pistons du starter qui ne redescendaient une fois ce dernier remis en position original. J'ai tenté de démonté le starter mais un bossage sur la pipe Ferry m'empêche de l'enlever
J'aurais pu enlever juste le carbu mais c'est chiant car il y 2 joints en caoutchouc entre lui et la pipe et ils ne tiennent pas en place à la vertical et tombent si on desserre le carbu. Cela oblige à démonter le carbu avec la pipe pour pouvoir replacer ces joints à l'horizontal. Comme j'en avais pas l'envie, j'ai trouver une autre solution : j'ai démonté le couvercle du carbu.
Cela permet de voir les 2 pistons du starter une fois leurs ressorts enlevés. Verdict : rien de ce côté là. Les 2 pistons coulissent bien et reviennent bien en place.
J'en ai profité pour vérifier le pointeau mais il marche parfaitement.
Donc pour finir et après avoir repérer leurs positions respectives, j'ai resserré de 1/4 de tour les vis de richesse. L'essai sur la route ne montre pas de changement dans son comportement, à voir sur le long terme quant à la conso.
J'ai par ailleurs mis un coup de brosse sur les bougies (qui étaient de nouveau encrassées) histoire de voir au prochain démontage quel est leur état.
Pour finir j'ai mis un coup de WD40 sur le pivot de la jauge à essence qui avait tendance à se gripper.
La prochaine fois je jetterai un coup d'œil à l'allumage.
Pour info voici les réglages du carbu que j'ai pu noter avec le démontage :
Jet principal : 125
Emulseur : F15
Jet de ralenti : 55F8
Les buses sont en 27.
J'ai vu que certains avec la même config ont des jets de ralenti en 45F8. Quelle est la différences avec des 55F8 ?
D'avance merci !