La 1600S de CityHunter

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9055
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: La 1600S de CityHunter

Cher City

un tel aboutissement ne saurait se concevoir sans l'ARROSAGE adéquat...

Décodes tu bien ce subtil message subliminal?? :)
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

Il n'y avait que Philippe pour avoir le droit de réclamer cela.....Il l'a fort bien fait (subliminal....). Ce n'est pas parce que je n'ai pas osé que je n'y avais pas pensé, tu dois bien t'en douter. Alors.....C'est quand tu veux, et où tu veux. Ma maison est grande ouverte, mais peut-être mal située vu la localisation des Farnautes les plus proches, ou les plus assoiffés. Mais je lance l'invitation quand même, ce serait sympa.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Oula, doucement, doucement
mon auto est restée au pays, dans l'auvergne profonde, au confin du massif du Forez et des routes sinueuses. Mais, promis, je monterai avec quand elle sera fiabilisée, et avec le champagne au places arrière !!!!
Et puis, la renaissance d'une A110 en "Bleu Pacifique Métal" c'est assez rare pour en ouvrir une non ? :drive:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

Amis Farnautes bonjour
Trois mois sans donner de nouvelles sur l'avancement des travaux et vlan ! c'est FINI mais c'est comme s'il nous manquait quelques chaînons essentiels dans le reconstruction-restauration de la berlinette ritale de CityHunter.
Ceci dit (comme aurait dit le bel Abbé) voilà de la belle ouvrage et CityHunter tu vas entrer dans la période excitante de la fiabilisation et des essais fructueux. En tout cas comme suggéré par notre excellent camarade PhL nous voilà contraints à arroser cela dignement lors d'un prochain Gazo.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: La 1600S de CityHunter

Bonjour Nicolas,
Tu es entrain de nous mettre l'eau à la bouche !
FIN !... ???...
Mais où sont les photos, tu veux nous faire languir, nous faire saliver dans l'attente de la mise en ligne de tes photos ???

Tu exagères, nous qui suivons pas à pas la restauration... tu ne nous épargnes pas !...
@ très bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

"Restauration".....Ah, il n'y aura pas qu'à boire ?.....Tant mieux, tant mieux. C'est un peu vrai qu'il manque quelques photos, mais elles vont venir, sans aucun doute. Et puis l'avantage de belles photos, c'est qu'elles nous donnent des idées pour des travaux futurs.....
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

Notre bon camarade Michel Bourgeois a écrit :

"Restauration".....Ah, il n'y aura pas qu'à boire ?

Restauration mot avec un sens à géométrie variable qui couvre une vaste étendue allant de l'Histoire avec un grand H aux plaisirs de la bouche en passant par la remise à niveau de belles au bois dormant ensevelies dans des granges sous la paille et les volatiles divers qui vont avec.
Il est vrai que dans le cas précis de notre cher CityHunter dont les goûts éclectiques l'amène à rouler en british tout en rajeunissant une italienne d'origine française, les Farnautes d'Ile de France attendent avec impatience la présentation officielle de cette belle berlinette lors d'un prochain Gazo. Et comme on dit il y aura à boire et à manger au sens propre veux je écrire, car au sens figuré cela serait faire injure aux qualités qui ne sont plus à démontrer de notre CityHunter.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Les photos.
le retard est due au fait que j'ai paumé mon chargeur de batterie de mon APN.... :roll: j'ai donc des photos prises par mon père.

vous remarquerez quil manque encore quelques finition (écopes, baguette, bulles de phare, essuie glace caravelle donc je ne sais plus ou ils sont..., je aérateurs d'air, vide poche...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CityHunter le 01-oct.-2010 12:36, modifié 1 fois.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

reste, avec les harnais OMP qui sont homologués route norme E8.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Donc, en toute bonnes Italienne, vous noterez quelques spécificitées, comme :
-l'éclaireur de plaque issue d'une FIAT 500
-les répétiteurs d'ailes remplaçant les voyants de position
-les clignotants de DYANE en plastique Blanc
-le support de plaque minéraligique basculant
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: La 1600S de CityHunter

bonjour city
tu as fais une super auto chapeau :wink:
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: La 1600S de CityHunter

Bonjour Nicolas,

Le support de plaque d'immatriculation basculant... ouais ouais ouais !!!... comme dans TAXI... pour les radars !...

Bien belle auto ! Bien belle couleur, très beau travail !

FELICITATIONS !

@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

Fini, fini qu'il avait dit et écrit en caractères "gratteciellesque", je ne voudrais pas chipoter mais il a encore du TAF sur les bras le père CityHunter ! Elle roule certes mais le plus log reste à faire LA FINITION :roll: :roll:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9055
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: La 1600S de CityHunter

Comme dans le Batiment: les 20% de travail qui restent et qui prennent 80% du temps... :D
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Ho non, il n'y à pas grand chose, mais la fiabilisation et les réglages risquent de prendre un bonne trentaine d'années :drive:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

Bravo City, voilà une belle réponse qui me rassure et qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas tout seul sur la planète Alpine.....
J'ai des problèmes de réglage de carbus, mais petit à petit, ça va peut être le faire.
Le freinage est résolu, j'ai galéré pas mal de temps pour ces satanées purges, avant de m'apercevoir que les vis de purge, justement étaient bouchées.....Elémentaire me direz vous.....Bien sûr, bien sûr, sauf quand on y passe.
Et puis tous ces petits détails qui font le charme de la berlinette, par exemple une colonne de direction qui se desserre, un compte-tours qui n'éclaire plus la nuit, une jauge à essence fantaisiste qui te laisse en rade sur le bord de la route, etc.....
Je n'en suis qu' à six ans, alors encore disons vingt ans et ça va péter le feu !
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

CityHunter a écrit :
mais la fiabilisation et les réglages risquent de prendre un bonne trentaine d'années
Hum ! hum ! pas si bête que cela le jeune homme car aprés tout je fiabilise et je règle Jaune Vanille depuis 36 ans tout comme mon vieux complice PhL qui préfère dire que nous améliorons le produit ou plutôt que les pannes sont des opportunités d'amélioration de la qualité Produit.
Et c'est tout le charme de posséder une Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Salut à tous
Un nouveau chapitre sur mon auto

1600S : le domptage à commencé :drive:

Voilà, ma 1600S est sur la route, on the bitum comme on dit la bas

Mes impressions sur la bête.
J’ai fait 200 km ce jour avec ma 1600S (pour les écolos, ça fait un plein…), enfin environ 200 car câble de compteur cassé au niveau de la boite et ce durant les 20 premiers mètres après le montage …
C’est donc sur une route trempée que je suis parti ce matin, autant dire que pour mes premiers vrais tours de roues sur route de montagne, je ne dépassais pas les 3500 trs, sinon, le patinage était assuré.
Assuré mais pas vicieux comme je le constate souvent sur ma Spitfire qui, bien que moins puissante (71cv) souffre du manque de poids sur les roues arrières, et à tendance à partir franchement du cul sur route mouillée, mais avec la 1600S il en est tout autre car le poids, bien qu’accompagné de quelques dizaines de chevaux supplémentaire, dérive assez surement pour être rattrapé. Toutefois, j’y allais avec un œuf sous le pied, car feuilles morte oblige.
La direction est souple, très souple, voir même trop à mon gout, car plus on roule vite, plus elle devient sensible, au point de guidonner assez dangereusement à vitesse élevée pour les non avertis. Le freinage est très souple mais rien de frustrant. Peut être un peut moins ferme que sur ma Spitfire, mais là aussi, la position des masses joue grandement, car la Spitfire à me moteur qui appuis sur es roues avant, donc sur les pneus lors du freinage. L’A110 freine bien et progressivement avec des plaquettes standard. On arrive presque à bloquer les roues (encore que je n’ai pas essayé de la bloquer, donc…) mais contrairement aux autos modernes, le freinage est progressif mais moins mordant et ceci ne me dérange pas car je suis habitué au anciennes.
Les pneus tiennent assez bien (il s’agit de NanKang N809K en 165HR13, conforme au type mine) mais il va falloir que je fasse rééquilibrer les roues car ça vibre à partir de 110 Km/h
L’après midi sur route humide, j’ai enfin pu essayer correctement l’auto, et ça tien la route, 1ere, 2nde’3eme pédale au fond jusqu’à presque 6000trs et elle pousse fort, les rapports sont très franc au niveau bagues de synchro, ce qui confirme une boite quasi neuve

Pour répondre à Phl sur la longueur du couple conique, elle fait du
100Km.H (au GPS) à 3300trs en 5eme, reste à calculer ce que ça donne sur une boite 353.

Bref, que du bon, mais reste du réglage à faire. Bon, ok, un seul bémol au niveau de la conduite. Il est assez gênant de ne pas pouvoir placer son pied gauche ou l’on veut lorsque l’on ne débraye pas…..pas de place autour de la pédale
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9055
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: La 1600S de CityHunter

C'est bien tout ça!
On est heureux pour toi après tant d'efforts de tous ordres!
Cette direction trop légère: combien as tu mis de chasse? il faut quand même au moins 6°, vérifie ça en priorité.
30km/h aux 1000 tours en 5ème prouvent que tu n'as pas le couple 11x34 (33km/h) mais probablement un 8x27, meilleur car plus court.
Quand tu auras soit usé soit jeté car dangereuses tes savonnettes chinoises tu mettras des Pirelli P3000 comme tout le monde, et là on pourra causer.
Et finalement, pour le pied gauche, faudra bien que tu t'y fasses, car à part l' amputation de la joue d'aile gauche, ou ta jambe gauche, au choix, je ne vois pas de solution :D
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

PhL a écrit :Quand tu auras soit usé soit jeté car dangereuses tes savonnettes chinoises tu mettras des Pirelli P3000 comme tout le monde, et là on pourra causer.
tu les essairas au printemps quand je monterai à gazo avec :wink: et seulement là, tu pouras les critiquer. :lol:
ce n'est pas parce qu'un pneu est étranger qu'il est naze. perso je connais un michelin bien de chez nous (le énergie) qui est limite dangereux..... donc
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »