Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Aller trouver une "berlinette" à Aouste sur Syeil faut le faire , au moins un joli nom de village. Quant à la berlinette je me demande comment ce modèle a pu être produit sans intervention des propriétaires légaux de la marque Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Super auto, maitre Veher Cheval pourrait surement nous raconter une belle histoire prouvant une éventuelle authenticité
En tant que ex usine ou quelque chose dans le genre. :crew: :mrgreen:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Grente Yannick a écrit :Super auto, maitre Veher Cheval pourrait surement nous raconter une belle histoire prouvant une éventuelle authenticité
En tant que ex usine ou quelque chose dans le genre. :crew: :mrgreen:
Ça n'est pas ce que fait le vendeur. A part le titre un peu racoleur ( mais c'est de bonne guerre) il est plutôt honnête dans sa description.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

J'ai un cas précis entre autres qui prouve la relative honnêteté de cette boutique dans laquelle les pigeons sont acceuillis
A bras ouverts. :crew:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Attention merguez avec fausse plaque d identification !
Un amateur d alpine s est fait refiler une "a110" pour plus de 30000e sans carte grise avec une plaque losange bidonnée avec seulement deux inscriptions :
VA
11829
ce numéro est celui d une V85 qui existe par ailleurs...
Description de la merguez : cellule de caisse avant 68, bloc avant 2ème série, entrée air haute, jupe ar démontable mais pas le chassis, petit chassis neuf grossièrement refrappé 11829, bv 4 et moteur R8, compteurs verts , porte avec boutons poussoirs bricolés, spoiler avant intégré, ailes larges bricolées, jantes gotti a bâtons démontables couleur orange, itres plexi, équerres chromées des vitres faites " à l inspiration "... etc etc
Le vendeur précédent serait dans le maine et loire..si la victime lui fait reprendre cette daube elle risque de se retrouver sur le marché !
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit :Attention merguez avec fausse plaque d identification !
Un amateur d alpine s est fait refiler une "a110" pour plus de 30000e sans carte grise avec une plaque losange bidonnée avec seulement deux inscriptions :
VA
11829
ce numéro est celui d une V85 qui existe par ailleurs...
Description de la merguez : cellule de caisse avant 68, bloc avant 2ème série, entrée air haute, jupe ar démontable mais pas le chassis, petit chassis neuf grossièrement refrappé 11829, bv 4 et moteur R8, compteurs verts , porte avec boutons poussoirs bricolés, spoiler avant intégré, ailes larges bricolées, jantes gotti a bâtons démontables couleur orange, itres plexi, équerres chromées des vitres faites " à l inspiration "... etc etc
Le vendeur précédent serait dans le maine et loire..si la victime lui fait reprendre cette daube elle risque de se retrouver sur le marché !
Elle est réapparue en annonce cette semaine, mais n’est restée que quelques heures visible.
Elle est aujourd’hui d’après L’annonce dans le 91.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Quand je pense que lorsque j'ai vendu la mienne un éventuel acheteur me reprochait qu'il y avait du jeu dans les axes de portes,sachant que hormis les modplastia elle était entièrement d'origine. :crew:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Grente Yannick a écrit :Quand je pense que lorsque j'ai vendu la mienne un éventuel acheteur me reprochait qu'il y avait du jeu dans les axes de portes,sachant que hormis les modplastia elle était entièrement d'origine. :crew:
Pas de souci Yannick, car les Modplastia étaient une option proposée par Alpine. Ma 1600SC m' a été livrée neuve avec ces sièges baquets.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

y'en a plus, l'annonce est déjà désactivée :wink:
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Mihen a écrit :y'en a plus, l'annonce est déjà désactivée :wink:
Effectivement... C'était une très belle V85 annoncée à 16000€.... :crazy:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

A ce prix là, elle s'est vendue de suite.
Comme quoi il y a encore moyen de faire d'excellentes affaires....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello:
Si j'ai bien lu, elle n'avait pas de carte grise cette voiture.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Alain95 a écrit ::hello:
Si j'ai bien lu, elle n'avait pas de carte grise cette voiture.
Bahhhh... Pas grave, ça se trouve une carte grise.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Voiture peut-être volée, et si on n'a pas trop de scrupules, une carte grise, oui, ça se trouve, mais il faut les moyens. Voici une annonce parue il y a quelque temps. Lisez bien, le gars vend surtout une carte grise... je crois me rappeler que le châssis n'était pas tout-à-fait en forme.
D.
CG 25000.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Gab17 a écrit :
GVallerian a écrit :Attention merguez avec fausse plaque d identification !
Un amateur d alpine s est fait refiler une "a110" pour plus de 30000e sans carte grise avec une plaque losange bidonnée avec seulement deux inscriptions :
VA
11829
ce numéro est celui d une V85 qui existe par ailleurs...
Description de la merguez : cellule de caisse avant 68, bloc avant 2ème série, entrée air haute, jupe ar démontable mais pas le chassis, petit chassis neuf grossièrement refrappé 11829, bv 4 et moteur R8, compteurs verts , porte avec boutons poussoirs bricolés, spoiler avant intégré, ailes larges bricolées, jantes gotti a bâtons démontables couleur orange, itres plexi, équerres chromées des vitres faites " à l inspiration "... etc etc
Le vendeur précédent serait dans le maine et loire..si la victime lui fait reprendre cette daube elle risque de se retrouver sur le marché !
Elle est réapparue en annonce cette semaine, mais n’est restée que quelques heures visible.
Elle est aujourd’hui d’après L’annonce dans le 91.

Elle a ete revendue en 2h à un gars qui avait une cg disponible... sans perte d argent par rapport a son prix d achat.
Elle va se retrouver ainsi blanchie. Enfin elle ne résistera pas 5mn à une bonne analyse vu le mélange des éléments
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il y a toujours de bonnes affaires a réaliser la preuve.
Si vous me trouvez une Bugatti type 35B d'usine en parfait état avec palmarès et tout et tout contactez moi. :D :D
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

c'est le prix qui est douteux : Avignon se croit il au Portugal???

https://www.leboncoin.fr/vi/1724047950. ... 99-[MYSRCH]

(allusion à la vente aux enchères récente d'une FASA pour 200 000 euros. Cela donne des idées... je connaissais les châteaux en Espagne, désormais nous avons la même chose dans la cité des Papes. Le même annonceur propose une dauphine normale a remettre en route pour 20 000 euros... )
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Non, ça c'est un gars acculé par sa femme pour qu'il vende son auto.
— Tu vois, chérie, je ne trouve pas d'acheteurs!

Récemment, il y a eu une annonce pour une moto japonaise de 1929 à plus de 1 million.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

DoCh a écrit :Non, ça c'est un gars acculé par sa femme pour qu'il vende son auto.
— Tu vois, chérie, je ne trouve pas d'acheteurs!

Récemment, il y a eu une annonce pour une moto japonaise de 1929 à plus de 1 million.
D.
Non! en fait c'est le prix pour l'A110 + La traction + la maison
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »