Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Beaucoup plus qu'on ne le croit, mais dans les annonces on voit souvent les bitzas. Les belles autos se vendent souvent de gré à gré.
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3027
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

j'en connais plusieurs totalement d'origine et bien entretenues , mais pas à vendre :nono: :nono: :nono: :nono:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 28-janv.-2024 13:27 Beaucoup plus qu'on ne le croit, mais dans les annonces on voit souvent les bitzas. Les belles autos se vendent souvent de gré à gré.
Merci pour la réponse, et je suppose que vous les connaissez toutes :)
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Toutes non bien sûr, même si je suis les aventures de certaines depuis 30 ans et maintenant que j ai commencé un répertoire des immatriculations, en systématisant les consultations des archives départementales pour les voitures de série engagées par des privés, leur histoire se dévoile petit à petit
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Salut à tous, pour la jaune j ai écrit au vendeur :
Bonjour, je ne comprends pas bien votre annonce. En effet il existe 3 types de 1300 :
1300 VA (G) moteur 812 00 1255 cm3
1300 VB (S) moteur 812 00 1296 cm3
1300 VC (V85) moteur 810 30 (R10 modifié) puis 810 05 ou 810 10 (moteur R12 TS ou R15)
Est elle née VC et équipée d un 1296 de VB ? Si c 'est le cas, elle ne correspond plus à son type mine et n a donc plus la possibilité de rouler sur route ouverte. Merci de votre réponse. Cordialement

Et sa réponse ci dessous .....ça fait peur, le type ne connait rien !!!!

Bonjour, il s'agit d'une 1300 VC equipé VB mais moteur toujours VC
Cordialement léo commercial Dome vo 0683...........
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Salut à tous
Il me semble que j’ai déjà vu cette petite 1300 jaune.
🤔
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Si on insiste, il va dire que VC c est pour Version Compétition!! :D
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1236
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

ou te traiter de VC (vieux casse-couilles)...
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 19-janv.-2024 21:07 alors celle là elle est pas mal... malgré qu'on parle d'évocation, le palmares de la vraie usine est indiqué sur le toit, et dans le texte on laisse planer un doute en parlant de victoire au lyon charbo

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480047330

mais pour ce prix, je vais vous raconter la vraie vie de ce bitza : elle est née 18335 en mars 1973 et vendue en Normandie. A la fin des années 70, eugène solomas du var la transforme pour la côte, avec un compresseur. il y a une vingtaine d'années, sa caisse est jugée trop abimée pour être restaurée et l'auto est reconstruite avec une caisse neuve et vendue sur Paris.
la caisse nue de 18335 est cédée sans identité à une personne qui la remonte avec une carte grise d'une auto détruite, style prototype. C'est cette voiture que l'on voit dans cette annonce. Elle a changé de main quelquefois et a recu récemment cette décoration, inspirée peut être par l'article dans Mille miles numéro 123 de 2018 sur la groupe 5. Quel manque d'imagination...

ET sinon que pensez vous de son prix ? au vu de ce qui est dit il peut desencdre de 30% !!? :D
mais elle a de la gueule quand même ...!!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Qui va mettre 100 000 euros dans un bitza ou rien ne correspond : châssis, caisse, carte grise? Qui va prendre le risque de se retrouver avec une voiture invendable vu que le marché des acheteurs se porte de plus en plus vers l origine?
Sinon, imaginons que pour pouvoir rouler on soit tous obligés de passer en CG collection suite aux oukases de nos fachos verts : cette voiture ne sera jamais acceptée en cg collection et donc sera bonne pour servir de décoration....
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello: les historiens de la berlinette,
GVallerian si j'en achète une un jour je ne manquerai pas de te consulter :wink:
:cup:
tracteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Deroit a écrit : 30-janv.-2024 08:01 :hello: les historiens de la berlinette,
GVallerian si j'en achète une un jour je ne manquerai pas de te consulter :wink:
:cup: tracteur.jpg
Alors là plus fort que du roquefort, les bras m'en tombent. Après avoir appris à descendre dans ma 1600VC Jaune Vanille pendant près d'un demi siècle, il va me falloir apprendre à grimper dedans !
Je salue l'Artiste !
PS : bientôt à vendre sur Coicoin une version originale et unique de la berlinette SUVisée sans aucune garantie du Gouvernement et de l'Usine. Occasion rare et à saisir.
:crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 29-janv.-2024 23:25 Qui va mettre 100 000 euros dans un bitza ou rien ne correspond : châssis, caisse, carte grise? Qui va prendre le risque de se retrouver avec une voiture invendable vu que le marché des acheteurs se porte de plus en plus vers l origine?
Sinon, imaginons que pour pouvoir rouler on soit tous obligés de passer en CG collection suite aux oukases de nos fachos verts : cette voiture ne sera jamais acceptée en cg collection et donc sera bonne pour servir de décoration....
Depuis quand il faut être matching number pour passer en CG collection ? :D c'est pas pire que toute ces fausses AC Cobra ou Ford Mustang avec des moteurs Shelby alors quà la base elles ont des moteurs de tracteur..... :D
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Pas d'obligation matching numbers, cette notion provenant de l'empire nord américain et que je ne risquerais pas d'utiliser, mais tout simplement par la carrosserie non d 'origine et modifiée en groupe 5 ce qu elle n a jamais été.
Pour les répliques, elles peuvent avoir une attestation FFVE si elles ont plus de 30 ans et construites par un vrai constructeur, comme Kirkham pour les cobra ou Linx pour les jaguar
Avatar du membre
Fifi
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 30-nov.-2008 23:31
Localisation : (59)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Si l'on respectait l'article R321-4 du code de la route, il n'y aurait plus grand chose en circulation:

Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Dans les cas prévus aux troisième et cinquième alinéas, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

On est en France. Il y a le texte et l application du texte...sans parler de l interprétation du même texte.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Tant qu’il n’y a pas de sinistre ça va :wink:
Après si une assurance s’en mêle là ça va devenir beaucoup plus compliqué voir dramatique financièrement :cry:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Turboman a écrit : 31-janv.-2024 12:58 Tant qu’il n’y a pas de sinistre ça va :wink:
Après si une assurance s’en mêle là ça va devenir beaucoup plus compliqué voir dramatique financièrement :cry:
:hello:
C'est ce que je m'évertue à dire , et j'avais dans le temps un expert juridique auprès des assurances , et j'ai toujours retenu son adage , " les assureurs , ils te prêtent un parapluie quand il fait soleil ,et te le reprennent si il advienne qu'il pleut " :work: :wall: .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Exactement André,,,, les assureurs sont là pour encaisser les cotisations et ne pas payer dés qu'ils le peuvent.
Amis assureurs si vous nous lisez :hello:
Comment croyez vous que ces compagnies ont des immeubles Parisiens magnifiques et hors de prix ?,,,,
Je ne m'énerve pas Madelaine, j'explique :break:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 897
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses

Curieuses digressions sur le monde de l’assurance.

J’oserai presque dire quand on connait pas on dit pas ! C’est un peu comme pour les voitures de collection et les Groupe 5 :mrgreen:
Dans l’assurance automobile en France en 2022, il a été collecté 25 milliards d’euros et dépensé … 25 milliards d’euros. On trouve toujours des personnes qui estiment avoir été mal indemnisées (et c’est surement vrai pour un % d’assurés), beaucoup moins de monde pour dire qu’ils ont été bien indemnisés. La qualité globale des prestations est perfectible, disons comme la plupart des activités économiques,, mais beaucoup de salaries des ces compagnies font correctement leur travail.
Et puis les victimes d’accidents corporels ne vont pas s’extasier sur les indemnités versées, leur drame , les séquelles restantes n’ayant pas de commune mesure avec les sommes pourtant parfois enormes versées.

Quand aux placements des compagnies dans les « immeubles cossus », c’est la base du métier, collecter des primes, constituer des provisions financières pour pouvoir payer les sinistres le moment venu. Sir les immeubles Hausmaniens arboraient des plaques affichant leur propriétaire, c’était justement pour rassurer la clientèle de l’époque, soucieuse de s’adresser à des assureurs ayant « pignon sur rue » et donc solvables si les sinistres survenaient. Aujourd’hui l’immobilier parisien n’est pas si important dans les bilans des compagnies. Par contre, beaucoup d’argent investi dans les entreprises grandes et petites. Ces actifs sont le fruit des provisions et placements POUR LE COMPTE DES ASSURES (d’ailleurs très encadrés par la loi ) et pas d’un « détournement » des primes au profit des propriétaires des sociétés. Et, figurez-vous que les produits financiers de ces placements sont pris en compte dans les comptes d’exploitation pour calculer les prix de revient et donc les tarifs !

Je finirais par ajouter que, dans l’assurance en France , le secteur mutualiste est extrêmement important en part de marché et que ces sociétés appartiennent à leur … sociétaires c’est à dire les assurés, elles ne réalisent pas de profits exorbitants ! Donc, le méchant monde capitaliste côtoie la mutualité avec des tarifs (vus au global hein, parce que les tarifs individuels…) similaires. Sinon, les uns auraient piqués les parts de marché des autres depuis déjà longtemps. Et les tarifs en France sont plutôt dans le bas de la fourchette européenne. Dingue non ?


Fin du hors sujet. Je préfère de toute façon vos remarques commentaires et connaissances approfondies du monde Alpine et de ses joyaux réels ou factices :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »