Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Jean Phi a écrit :Bouillabaisse Périgourdine et...panier de crabes :D
Manfred a écrit :Un peu d'aioli avec votre bouillabaisse ???
La seule chose certaine c'est qu'on mange bien en France! :mrgreen:
Dommage que ces autos ne soient pas passées par l'Auvergne; on aurait pu y ajouter de l'Aligot! :D
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Vous prendrez des frites avec ca :crazy: :crazy: :crazy:
Chez nous aussi nous avons des bons cuisiniers :drink: :crazy: :crazy: :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

André, je confirme...

Je m'étais rendu dans les années 90 chez un vendeur (sans patente mais assez connu dans le milieu ) de la région de Liège pour éventuellement acheter une A110 de 1966 avec laquelle j'envisageais de courir en VEC. Et là, surprise: chassis de V85, papiers de Fasa, bloc moteur "grosse ligne" censé être un 1296, etc...
Bref une merguez, même accompagnée de frites, reste une merguez, je n'ai pas acheté :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12343
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello:

Il n'y a pas que les Berlinette ou il y eu des valses de CG (Carte grise et non personne connue :mrgreen: )

Les protos aussi ...
A ma connaissance, il a eu 2 Protos avec immatriculation au départ de Dieppe... 4517 GN 76 -A220 Courte châssis 1731- et la fameuse Sauterelle -1436 RN 75.

J'ai lu qq part que 1725 (ex Gombert) avait été immatriculé... comment a t il pu faire ?...
Une personne m'a montré récemment une photo d'une A210 (pas sur) avec une immat SIV... :thinking: je n'ai pu identifier le n° série... Là aussi, comment est ce possible de nos jours :thinking: :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

... 3 protos...
670PR75, M63B
La Gombe avait un n° dans le 95 je crois (CG en 8cv, ce qui correspondait à son 1470 type 58), mais c'était "avant"...
1436 RN est une CG d'A110, ce qu'elle est au fond...
Pour 4517 GN, on dit "qu'il s'agit d'un bon repas au restaurant avec l'ingénieur des Mines"...
Maintenant, les 650 du Tour de France étaient aussi immatriculées, donc pourquoi pas les Alpine?
Il y a prescription n'est ce pas ?
Modifié en dernier par Tupapa'u le 13-janv.-2020 19:46, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Jean Phi a écrit :André, je confirme...

Je m'étais rendu dans les années 90 chez un vendeur (sans patente mais assez connu dans le milieu ) de la région de Liège pour éventuellement acheter une A110 de 1966 avec laquelle j'envisageais de courir en VEC. Et là, surprise: chassis de V85, papiers de Fasa, bloc moteur "grosse ligne" censé être un 1296, etc...
Bref une merguez, même accompagnée de frites, reste une merguez, je n'ai pas acheté :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui mais la tu est tombé sur le meilleur , 5 étoiles au michemol , étoiles qu'il a rejoint si je ne m'abuse comme disait le docteur :wall: mais il y en a d'autres qui malheureusement sévissen encore .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Dans l'absolu, c'est quand même ridicule ces histoires de vielles bagnoles.
Le pognon que ça prend parce que ça a soit disant courru tel ou tel rallye, ou que tel ou tel personne a posé son fion dedans....
La nouvelle a110 de saby est a vendre, assez nettement au dessus du prix du marché, juste parce qu'il a posé son cul dedans.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

A l'origine, acheter une ex auto à un coureur qui gagne était la garantie d’avoir un truc qui marche, bien préparé.
Dans la pratique c'était souvent les pièces les plus pourries qui étaient remontées,les bonnes allant sur le marché de l'occase ou sur la voiture de la saison suivante, il faut bien vivre.
Aujourd'hui que la mode est de dépréparer les autos pour les remettre en conformité à leur sortie d'usine, il est intéressant de posséder une vraie auto d'usine avec palmarès, a condition que ce ne soit pas une chipolata (je n'aime pas les merguez, c'est pas ma culture..).
Car elles sont effectivement sorties avec une préparation officielle documentée (encore que) et un palmarès gage d'efficacité ou d'histoire.
Mais quand je vois la valse des numéros, des CG et des historiques sur les quelques autos officielles, je me dit que tout cela est bien illusoire.
Et comme tout se ramène au final a une histoire de pognon, qu'une bonne transaction c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents, je me dit que le type qui paye 120000€ une chipo avec la vraie carte grise et celui qui achète au même prix une vraie caisse avec un carton de pacotille, ben ça fait au bout 4 heureux.
Alors si un type est prêt a acheter au dessus de la cote une a110 herzatz au prétexte que Saby a lâché quelques caisses dans le baquet de gauche, ben ça fera deux heureux et grand bien leur fasse.....
Pierre, A110
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il s'est dit que mon ex GT4 avait appartenue à Françoise Sagan mais je n'ai jamais trouvé des éléments l'attestant ou le confirmant malgré la CG d'origine .
Par contre dans le siège conducteur je n'ai jamais rien ressenti de son histoire à elle ....ce n'était pas une pilote au demeurant :mrgreen:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

J aurais souhaité qu effectivement 20001 retrouve son identité mais les parties n'ont pas trouvé de terrain d entente...
Pour 3696 HK 76, Nigel l a récupéré avec l aide de l ambassade et des services etatiques car il avait un gros litige avec M.Griffet et s est servi "sur la bête "
Cela correspond plutôt vu la période , à 8940 HM 76 dont Griffet avait acheté la Cg debut 1990 à Yves Seren de Saint Denis de La Reunion, que j ai rencontré plusieurs fois là bas. J ai réussit 10 ans après a convaincre le propriétaire français de réunir la caisse restée a La Reunion et sa cg
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

T Falsetti a écrit ::hello:

Les protos aussi ...
A ma connaissance, il a eu 2 Protos avec immatriculation au départ de Dieppe... 4517 GN 76 -A220 Courte châssis 1731-
Mon plus grand regret concernant celui là , c'est que j'ai bossé pendant les vacances dans le garage d'un de ses ex propriétaires sans le savoir :shock: , à l'époque ce qui trainait dans les locaux c'était plutôt à ranger dans la catégorie "tacots " comme on disait à l'époque :D
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit :Decure la vendra à Assia. Celui ci l envoie au Maroc sans la cg. Elle revient en France des dizaines d annee apres, et recupere la cg de la 1800 bis compete-client 20305, voiture qui a brûlé. Enfin pas vraiment, car c est une ex usine qui a brûlé dans le Jura, la vraie 20305 avait changé d'identité et existe toujours avec la cg de 20057!
Bonsoir,
Donc, si j'ai bien suivi, 20057 qui se trouve en Suisse et qui a fait l'objet d'un reportage dans Mille Miles en 2009, est en fait 20305 ? Ou est-ce que le véhicule suisse est la vraie 20057 et 20305 circule avec un doublon de C.G. de 20057 ?

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

L auto n est plus en suisse et la caisse originale de 20057 a bien été détruite alors qu elle avait comme cg 20305.
Celui qui avait changé les cg me l a confirmé en 2012
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Merci Gilles de nous remémorer ces péripéties. Ayant toujours eu comme clients les anglais, dont Tim M. et Nigel D. plus des berlinettes "normales", on évoquait il y a 30 ans, lors de mes séjours en Grande Bretagne les descentes chez Griffet (qui avait été associé de JF DB) par la police mandée par les acheteurs grugés, avec l'aide de certains haut politiciens anglais qui avait fait pression... On comprend d'autant plus la difficulté de sortir un bouquin sur les ex-usine voire même les compétition-client ;)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17164
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Quelle histoire ! quelles histoires ! Le Farnaute de base s'y perd entre les numéros de série et les immatriculations, et pour rester en langage alimentaire, c'est une vraie macédoine de légumes, voire une bonne ratatouille niçoise.
Et comme pour tous les excès je vais me mettre à la diète et surtout avoir recours à des médocs pour supprimer ma migraine.
Mais ....c'est passionnant !
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 14-janv.-2020 10:45, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Depuis plusieurs années, je voyais bien ce forum "Berlinettes A110 douteuses ou fausses !",
sans m'y intéresser vraiment...et depuis ce Week-End,
je suis à fond dedans et j'essaie de tout décortiquer, tout comprendre,
je suis remonté dans les années 2010, je lis tout ce que je trouve à droite, à gauche et ce qu'a écrit Gvallerian "évidemment"!
Passionnant comme dit P7R,
j'ai pas encore bobo à la tête, mais ça peut venir. :wink:
PS: Et moi aussi je connais une histoire de CG, :)
"une 1800, achetée à un pilote normand et qui a brûlée vers la forêt de Fontainebleau..? :thinking:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17164
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Merci Deroit pour ton intervention, je me sens moins seul !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il faut parfois des années pour décortiquer ces histoires ( d autos et aussi humaines) ... la récupération des archives du service commercial depuis cet été facilite les choses, mais l etude des photos d epoque compte beaucoup... et grève sérieusement le budget !
Mais c est passionnant, ainsi on a bien avancé avec un nouvel alpiniste d annecy, qui a acheté une 1440 du MC 68 qui est aussi une ex griffet et dont l histoire est aussi folklorique que la bis 20001!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonjour à tous,
dans plusieurs messages on fait allusion à un m. Griffet.... Je suis un fervent amateur depuis des années et je ne connaissais pas ce nom.... Qui est ce monsieur qui visiblement construisait des autos....?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Coco a écrit :Bonjour à tous,
dans plusieurs messages on fait allusion à un m. Griffet.... Je suis un fervent amateur depuis des années et je ne connaissais pas ce nom.... Qui est ce monsieur qui visiblement construisait des autos....?
Bonjour
Rassure toi Coco moi non plus je n'en ai jamais entendu parler ni même lu son nom , il construit dès auto , :?: ah bon , comme Hervé Villar , qui construit des berlinettes en chansons heu :thinking: des marionnettes , les marionnettes ce sont ceux qui les achètent :crazy: :crazy: :hello:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »