Tripote & Mascagne restaurent une v85

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

Merci à tous pour vos messages :wink:
GVallerian a écrit : 17-déc.-2023 09:44 Concernant la hauteur de l avant, les flexiblocs ont bien été serrés à mi charge ? Attention car cela va se tasser de toute façon à l usage...
PhL a écrit : 17-déc.-2023 19:18 J'imagine que les réglages de train ont été réalisés avec la charge voulue sur le train avant (hauteur de référence) bien que cela n'apparaisse pas clairement sur les photos.
@Gilles et Phillipe, pour le réglage, aucune idée, je n'ai pas pu assister à toutes les étapes du réglage...
Mais tant mieux si elle doit se tasser de l'avant, pour être honnête je la trouve encore un peu haute
GVallerian a écrit : 17-déc.-2023 00:07 L histoire que les archives ont brûlé est une légende tenace, de toute manière j ai les registres de vente du service commercial, qui précisent la couleur !
Ah bon ?! :o
La légende m'a été colportée par Renault Histoire et Collection en 2008, je viens de retrouver le message ! voir ci-dessous
Merci pour l'info en tout cas
Y'a t-il d'autres infos sur le registre commercial ?

--------------------------
Monsieur,
L***** B***** m'a transmis vos coordonnées afin que je puisse vous répondre.
Nous avons effectué une recherche concernant votre véhicule, et malheureusement nous disposons de très peu d'informations. En effet, un incendie a ravagé plusieurs dossiers concernant en particulier les A110 lorsque celles-ci étaient encore à Dieppe et votre véhicule en fait partie.

Les seules informations que nous pouvons vous transmettre sont :
Pour la A110 1300 VC n° de série 13263 :
Sortie d'usine le 26 juillet 1972
Type moteur 810.30
Type boîte de vitesses 330.A4

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
N***** I*****

--------------------------

Du coup on est d'accord, il n'y a plus grand chose d'origine (couleur / moteur / boite) une vraie merguez :mrgreen: mais une merguez qui plait à mon entourage et moi, et c'est bien l'essentiel :)
Quoi qu'il en soit je fais passer le message à la génération future de remettre tout ça d'origine lors de la prochaine restauration !

Bonnes fêtes à tous
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

ce sont les susceptibles normands de Dieppe qui ont dit ca aux gens de Renault venus prendre les archives d'alpine il y a plus de 15 ans !
imaginons la même chose en Italie, Fiat venant prendre les archives de Ferrari.. ou Volkswagen celles de Lamborghini.
enfin c'est la France du 21eme siècle.
dans le registre de vente il y a les numéros de série, carrosserie, couleur, prix, lieu de livraison et nom du client, date de livraison...
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

Je me rends compte en voyant le n° de série, que j'ai sa quasi jumelle: sortie le 18 aout 72 avec le n°13269 (6 autos en 3 semaines, c'était vraiment de la petite série... je pense que la période de vacances explique le faible rythme des mises en circulation), de couleur initiale orange (3312) également.
Elle a aussi changé de couleur (en passant au jaune) et le moteur s'il est resté un 1300 à pris un G et la boite une vitesse de plus. Sièges Mod'Plastia itou et harnais 3 points.
Alors merguez ou pas (et en fait presque tout serait théoriquement réversible !), le plaisir est dans sa conduite, si possible un peu sportive

Grosse différence, ce n'est pas moi qui est assuré la restau, et je m'incline devant ce travail de longue haleine, preuve d'une remarquable ténacité face à l'adversité (j'en aurai probablement été incapable)
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

L'usine étant fermée en août, c est donc une période particulière. En juillet 1972, 31 V85 seront livrées dans les registres du service commercial ...
Avatar du membre
Lefebvre T
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
Localisation : (02) Holnon

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

Bonjour Tripode et Mascagne,

J'ai suivi de A à Z ta restauration, Superbe Travail !!!
Chapeau bas !
Bonne et longue route avec ton Alpine.

Bonne fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Thierry
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

Mon cher Tripote,
Pendant 15 ans nous avons vécu un formidable feuilleton et c'est à nous les Farnautes de te remercier pour nous avoir fait participé à cette merveilleuse histoire familiale et mécanique.
Nous pensons à ton frangin et ton padre qui doivent être super contents de ta persévérance car la reconstruction, voire la renaissance de cette berlinette est remarquable et marquera un jalon de l'histoire du FAR et quoi d'autre ? Tout simplement un tombereau de félicitations et les applaudissements du public debout sur les gradins ....Y a plus qu'à rouler sur les petites routes qui rigolent, les berlinettes elles adooooorent.
:drive: :drive: :drive:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Tripote & Mascagne restaurent une v85

Bonjour Tripote
Félicitation pour ta ténacité qui a finie par payer . Les années passent vite , tout passionné mérite vraiment le résultat de son travail qui après plusieurs sacrifices, s'aperçoit que c'est énergivore en temps . Bonne route et chapeau bas . :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »