Gros freins bagheera sur a 110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

pas de pbl pour le MC, juste une course très courte et pédale plus dure avec des ptit freins.
à+ eric
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

merci aas13 de ta reponse je vais rester en petit freins le temps de trouver du 16 pour l avant a bientot salutations michel dgl64
Avatar du membre
8Gorde
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 11-juin-2008 21:16
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Gros freins bagheera sur a 110

salut.
Si tu fais pas de VHC , monte du clio 1 à l'avant , c'est moins onéreux et moderne. Tu as 2 montages possibles 45 ou 48mm.Les plaquettes racing sont 2 fois moins chères que pour du R16 en carbone Lorraine.
A+.
Manu.
Frein clio 1.jpg
Frein clio 2.jpg
Frein clio 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

merci manu tu met quoi comme disque clio ? maitre cYLINDRE kangoo? ou autre .merci par avance michel dgl64
Avatar du membre
8Gorde
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 11-juin-2008 21:16
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Bjr.
Disque de R16.
MC de Clio williams en 20,6mm et 4 sorties M10x100. Mon support accepte aussi le kangoo.la difference est au niveau de la longueur de l'alésage de la cale. 36 pour un kangoo 22.2mm et 40 pour un clio 20,6mm . mon alésage fait 40 de long donc montage des 2 modèles possibles.
Contacteur de stop de VW en M10x100.
Frein à main hydro de ma conception MC 19mm avec un levier de frein à main de R8 modifié.
Pour la purge , auccun soucis.
j'ai bien sur purger en commençant par l'AR et ensuite l'AV.
temps de purge 15mn environ et pédale TIP TOP.
Voila les références.
Etrier 48mm référence bendix 691331B et 691332B.
MC clio Williams Bendix 131823B.
Plaquettes Bendix 571333B.
Contacteur feu stop QH XBLS31.
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

MERCI MANU DE TA REPONSE RAPIDE SINCERES SALUTATIONS MICHEL DGL64
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
Sans vouloir en rajouter sur ce qui a été dit, j'apporte mon avis. D'accord sur le principe : soit tu restes en petit freins, soit tu passes en gros freins à l'avant et à l'arrière pour avoir un freinage homogène. Etant donné que tu as des étriers de Bagherra pour l'arrière, il ne te reste qu'à trouver des étriers de diamètre 48mm pour l'avant. Tu as alors largement le choix : R16 ou R12. Sachant que ce sont les mêmes, sauf le prix. Certains n'hésitent pas à te vendre des étriers de R16 en piteux état pour plus de 100 €. A ce prix, tu peux encore trouver des neufs de R12. La petite différence est l'arrivée du liquide de freins qui est un peu décalée sur le R12 par rapport au R16.
Pour encore moins cher : tu prends des étriers de Fiat Uno, ou Panda ou Seat Marbella. Ce sont les mêmes que les Renault. Et pour avoir des étriers vraiment nickel, tu fais un échange standard chez un concessionnaire ou sur une site de vente en ligne qui commence par Osca....
Pour moi, j'ai monté des R12 à l'avant et des R25 à l'arrière (diamètre 36 mm). Cela permet de garder le frein à main pour le contrôle technique. Ce sera la même chose pour toi. Ne t'inquiète pas pour la longueur du cable. AU pire le frein à main ne freinera pas beaucoup et cela sera mentionné sur le contrôle.
A plus et bon montage.
Mich
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

LeMich a écrit :Salut,
Sans vouloir en rajouter sur ce qui a été dit, j'apporte mon avis. D'accord sur le principe : soit tu restes en petit freins, soit tu passes en gros freins à l'avant et à l'arrière pour avoir un freinage homogène. Etant donné que tu as des étriers de Bagherra pour l'arrière, il ne te reste qu'à trouver des étriers de diamètre 48mm pour l'avant. Tu as alors largement le choix : R16 ou R12. Sachant que ce sont les mêmes, sauf le prix. Certains n'hésitent pas à te vendre des étriers de R16 en piteux état pour plus de 100 €. A ce prix, tu peux encore trouver des neufs de R12. La petite différence est l'arrivée du liquide de freins qui est un peu décalée sur le R12 par rapport au R16.
Pour encore moins cher : tu prends des étriers de Fiat Uno, ou Panda ou Seat Marbella. Ce sont les mêmes que les Renault. Et pour avoir des étriers vraiment nickel, tu fais un échange standard chez un concessionnaire ou sur une site de vente en ligne qui commence par Osca....
Pour moi, j'ai monté des R12 à l'avant et des R25 à l'arrière (diamètre 36 mm). Cela permet de garder le frein à main pour le contrôle technique. Ce sera la même chose pour toi. Ne t'inquiète pas pour la longueur du cable. AU pire le frein à main ne freinera pas beaucoup et cela sera mentionné sur le contrôle.
A plus et bon montage.
Mich
Bonjour,
j'ai fait un montage très similaire R16 devant et R18 turbo (diam 36) derriere qui m'a permis de garder tout le systeme de frein à main. MC Kangoo et durite aviation, les filetage du MC etant different. Mais j'aimerai quand meme essayer des baghera à l'arriere pour voir comment leur pistons de 45 modifirai le freinage. Si un farnaute ayant fait ce montage peut donner son avis ?

a+
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Gros freins bagheera sur a 110

perso c'est le montage GR4 que j'ai sauf le MC kangoo, et sur des très gros freinages répétitifs en circuit, tu arrive à avoir du blocage AR quant ça monte en température mais c'est gérable. et sur route pas de souci :wink: à savoir que je conduit en mode goret la plupart du temps :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Re,
Une petite précision que j'ai oublié. Après une fuite sur un des étriers de R12, au lieu de refaire les joints, j'ai monté 2 étriers de R5 en diamètre 45 mm. J'ai fait un échange standard pour avoir quelque chose de nickel et de plus, cela fait moins d'écart avec les 36 mm de l'arrière. Avec cela au contrôle technique, le contrôleur m'a indiqué que l'efficacité étais très bonne avec un bon répartissage arrière avant. Il faut bien dire que nos autos ont le moteur à l'arrière ( SI SI !!!) ; inutile d'avoir de gros étriers à l'avant au risque de bloquer les roues.
Voila, c'est tout.
Mich
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut

Un ami qui ne maitrise pas bien internet veux monter un MC de Kangoo sur une A110, je lui ai procuré la cale pour la modif mais je ne connais pas la référence du dit MC.

Si quelqu'un pouvait me filer le tuyau, merci dédé
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
J'ai monté un MC de Mégane 1 Phase 2 Bendix 133130B. Il a 4 sorties en 10/100 alors qu'il me semble que celui de Kangoo a 2 sorties en 10/100 et 2 en 12/100. Ce sont les mêmes sinon. Il y a aussi celui du Jumpy de mémoire que est identique mais en 23,8 mm au lieu de 22 mm.
A plus
Mich
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

bonsoir que pensez vous de frein ar bagheera avant fiat panda maitre vylindre kangoo? MERCI DE VOS AVIS BONNES VACANCES A VOUS TOUS MICHEL DGL64
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
C'est à mon avis une très bonne solution. Cela correspond au montage gros frein de l'époque.
Michel
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut et merci beaucoup LeMich pour cette réponse rapide.

A+ dédé
Avatar du membre
Dgl64
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
Localisation : (64) Ossau

Re: Gros freins bagheera sur a 110

merci de vos reponses y a t il en vente des cales pour l avant freinage fiat panda et une photo ou cotes pour le montage maitre cilyndre kangoo merci par avance et encore bravo de votre reactivitée michel dgl64
Avatar du membre
LeMich
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 429
Enregistré le : 16-juin-2006 19:51
Localisation : (73)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut,
Pour les platines avant, arrière et le support du MC de Megane ou Kangoo, je connais un type qui les fabrique si tu veux. Passes moi un mp.
A plus
Mich
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Salut les hommes.

Pris sur le forum du Bagheera-cafe (d'ou je suis membre car j'en restaure une)... donc pour info... si ça peut être utile...
BULLITT a écrit :Catégorie : Pièce de freinage
Désignation : Etriers de frein avant
Correspondance : TALBOT (Simca - Horizon)


Image

Référence MATRA : 003 03648 00/Droit - 003 09420 00/Gauche

Image

Image

Fabriquant : BUDWEG CALIPER
Référence fabriquant : 341613/Droit - 341612/Gauche - 341623/Kit (X 2)
Prix TTC l'unité (source Oscaro) : 109.46 €uros (l'unité)
Lien Fabriquant : http://www.budweg.com/budwegweb/catalog ... p?key=7120
Lien/commande : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 45663-78-p

Image


--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------



Catégorie : Pièce de freinage
Désignation : Etriers de frein arrière
Correspondance : ALPINE (1600)


Image

Référence MATRA : 003 09663 00/Droit - 003 09662 00/Gauche

Image

Fabriquant : BUDWEG CALIPER
Référence fabriquant : 341617/Droit - 341616/Gauche - 3516167/Kit (X 2)
Prix TTC l'unité (source Oscaro) : 177.25 €uros (l'unité)
Lien Fabriquant : http://www.budweg.com/budwegweb/catalog ... p?key=7124
Lien/commande : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 45667-78-p

Image
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Bonjour,

Pour ma part, en course avec un 1148, les freins d'origine avec du Carbone Lorraine, c'est TOP. Personne ne me prend au freinage.

Que pensez vous du fonctionnement du frein a main manuel avec les étriers non d'origine ? Est ce plus efficasse ?
Le système du R 8 n'est pas top, est ce plus simple avec les autres ?
Vincent
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Gros freins bagheera sur a 110

Vincent Lanthony a écrit :Bonjour,

Pour ma part, en course avec un 1148, les freins d'origine avec du Carbone Lorraine, c'est TOP. Personne ne me prend au freinage.

Que pensez vous du fonctionnement du frein a main manuel avec les étriers non d'origine ? Est ce plus efficasse ?
Le système du R 8 n'est pas top, est ce plus simple avec les autres ?
Comme tu dis le frein à main d'origine est franchement pas top avec etriers d'origine ou plus gros, cela est du en grande partie du à la tirette qui ne donne pas un coup de "fouet" aux plaquette arriere. c'est vraiment un frein de stationement. Peut-etre ceux à levier comme sur les sc-sx pourrait faire pivoter l'auto...... mais j'ai un doute vu le poids de l'auto à l'arriere. Seul un hydraulique peut bloquer les roues Arr.
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »