Gros phares ou bien petits phares

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Apaline
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Gros phares ou bien petits phares

Bonjour,
Spécialiste des historiques à vos plumes. Une 1300 S type VB sortie des ateliers le 27 juillet 1968 peut-elle être équipée en gros phares (18cm), ou bien doit on en conclure que le bloc avant a été changé ?????
Je sais c'est limite comme date; et ça demande des connaissances qui ne le sont pas !
Merci par avance de vos réponses
Apaline
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8000tm
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonjour,
il faudrait mentionner le numéro de caisse, mais a priori ce sont des petits phares.
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Apaline
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonjour,
Avec le N° de caisse vous pouvez savoir, je ne l'ai pas mais je peux le demander au vendeur ?
Cordialement
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AAS13
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Re: Gros phares ou bien petits phares

pour savoir si c'est une caisse "petit phare" ou "gros phare" regarde les bas de caisse.
petit phare = large bas de caisse et joint de porte vissé.
gros phare = bas de caisse étroit et joint de porte emboité sur une lèvre.
:wink:
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Olfrjf
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Re: Gros phares ou bien petits phares

AAS13 a écrit :pour savoir si c'est une caisse "petit phare" ou "gros phare" regarde les bas de caisse.
petit phare = large bas de caisse et joint de porte vissé.
gros phare = bas de caisse étroit et joint de porte emboité sur une lèvre.
:wink:
tout a fait, les petits font environ 8cms quand les larges font 14/15cms.
le toit est different au niveau du "tombé" fenetre.
sur deux photos nous pourrions te dire la difference.
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AAS13
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Re: Gros phares ou bien petits phares

oui OLIV il y a plein de différences mais les bas de caisse sont les plus évidentes à repérer et personne n'irais changer ça sur une caisse. :wink:
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Apaline
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Merci à tous,
Quand je suis allé voir la voiture j'ai pris es photos mais pas assez. J'en ai quand même une qui peut éclairer votre lanterne si j'arrive à la joindre. Concernant le N° de série c'est un numéro en 10600 qui correspond aux anciennes caisses les numéros des nouvelles étant des 20000. Mais avec Alpine je me méfie
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AAS13
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Re: Gros phares ou bien petits phares

du peu que je voit sur ta tof (baguette de maintien du joint de porte coté passager) je dirais "caisse petit phare" :wink:
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Apaline
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Merci de votre confirmation. Le bloc avant de la voiture a donc été changé (ce ne sera pas le premier). La voiture est plus esthétique mais perd un peu de sa valeur... Elle n'est plus complètement d'origine...
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Olfrjf
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Re: Gros phares ou bien petits phares

tu n'as rien d'autres en photos?

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Apaline
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Si j'ai d'autres photos, mais du fond de caisse, devant, derrière, intérieur, moteur, réservoir, bref rien qui montre les points que vous soulignez déterminantes.
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ClaudeA110
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur une vieille fiche d'homologation, à peine lisible, concernant le passage aux phares de Ø 180 :

Homologation valable du 1/11/68 à partir du N°de carrosserie 10628.
Sortie du premier véhicule concerné par la modification : juillet 68 .

Le N° de carrosserie est donc, semble -t-il, très important car il y a donc des carrosseries "gros phares" sous les N° 10000 après 10628.

A confirmer. J'espère ne pas dire de grosses bétises!

A+
Claude
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonjour claude,
C'est très important ce que vous me dites là, car la N° du véhicule est le 10660 ! Cette fiche d 'homologation d'où vous tirez vos sources, vous pouvez me la scanner si je vous donne mon mail ? Évidemment je pourrai retourner voir la voiture, mais ce n'est pas si simple pour la négociation et au niveau du temps.
Cordialement
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ClaudeA110
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonsoir,
Pas de problème, je te scanne ça demain à la première heure et je te l'envoie en MP.
La qualité ne sera pas très bonne !!!!
Mais je me demande si on est pas en train de mélanger N°de chassis et N°de carrosserie.
En 1968, les N°de carrosserie sont des numéros à quatre chiffres.
Par exemple, ma 1300S de 1969 a comme N° de chassis 10984 et N°de carrosserie 2218. (Voir :
http://bleu331.over-blog.com/article-qu ... 79049.html )
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Re: Gros phares ou bien petits phares

En relisant la fiche d'homologation, je vois que le libellé est : Chassis/Carrosserie = 10628.
Il s'agit bien du N° de chassis. Celui que l'on trouve sur la carte grise.
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Les N° de chassis en 20000 sont apparus bien plus tard. Voir le registre des A110 de "Novamac"
Claude
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Voilà les fiches d'homologation.
J'ai mis en exemple celle du réservoir central pour retrouver les titres de chaque paragraphe beaucoup plus lisibles sur celle ci.

'homologation - Gros phares.JPG
'homologation - Réservoir central.JPG
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonsoir,
il y a aussi la plaque de planché ou le siège est fixé qui est differente
pour les models petit phare un sorte d'harche pour la plaque de fixation de siège
pour les gros phares une sorte de trapèze.
Laurent
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Pascal 38
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Re: Gros phares ou bien petits phares

AAS13 a écrit :pour savoir si c'est une caisse "petit phare" ou "gros phare" regarde les bas de caisse.
petit phare = large bas de caisse et joint de porte vissé.
gros phare = bas de caisse étroit et joint de porte emboité sur une lèvre.
:wink:
Bonjour AAS13 tu viens de lever le mystère de mon auto.
Quand j'ai acheté cette dernière , elle n'avait pas de lèvres pour recevoir les joints de portes et des bas de caisse effectivement + large que certaines Alpines.
Elle était munie de gros phares néanmoins . J'ai donc refabriqué les lèvres de joints et le tour est joué.Je précise que c'est une V70 de 1969 N°chassis 4204
Sortie de peinture il y a quelques heures.....avec quelques modifs (refroidissement avant ,les fameuses lèvres de joints , et les ailes légèrement élargies ) maintenant au boulot !!! :D
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Re: Gros phares ou bien petits phares

Bonjour Pascal,
Si j'ai bien compris, c'est donc encore une caisse "petits phares" avec des "gros phares". D'origine ou pas ... ?
N° de chassis 4204 ? N'est-ce pas plutôt le N° de carrosserie ?
Il serait intéressant de connaitre le N° de chassis.
A+
Claude
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