Bonjour Coco,
Si ça peut t'aider...
Bon courage.
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Carnyx
- Pilote
- Messages : 22
- Enregistré le : 22-févr.-2019 15:33
- Localisation : (62) Côte d'Opale
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S 1971
A110 S2 082 2022
A110 S2 082 2022
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Super!Carnyx a écrit :Bonjour Coco,
Si ça peut t'aider...
Bon courage.
merci beaucoup
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Steph42
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 29-août-2019 20:12
- Localisation : (42)
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous.
Je signale une bonne adresse où j’ai fait reconditionner les étriers de freins de mon A110.
La prestation: sablage, peinture, remplacement piston, joints et purgeur
Le travail est bien et le prix correct ( voir sur le site)
.
Je signale une bonne adresse où j’ai fait reconditionner les étriers de freins de mon A110.
La prestation: sablage, peinture, remplacement piston, joints et purgeur
Le travail est bien et le prix correct ( voir sur le site)
.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une jauge pour mon 1800 Alpine.
Ca a cette tête:
Et faire environ 50cm de l'extrémité à la garde....
On trouve assez couramment des plus courtes... Les longues sont plus dures à trouver...
Si quelqu'un a ça....
je suis à la recherche d'une jauge pour mon 1800 Alpine.
Ca a cette tête:
Et faire environ 50cm de l'extrémité à la garde....
On trouve assez couramment des plus courtes... Les longues sont plus dures à trouver...
Si quelqu'un a ça....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco, pour ta jauge ça ressemble à une jauge de moteur type TU de chez PSA , à voir?
Je suis ton travail depuis le début félicitation et courage le bout du tunnel n’est pas loin.
Alpinement Claude.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Effectivement! Très bonne idée!Claude57260 a écrit :Coco a écrit :Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une jauge pour mon 1800 Alpine.
Ca a cette tête:
Et faire environ 50cm de l'extrémité à la garde....
On trouve assez couramment des plus courtes... Les longues sont plus dures à trouver...
Si quelqu'un a ça....
Bonjour Coco, pour ta jauge ça ressemble à une jauge de moteur type TU de chez PSA , à voir?
Je suis ton travail depuis le début félicitation et courage le bout du tunnel n’est pas loin.
Alpinement Claude.
je viens de commander ça sur Mister Auto...
Jamais à cours d'idée les FARNAUTES!
merci pour les compliments. D'autres nouvelles à venir très bientot.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco
J'ai une ou deux jauges qui trainent dans le garage , je regarde la longueur asap.
J'ai une ou deux jauges qui trainent dans le garage , je regarde la longueur asap.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Jauge de R16 TS ou TX cela t'irait?...................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
StephGT4 a écrit : Coco
J'ai une ou deux jauges qui trainent dans le garage , je regarde la longueur asap.
J'avais une jauge de 16 TX mais bien trop courte... Bizarre...PhL a écrit :Jauge de R16 TS ou TX cela t'irait?...................
Je vois ce que donne la jauge peugeot moteur TU et je vous tiens au courant...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut à tous.
Quelques nouvelles de la cocomobile.
Tout d’abord une mauvaise surprise lors de la mise en eau du circuit de refroidissement. Grosse flaque sous mon radiateur neuf... mais acheté il y environ 3-4 ans...
Évidemment je me dis après tout ce temps pas question de réclamer sans argument solide... facile de dire que je l’ai abîmé.... Donc je l’emmène chez un spécialiste des radiateurs à Draguignan (très sympa d’ailleurs) pour qu’il diagnostique le problème. Verdict l’orifice de fixation du Thermo-contact du ventilateur de refroidissement n’est pas au pas M22 comme le thermo-contact.... la pièce se visse très facilement mais profils pas identique donc pas d’étanchéités possible. Ie spécialiste du radiateur à tenté d’étancher avec du Téflon liquide et fait un test sous pression.... Ça semble être bon...
Donc soyez vigilants si vous achetez ce modèle de radiateur et vérifiez le pas de vis :
https://www.mespiecesauto.com/produit/r ... 000001300/
Ceci dit bonne nouvelle mon 1796 made in bond y a poussé son premier cris très brièvement pour la cause ci-dessus. Cependant il est très prometteur avec une très faible inertie et un son...!
Pour ce qui est du problème de jauge, la jauge origine PSA se monte très bien. Je l’ai recoupé à la bonne longueur.
Quelques nouvelles de la cocomobile.
Tout d’abord une mauvaise surprise lors de la mise en eau du circuit de refroidissement. Grosse flaque sous mon radiateur neuf... mais acheté il y environ 3-4 ans...
Évidemment je me dis après tout ce temps pas question de réclamer sans argument solide... facile de dire que je l’ai abîmé.... Donc je l’emmène chez un spécialiste des radiateurs à Draguignan (très sympa d’ailleurs) pour qu’il diagnostique le problème. Verdict l’orifice de fixation du Thermo-contact du ventilateur de refroidissement n’est pas au pas M22 comme le thermo-contact.... la pièce se visse très facilement mais profils pas identique donc pas d’étanchéités possible. Ie spécialiste du radiateur à tenté d’étancher avec du Téflon liquide et fait un test sous pression.... Ça semble être bon...
Donc soyez vigilants si vous achetez ce modèle de radiateur et vérifiez le pas de vis :
https://www.mespiecesauto.com/produit/r ... 000001300/
Ceci dit bonne nouvelle mon 1796 made in bond y a poussé son premier cris très brièvement pour la cause ci-dessus. Cependant il est très prometteur avec une très faible inertie et un son...!
Pour ce qui est du problème de jauge, la jauge origine PSA se monte très bien. Je l’ai recoupé à la bonne longueur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonsoir Coco
Ok pour la jauge d’huile cela me rassure les anciens on encore de la mémoire, ma compagne me dit que celle-ci est très sélective ( pas faut )
Bonne continuation.
Claude.
Ok pour la jauge d’huile cela me rassure les anciens on encore de la mémoire, ma compagne me dit que celle-ci est très sélective ( pas faut )
Bonne continuation.
Claude.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Coco,
Je suis les avancées de la cocomobile. J'ai connu cette angoisse de la flaque de LdR lors de la remise en route du moteur de Jaune Vanille, suite à sa réfection, dans mon cas pas trop grave juste un collier pas assez serré.
Bravo pour la jauge en provenance de PSA, dommage que la tête soit jaune, puisque elle est rouge d'origine !
Quand le moteur se met à cracher c'est bon signe sur l'avancée des travaux. Bon courage
Je suis les avancées de la cocomobile. J'ai connu cette angoisse de la flaque de LdR lors de la remise en route du moteur de Jaune Vanille, suite à sa réfection, dans mon cas pas trop grave juste un collier pas assez serré.
Bravo pour la jauge en provenance de PSA, dommage que la tête soit jaune, puisque elle est rouge d'origine !
Quand le moteur se met à cracher c'est bon signe sur l'avancée des travaux. Bon courage
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Coco peux tu donner des détails sur ce Téflon liquide ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci Patrick de tes encouragements. J’en ai besoin car sur cette auto tout avance aux forceps... Rien ne se fait simplement... il y a toujours une pièce manquante, une fuite (encore hier avec le liquide de freins...maintenant réglé), un oublis etc.. mais ça avance tout de même...Seitert Patrick a écrit :Salut Coco,
Je suis les avancées de la cocomobile. J'ai connu cette angoisse de la flaque de LdR lors de la remise en route du moteur de Jaune Vanille, suite à sa réfection, dans mon cas pas trop grave juste un collier pas assez serré.
Bravo pour la jauge en provenance de PSA, dommage que la tête soit jaune, puisque elle est rouge d'origine !
Quand le moteur se met à cracher c'est bon signe sur l'avancée des travaux. Bon courage
La jauge jaune sera ma petite touche de fantaisie en levant le capot.... Mon but pour le moment est d’avoir une auto qui roule pas une auto de salon... À bientôt sur le far.
Salut Philippe. C’est un produit professionnel comme celui-ci (je ne sais plus la marque)PhL a écrit :Coco peux tu donner des détails sur ce Téflon liquide ?
https://www.blinkerbelux.be/enduits-et- ... quide.html
Il sert à étancher les filets comme le Téflon en ruban mais bien plus efficace selon mon spécialiste des radiateurs. Il a soumis le radiateur à une pression bien plus élevée qu’il ne le sera dans l’auto et c’était bien étanche....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
J'utilise ce genre de produit depuis longtemps , je vous donnerai la référence dans la journée ,
c'est très difficilement dévissable , les chauffagistes n'apprécient pas trop pour cette raison.
Par contre ça devient étanche dans la minute.
c'est très difficilement dévissable , les chauffagistes n'apprécient pas trop pour cette raison.
Par contre ça devient étanche dans la minute.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Besoin d'encouragements Coco ? . Quand je vois le travail que tu as abattu , c'est toi qui pourrait nous en donner Tes petits tracas de remise en route n'ont plus rien à voir avec l'ampleur du chantier que tu a entrepris , je suis admiratif. .Coco a écrit :Merci Patrick de tes encouragements. J’en ai besoin car sur cette auto tout avance aux forceps... Rien ne se fait simplement... il y a toujours une pièce manquante, une fuite (encore hier avec le liquide de freins...maintenant réglé), un oublis etc.. mais ça avance tout de même...Seitert Patrick a écrit :Salut Coco,
Je suis les avancées de la cocomobile. J'ai connu cette angoisse de la flaque de LdR lors de la remise en route du moteur de Jaune Vanille, suite à sa réfection, dans mon cas pas trop grave juste un collier pas assez serré.
Bravo pour la jauge en provenance de PSA, dommage que la tête soit jaune, puisque elle est rouge d'origine !
Quand le moteur se met à cracher c'est bon signe sur l'avancée des travaux. Bon courage
La jauge jaune sera ma petite touche de fantaisie en levant le capot.... Mon but pour le moment est d’avoir une auto qui roule pas une auto de salon... À bientôt sur le far.
Salut Philippe. C’est un produit professionnel comme celui-ci (je ne sais plus la marque)PhL a écrit :Coco peux tu donner des détails sur ce Téflon liquide ?
https://www.blinkerbelux.be/enduits-et- ... quide.html
Il sert à étancher les filets comme le Téflon en ruban mais bien plus efficace selon mon spécialiste des radiateurs. Il a soumis le radiateur à une pression bien plus élevée qu’il ne le sera dans l’auto et c’était bien étanche....
Pour la mesure de la jauge , j'ai zappé
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Dans une restauration il y a toujours des petits coups de blues.... Ben moi c'est maintenant.... surtout quand tu te met à redémonter des pièces parce que ça ne va pas.... Mais ne vous inquiétez pas le moral va revenir....StephGT4 a écrit :Besoin d'encouragements Coco ? . Quand je vois le travail que tu as abattu , c'est toi qui pourrait nous en donner Tes petits tracas de remise en route n'ont plus rien à voir avec l'ampleur du chantier que tu a entrepris , je suis admiratif. .
Pour la mesure de la jauge , j'ai zappé
Surtout avec des commentaires encourageant comme les votres, ça redonne le moral.
En résumé, merci de votre soutien.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Ce produit ressemble donc au Loctite spécial joint habituel (anaérobie) plus du Teflon ( PtFe) sous forme liquide.... Intéressant, va falloir essayer ça
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Claude, je manque à tous mes devoirs, j'ai oublié de te remercier personnellement pour cette bonne idée....Claude57260 a écrit :Bonsoir Coco
Ok pour la jauge d’huile cela me rassure les anciens on encore de la mémoire, ma compagne me dit que celle-ci est très sélective ( pas faut )
Bonne continuation.
Claude.
Je vous ferai un retour à la prochaine mise en eau du circuit....PhL a écrit :Ce produit ressemble donc au Loctite spécial joint habituel (anaérobie) plus du Teflon ( PtFe) sous forme liquide.... Intéressant, va falloir essayer ça
Pour le moment c'est le département du Var dans son ensemble qui a été mis en eau....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...