Pas de quoi, à ton service !
Pour le galet tendeur, je ne sais plus, je vais regarder.
Je ne m'en sers plus, car j'ai fait émigrer l'alternateur à l'arrière.... C'est plus pratique, et vu que j'ai une poulie ça s'est imposé tout naturellement.
Je te redis demain à condition que je n'oublie pas. Ne manque pas de me le rappeler.....
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- Michel Bourgeois
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je crois que tu fais erreur pour ta courroie
sur la planche18.90 ou tu vois les rondelles pour le tendeur tu peux voir que la courroie AAC- pompe passe par le tendeur
Sur la 17.15 tu vois le montage sans tendeur
2 photos une avec tendeur (ma 1600SX) et une sans (A310Cyl)
On vit les 2 rondelles ,une entre la barre alternateur et le tendeur, l'autre derrière le point pivot du tendeur deur
sur la planche18.90 ou tu vois les rondelles pour le tendeur tu peux voir que la courroie AAC- pompe passe par le tendeur
Sur la 17.15 tu vois le montage sans tendeur
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut PepeSX,PepeSX a écrit :Je crois que tu fais erreur pour ta courroie
sur la planche18.90 ou tu vois les rondelles pour le tendeur tu peux voir que la courroie AAC- pompe passe par le tendeur
Sur la 17.15 tu vois le montage sans tendeur
2 photos une avec tendeur (ma 1600SX) et une sans (A310Cyl)
On vit les 2 rondelles ,une entre la barre alternateur et le tendeur, l'autre derrière le point pivot du tendeur
DSCN6676[1].JPGdeurDSCN6677[1].JPG
merci pour ces précisions qui me confirment ce que je pensais (pas toujours facile de l'exprimer clairement). Sur la 17.15 c'est la 1600S, pas la 1600SC... Pour la mienne les planches qui font foi sont 17.20 et 18.90. Merci de tes photos qui m'éclairent. Serait tu en mesure de me donner l'épaisseur (même approximative) des rondelles (entretoises) pour avoir le bon déport du tendeur? Sinon pas grave, je ferais ça en tâtonnant...
Dernière question pour comparer avec michel, as tu les longueurs de tes courroies?
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour les courroies , la 17.20 edition C est pour VD et VH( tout comme la 18.90 editB) et curieusement les réf courroies ne sont pas les mêmes pour VD ET VH
je rearderais si les ref sont encore visibles
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PepeSx
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je confirme que je n'ai pas de tendeur.
Ce sont les cales d'épaisseur sur la poulie d'arbre à cames qui font la tension. Moins on met de cales et plus le diamètre de la poulie augmente. Il n'est pas toujours simple de trouver le bon réglage, mais on y arrive...
Alors il est évident que la courroie est beaucoup plus longue avec un tendeur . Et il faut un peu tâtonner pour arriver à la bonne longueur sans tendeur....
Comme chantait Elvis Presley : Love me tendeur...... ..... Je suis déjà sorti....
Ce sont les cales d'épaisseur sur la poulie d'arbre à cames qui font la tension. Moins on met de cales et plus le diamètre de la poulie augmente. Il n'est pas toujours simple de trouver le bon réglage, mais on y arrive...
Alors il est évident que la courroie est beaucoup plus longue avec un tendeur . Et il faut un peu tâtonner pour arriver à la bonne longueur sans tendeur....
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci de cet éclairage Michel. Cela me permet de comprendre:
1- pourquoi je n’avais pas de tendeur dans mes pièces.
2- pourquoi je trouve une longueur de courroie supérieure à celle préconisée...
Ma poulie d’AAC est réglée au minimum de cales.... la question est donc vaut il mieux utiliser le tendeur que j’ai acheter à Claude ou jouer sur les cales ou les deux? Le débat est ouvert...
1- pourquoi je n’avais pas de tendeur dans mes pièces.
2- pourquoi je trouve une longueur de courroie supérieure à celle préconisée...
Ma poulie d’AAC est réglée au minimum de cales.... la question est donc vaut il mieux utiliser le tendeur que j’ai acheter à Claude ou jouer sur les cales ou les deux? Le débat est ouvert...
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour le système type R16, donc sans tendeur. Il faut jouer à déplacer les entretoises qui sont devant la flasque mobile ou entre les flasques jusqu'à l'obtention de la bonne tension. Sur la R16 c'est accessible sans trop de difficulté mais sur une berlinette c'est chiant et long à réaliser.
L'option tendeur auxiliaire est bien plus pratique pour le réglage.
L'option tendeur auxiliaire est bien plus pratique pour le réglage.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour, pour les courroies la dernière fois que je les ai changées j'ai acheté une 10x725 pour la pompe à eau et une 10x863 pour l'alternateur. En fait pour l'alternateur on peut aller de 10x850 à 10x863 car avec la 10x863 je suis presque au bout du réglage sur la biellette.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci de cette info. Avec la 10x725 c'est avec ou sans le tendeur? Car moi c'est tellement serré que je n'arrive pas à la passer, alors y rajouter le tendeur...D. Jost a écrit :Bonjour, pour les courroies la dernière fois que je les ai changées j'ai acheté une 10x725 pour la pompe à eau et une 10x863 pour l'alternateur. En fait pour l'alternateur on peut aller de 10x850 à 10x863 car avec la 10x863 je suis presque au bout du réglage sur la biellette.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sans tendeur il faut mettre la courroie sur la poulie pompe et sur la poulie AAC avant de la monter sur l'AACCoco a écrit :Merci de cette info. Avec la 10x725 c'est avec ou sans le tendeur? Car moi c'est tellement serré que je n'arrive pas à la passer, alors y rajouter le tendeur...D. Jost a écrit :Bonjour, pour les courroies la dernière fois que je les ai changées j'ai acheté une 10x725 pour la pompe à eau et une 10x863 pour l'alternateur. En fait pour l'alternateur on peut aller de 10x850 à 10x863 car avec la 10x863 je suis presque au bout du réglage sur la biellette.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci PepeSX!
J'ai finalement commandé une courroie plus longue pour pouvoir y intégrer le tendeur.... A suivre quand elle arrive
J'ai finalement commandé une courroie plus longue pour pouvoir y intégrer le tendeur.... A suivre quand elle arrive
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
salut coco je pense que tu a choisis la meilleur solution j'ai eu 2 SC avec le tendeur et une courroie plus longue (désolé je ne me souviens plus de la longueur) c'est le top
- Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Cool Pat, merci de ta confirmation.Pat73 a écrit :salut coco je pense que tu a choisis la meilleur solution j'ai eu 2 SC avec le tendeur et une courroie plus longue (désolé je ne me souviens plus de la longueur) c'est le top
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
je suis encore ennuyé par de petits détails.... Je suis en train de monter mes carbus sur le moteur mais ma commande de carbu est incomplète, il me manque le ressort entouré en rouge:
Il est différent du ressort des 1600S (que je possède et qui ne se monte pas).
Je n'ai pas trouvé ce ressort chez nos fournisseurs habituel... Quelqu'un aurait il une piste ou ce ressort dans une boite?
BERVI peut être???
Je peux éventuellement céder le ressort de 1600S....
Merci de votre aide
je suis encore ennuyé par de petits détails.... Je suis en train de monter mes carbus sur le moteur mais ma commande de carbu est incomplète, il me manque le ressort entouré en rouge:
Il est différent du ressort des 1600S (que je possède et qui ne se monte pas).
Je n'ai pas trouvé ce ressort chez nos fournisseurs habituel... Quelqu'un aurait il une piste ou ce ressort dans une boite?
BERVI peut être???
Je peux éventuellement céder le ressort de 1600S....
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- Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonne nouvelle!
j'ai appelé Mécaparts, ils peuvent me détailler le ressort hors catalogue. Donc tout va bien.
j'ai appelé Mécaparts, ils peuvent me détailler le ressort hors catalogue. Donc tout va bien.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Louis
Impeccable ! J'avais cherché dans les pièces qu'il me reste, mais je n'ai pas le bon ressort. J'ai deux ressorts de 1600S seulement qui ressemblent à ceux de R8 Gordini d'ailleurs.
Impeccable ! J'avais cherché dans les pièces qu'il me reste, mais je n'ai pas le bon ressort. J'ai deux ressorts de 1600S seulement qui ressemblent à ceux de R8 Gordini d'ailleurs.
Une Alpine ? what else !
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et peut-être bientôt une A110 NG
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- JyL
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Les 1600 sont différents au niveau de la "crolle" qui vient sous le renvoi.
- PepeSX
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
C'est quoi la "crolle"?JyL a écrit :Les 1600 sont différents au niveau de la "crolle" qui vient sous le renvoi.
Merci
PepeSx
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
PepeSX a écrit :C'est quoi la "crolle"?JyL a écrit :Les 1600 sont différents au niveau de la "crolle" qui vient sous le renvoi.
Merci
Tu nes pas tout seul PepeSx , mais what is the crolle ?
Petit rappel : les courroies de pompe à eau et alternateur sont différentes entre la 1600S et la 1600SC,en particulier avec un galet tendeur de la courroie d'alternateur sur les SC.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Bervi
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Oui jyl explique nous la " crolle "
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