Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Abinsasékon!! :mrgreen:
J'ai eu le même pbl en déménagent mon hangars plusieurs fois avant de le remonter. 200m2 et 5m de haut ça en fait des bouts de ferraille en bazar, le puzzle était compliqué et j'ai épuisé tous les jurons de la langue française + pas mal d'autres. :wall:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Oh l autre, il nous refais des berlinette les yeux fermés
Alors un grand abri de jardin......
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

La dalle en cours de séchage:
Image

Le tas de bois en attente d’assemblage...
Imageh
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a écrit :La dalle en cours de séchage:
J'espère que tu avais prévu le casse dalle .... pour les copains :)
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Non... Mais ils sont repartis avec une bouteille de goutte chacun... ils étaient contents aussi :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bravo Coco ! Un nouveau chalet à jouets.
Constatation banale, putain que le bois est lourd à manipuler. Courage yapluka !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Clouet a écrit :Oh l autre, il nous refais des berlinette les yeux fermés
Alors un grand abri de jardin......
:mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous,
après 3 jours de travail acharné à deux... Voici l'avancée du futur garage de la cocomobile.... Encore un peu de pain sur la planche mais on voit déjà ce que ça va donner....
IMG_0221b.jpg
IMG_0219b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bien joli chalet pour la belle ...
et avec la chambre à coucher intégrée :wink:
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

C'est sympa Coco.
Beau garage que tu réalises là.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Merci des compliments. A l'intérieur l'ambiance est plus savoyarde que provençale, mais c'est agréable. Sans parler de la bonne odeur du bois... :)
IMG_0220b.jpg
De plus avec la rangée de parpaings en soubassement, la hauteur sous plafond devrait être suffisante pour lever la berlinette sur le pont et travailler à l'aise...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bien la place pour deux autos et le coin lounge pour picoler et refaire le monde.
Le garage ideal. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

je verrai bien un apenti coté pignon pour mettre le barbe q (attention ,pas trop près du bois !).
Super chalet.
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a écrit :Merci des compliments. A l'intérieur l'ambiance est plus savoyarde que provençale, mais c'est agréable. Sans parler de la bonne odeur du bois... :)
IMG_0220b.jpg
De plus avec la rangée de parpaings en soubassement, la hauteur sous plafond devrait être suffisante pour lever la berlinette sur le pont et travailler à l'aise...
Bonjour Coco,
Super le chalet, juste une petite précision, j'espère que tu as prévu de l'isoler, car perso j'en ai fait un (nettement plus petit) et l'hiver ça pèle sévère la dedans et puis l'humidité, bonjour.
A+.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

dans le Var, l'isolation sert surtout à éviter une chaleur trop importante dans le local !!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pab29 a écrit :
Coco a écrit :Merci des compliments. A l'intérieur l'ambiance est plus savoyarde que provençale, mais c'est agréable. Sans parler de la bonne odeur du bois... :)
IMG_0220b.jpg
De plus avec la rangée de parpaings en soubassement, la hauteur sous plafond devrait être suffisante pour lever la berlinette sur le pont et travailler à l'aise...
Bonjour Coco,
Super le chalet, juste une petite précision, j'espère que tu as prévu de l'isoler, car perso j'en ai fait un (nettement plus petit) et l'hiver ça pèle sévère la dedans et puis l'humidité, bonjour.
A+.
PAB29.
J'ai prévu l'isolation sous toiture... Pour les murs le bois fait 44mm. On verra si il se suffit à lui même...
Je crains plus les fortes chaleur de l'été que le froid de l'hiver comme l'indique Gilles.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1000
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Allez entre amis on ne va pas entamer une polémique (surtout que c'est moi qui l'entame)...
... mais si je peux me permettre...
...ben je me permets...
de penser que vu la végétation qu'on devine sur les photos on est dans une région méditerranéenne (ce que semble confirmer GVallerian qui cite le Var), bon eh bien le chalet ça ne fait pas du tout raccord ; mais alors pas du tout, du tout.
Moi j'appelle ça un cabanon, ce que tous les gens du sud (j'explique pour ceux du Nord) comprennent comme une capouhète, un truc de bric et de broc qui va se mettre par terre au premier coup de vent, bref pas digne d'accueillir une 1600 même le temps d'une reconstruction.
Alors que c'est un beau chalet! il faudrait donc penser à lui donner un aspect extérieur un peu plus couleur locale.
Recouvert de croûtes de pin (comme celui de Le Corbusier?)
ou alors plus maritime comme ci-dessous?
Image

Ceci étant dit, belle installation ; le BBcue et la fontaine à bière? non à Cote du Rhone sont nécessaires mais laisseront la priorité à un établi, une perceuse colonne et 2 ou 3 machines.
Bon courage pour la suite. :D
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

JLouis42 a écrit :Allez entre amis on ne va pas entamer une polémique (surtout que c'est moi qui l'entame)...
... mais si je peux me permettre...
...ben je me permets...
de penser que vu la végétation qu'on devine sur les photos on est dans une région méditerranéenne (ce que semble confirmer GVallerian qui cite le Var), bon eh bien le chalet ça ne fait pas du tout raccord ; mais alors pas du tout, du tout.
Moi j'appelle ça un cabanon, ce que tous les gens du sud (j'explique pour ceux du Nord) comprennent comme une capouhète, un truc de bric et de broc qui va se mettre par terre au premier coup de vent, bref pas digne d'accueillir une 1600 même le temps d'une reconstruction.
Alors que c'est un beau chalet! il faudrait donc penser à lui donner un aspect extérieur un peu plus couleur locale.
Recouvert de croûtes de pin (comme celui de Le Corbusier?)
ou alors plus maritime comme ci-dessous?

Image

Ceci étant dit, belle installation ; le BBcue et la fontaine à bière? non à Cote du Rhone sont nécessaires mais laisseront la priorité à un établi, une perceuse colonne et 2 ou 3 machines.
Bon courage pour la suite. :D

manque le gilet jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tusors.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

bon la cabane ci dessus elle me fait plus penser à la maison dans "affreux sales et méchants" d'Ettore Scola qu'au garage de mon honorable voisin (nos deux communes se touchent)!!!
il est vrai que le mistral par contre quand il souffle décorne ici les boeufs voire les cocus. Bon en tant qu'ancien forestier je trouve que le bois a beaucoup de charme (voire de sole, de être ou de chaine, mais je tremble de vous noyer sous les jeux de mots) :roll:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

JLouis42 a écrit :bon eh bien le chalet ça ne fait pas du tout raccord ; mais alors pas du tout, du tout.
Moi j'appelle ça un cabanon, ce que tous les gens du sud (j'explique pour ceux du Nord) comprennent comme une capouhète, un truc de bric et de broc qui va se mettre par terre au premier coup de vent, bref pas digne d'accueillir une 1600 même le temps d'une reconstruction.
Alors que c'est un beau chalet! il faudrait donc penser à lui donner un aspect extérieur un peu plus couleur locale.
Ca a été prévu dès la demande de permis de construire... (et oui j'en ai un... :mrgreen: En provence ce n'est déjà pas courant... :mrgreen: ) Pour faire plus couleur locale, la couverture est en plaques sous tuiles Provençales avec une finition Flammée de la surface. Les portes et fenêtres peintes en vert olive... On entend déjà un peu plus les cigales non? :D
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »