... j'ai oublié de précisé que moi aussi... oops !Thibault110 a écrit :Bonjour ... Jai renforcer les endroits prévue pour à l'origine àvec de la fibre en sur épaisseur ... Et c'est très solide
Comment soulever nôtre A110
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Re: Comment soulever nôtre A110
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Re: Comment soulever nôtre A110
Moi, j'ai un pont fait maison avec de l'échafaudage multidirectionnel qui permets entre autres (car roues en place) faire des réglages au train avant (hauteur de la crémaillère), certes, n'est pas un pont ciseau, mais ça me dépanne pour pas très cher... je laisse l’idée pour si ça peut donner de l'inspiration aux FARnautes.
Et en parlant de l'hauteur de la crémaillère, j'ai fait un outil avec l’inspiration de celui de PhL, mais avec une tige DYWIDAG de coffrage et quelques papillons qui vont avec, je mettrai des photos plus tard, car je n'ai pas sous la main....
Et en parlant de l'hauteur de la crémaillère, j'ai fait un outil avec l’inspiration de celui de PhL, mais avec une tige DYWIDAG de coffrage et quelques papillons qui vont avec, je mettrai des photos plus tard, car je n'ai pas sous la main....
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Re: Comment soulever nôtre A110
Salut Luis,
et tu la fait monter comment ton auto?
et tu la fait monter comment ton auto?
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Re: Comment soulever nôtre A110
Avec les bras nus....Coco a écrit :Salut Luis,
et tu la fait monter comment ton auto?
Non, sérieusement, il y a 4 planchers de 2.57m, deux font le support de la voiture et deux font l'office de rampes, ces derniers on peut les voir coté droite de la voiture, l'un sur l'autre, car une fois la voiture montée ces deux planchers je les emploi comme plateforme de travail.
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Re: Comment soulever nôtre A110
en tout cas, bel antivol
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Re: Comment soulever nôtre A110
Bonjour MaxinouMaxinou a écrit :Avec les bras nus....Coco a écrit :Salut Luis,
et tu la fait monter comment ton auto?
Non, sérieusement, il y a 4 planchers de 2.57m, deux font le support de la voiture et deux font l'office de rampes, ces derniers on peut les voir coté droite de la voiture, l'un sur l'autre, car une fois la voiture montée ces deux planchers je les emploi comme plateforme de travail.
Illusion d'optique ou différence de niveau au sol , la barre transversale donne l'impression de légèrement plier sour le poids.
Un renfort pour la soutenir dans son point milieu pourrait être une sécurité supplémentaire . A titre personnel c'est ce que je ferai pour ma tranquilité d'esprit mais c'est peut être inutile.
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Re: Comment soulever nôtre A110
Si je comprend bien il faut que nous soyons très gentils avec toi...Maxinou a écrit :Avec les bras nus....Coco a écrit :Salut Luis,
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Re: Comment soulever nôtre A110
Bonjour Steph,StephGT4 a écrit :Bonjour MaxinouMaxinou a écrit :Avec les bras nus....Coco a écrit :Salut Luis,
et tu la fait monter comment ton auto?
Non, sérieusement, il y a 4 planchers de 2.57m, deux font le support de la voiture et deux font l'office de rampes, ces derniers on peut les voir coté droite de la voiture, l'un sur l'autre, car une fois la voiture montée ces deux planchers je les emploi comme plateforme de travail.
Illusion d'optique ou différence de niveau au sol , la barre transversale donne l'impression de légèrement plier sour le poids.
Un renfort pour la soutenir dans son point milieu pourrait être une sécurité supplémentaire . A titre personnel c'est ce que je ferai pour ma tranquilité d'esprit mais c'est peut être inutile.
Ce n'est qu'une illusion optique du (désole mais mon clavier a perdu l'accent circonflexe et je ne peux le mettre qu'avec le correcteur orthographique, ce que n'est pas possible avec "du") à la mauvaise qualité de la camera de mon "smartphone" (3 MP assez dégueulasses), sur ce type d’échafaudage (tubes de 3,8 mm d’épaisseur, diamètre 48,3 mm et acier SR235 avec limite élastique augmenté à 320 par extrusion à froid, et galvanisés à chaud) ce sont les planchers les plus contraignantes, et avec les planchers de 2.57m on peut supporter 450kg/m² qui descend à 300 kg/m² si on emploie des planchers de 3.07m. Les lisses supportent bien le poids, qui en plus, est presque à coté des vérins et pas au milieu de la lisse.
Il ne faut pas de quoi s’inquiéter....
Merci quand-même pour tes réflexions.
Modifié en dernier par Maxinou le 06-mars-2015 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Comment soulever nôtre A110
En effetCoco a écrit :Si je comprend bien il faut que nous soyons très gentils avec toi...Maxinou a écrit :Avec les bras nus....Coco a écrit :Salut Luis,
et tu la fait monter comment ton auto?
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- Michel Bourgeois
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Re: Comment soulever nôtre A110
Apparement, MAxinou n'aime pas les baffes.....
Mais quelle précision dans le détail de ses tubes, qui , à mon avis, pourraient supporter un 4x4. alors, vous pensez, une frêle berlinette de 700 kg, voire 800 au pire.
En tout cas, voilà un pont pas cher pour qui n'a pas de problème de hauteur.
Mais quelle précision dans le détail de ses tubes, qui , à mon avis, pourraient supporter un 4x4. alors, vous pensez, une frêle berlinette de 700 kg, voire 800 au pire.
En tout cas, voilà un pont pas cher pour qui n'a pas de problème de hauteur.
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- Maxinou
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Re: Comment soulever nôtre A110
Si, si, bien sur que j'aime... c’était une blague entre Coco et moi, mais sans méchanceté...Michel Bourgeois a écrit :Apparement, MAxinou n'aime pas les baffes.....
Mais quelle précision dans le détail de ses tubes, qui , à mon avis, pourraient supporter un 4x4. alors, vous pensez, une frêle berlinette de 700 kg, voire 800 au pire.
En tout cas, voilà un pont pas cher pour qui n'a pas de problème de hauteur.
Concernant les données techniques des tubes, mon dernier job a été chez le fabricant de ces échafaudages, donc je connais bien sa résistance, le processus de fabrication (soudures robotisées, galvanisation à chaud, etc...), et je vous rassure que avec la berlinette ne bougeront pas. La voiture de la photo elle pesse 1100 kilos,et je l'ai mise sur le "pont" depuis octobre. Aujourd'hui elle n'a pas bougé un poil, et je me suis mis en dessous pas mal de fois sans la moindre crainte.
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Re: Comment soulever nôtre A110
Ben ça c'est certain, mais nous on a pas tes bras; on ne peut pas tenir la voiture en l'air du bras gauche et visser de la main droite... Pendant qu'avec les dents il faudrait serrer les colliers des duritesMaxinou a écrit : je me suis mis en dessous pas mal de fois sans la moindre crainte.
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- StephGT4
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Re: Comment soulever nôtre A110
Bonjour Steph,
Ce n'est qu'une illusion optique du (désole mais mon clavier a perdu l'accent circonflexe et je ne peux le mettre qu'avec le correcteur orthographique, ce que n'est pas possible avec "du") à la mauvaise qualité de la camera de mon "smartphone" (3 MP assez dégueulasses), sur ce type d’échafaudage (tubes de 3,8 mm d’épaisseur, diamètre 48,3 mm et acier SR235 avec limite élastique augmenté à 320 par extrusion à froid, et galvanisés à chaud) ce sont les planchers les plus contraignantes, et avec les planchers de 2.57m on peut supporter 450kg/m² qui descend à 300 kg/m² si on emploie des planchers de 3.07m. Les lisses supportent bien le poids, qui en plus, est presque à coté des vérins et pas au milieu de la lisse.
Il ne faut pas de quoi s’inquiéter....
Merci Maxinou pour ton retour technique détaillé sachant que mon intervention était plus orientée conseils que réflexions , me voilà rassuré sur ta santé future.
Ce n'est qu'une illusion optique du (désole mais mon clavier a perdu l'accent circonflexe et je ne peux le mettre qu'avec le correcteur orthographique, ce que n'est pas possible avec "du") à la mauvaise qualité de la camera de mon "smartphone" (3 MP assez dégueulasses), sur ce type d’échafaudage (tubes de 3,8 mm d’épaisseur, diamètre 48,3 mm et acier SR235 avec limite élastique augmenté à 320 par extrusion à froid, et galvanisés à chaud) ce sont les planchers les plus contraignantes, et avec les planchers de 2.57m on peut supporter 450kg/m² qui descend à 300 kg/m² si on emploie des planchers de 3.07m. Les lisses supportent bien le poids, qui en plus, est presque à coté des vérins et pas au milieu de la lisse.
Il ne faut pas de quoi s’inquiéter....
Merci Maxinou pour ton retour technique détaillé sachant que mon intervention était plus orientée conseils que réflexions , me voilà rassuré sur ta santé future.
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Re: Comment soulever nôtre A110
Bonjour,
ma seule expérience que j'ai avec le mode échafaudage était que mon père utilisait des planchers comme rampe pour monter la voiture sur le plateau. A la première utilisation que j'en ai faite pour monter la 8, les crochets du plancher ont lâché. La voiture s'est posé sur le carter au bord du plateau
Je n'ai pas de crainte sur la solitdité des éléments en particulier mais les crochets sont, je pense, à surveiller.
ma seule expérience que j'ai avec le mode échafaudage était que mon père utilisait des planchers comme rampe pour monter la voiture sur le plateau. A la première utilisation que j'en ai faite pour monter la 8, les crochets du plancher ont lâché. La voiture s'est posé sur le carter au bord du plateau
Je n'ai pas de crainte sur la solitdité des éléments en particulier mais les crochets sont, je pense, à surveiller.
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Re: Comment soulever nôtre A110
Merci Philippe ! Depuis, je connais ton excellente méthode, bien sûr. Le coup du ruban teflon sur un purgeur modifié est une magnifique trouvaille aussi.PhL a écrit :Ton Destin a décidé que ça se passe bien ce jour là...
Par contre la purge tout seul n'est pas un problème avec une simple pompe à vélo adaptée via une valve sur le couvercle en alu des réservoirs en verre d'époque
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Chapitre Freinage Purge par pression et par depression
Un pro avait passé 2 jours et 2 litres de lookheed sans parvenir à purger ma 400 Honda...
Pour continuer dans les jeux de mots, j'ai l'habitude de dire que la purge, ça fait ch...
En revenant au sujet du topic, j'admire les astuces des farnautes pour travailler sous la voiture.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Re: Comment soulever nôtre A110
Bonne observation, j’espère que les crochets tiendront, mais je vais les vérifier à chaque utilisation grâce à toi. Merci aussi à Steph encore une fois!Gordi95 a écrit :Bonjour,
ma seule expérience que j'ai avec le mode échafaudage était que mon père utilisait des planchers comme rampe pour monter la voiture sur le plateau. A la première utilisation que j'en ai faite pour monter la 8, les crochets du plancher ont lâché. La voiture s'est posé sur le carter au bord du plateau
Je n'ai pas de crainte sur la solidité des éléments en particulier mais les crochets sont, je pense, à surveiller.
Pour Coco, ci-dessous la configuration rampe:
Et ici un détail des crochets (2 par chaque bout du plancher):
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Re: Comment soulever nôtre A110
salut,
moi j'ai opté pour un 4 colonnes style cleverlift. Je ne voulais pas de pont qui leve sous la caisse (du moins pour les 310V6), et le 4 colonnes permet de stationner 2 voitures en 1 emplacement.
Seul inconvénient, dans le cas de hauteur réduite, 3m30 dans mon cas ,ça oblige a n'acheter que des voitures basses
moi j'ai opté pour un 4 colonnes style cleverlift. Je ne voulais pas de pont qui leve sous la caisse (du moins pour les 310V6), et le 4 colonnes permet de stationner 2 voitures en 1 emplacement.
Seul inconvénient, dans le cas de hauteur réduite, 3m30 dans mon cas ,ça oblige a n'acheter que des voitures basses
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Re: Comment soulever nôtre A110
bonjour .moi je suis un peu dans ton cas . je dois remonter le toit d l atelier . avec mon vieux pont fog 4 colonnes je vais ecrasser un toit de bagnolle comme dans les visiteurs avec le traffic .et comme je n ai que l Alpine de basse et des dangel 4x4 504.505..b1104x4.qui pissent l huile c est le probleme de savoir qui va dormir dans le plumar d en haut ..pour maxinou il faut choisir si on veux faire de la mecanique ou refaire le crépi de la facade ( j en ai plié un panneau d echaffaudage et c est vrai que les crochets ne sont pas au top .. a bientot michel dgl64
- Jodel
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Re: Comment soulever nôtre A110
Ceci dit, il y en a qui ne se posaient pas de question pour soulever leur Alpine !
Presque pas hors sujet !
J.
Presque pas hors sujet !
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
- Seitert Patrick
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- Localisation : (78) Viroflay
Re: Comment soulever nôtre A110
Et je vous le donne en mille Emile voila un Farnaute connu et reconnu en pleine action après avoir soulevé sa berlinette quelque part dans un col dans la montagne corse :
on notera le rocher sous le train avant
on notera le rocher sous le train avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”