Kits et pièces remanufacturées

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Ce qu'il y a d'intéressant sur ces pièces, c'est le travail sur la conicité et la maximisation du flux d'air, que l'on ne trouve pas sur les cornets du commerce pour Dellorto.
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Pignon d'arbre à cames réglable pour Alpine V85.
Ce que j’ai essayé de faire lorsque j’ai fabriqué ce pignon est de maintenir des tolérances de fabrication très serrées car c’est l’un des problèmes que rencontrent certains pignons d’arbre à cames réglables disponibles dans le commerce.
Si l'usinage présente de bonnes tolérances, la charge exercée sur les tourillons d'arbre à cames est très importante et provoque une usure prématurée.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

bonsoir
quel est l intérêt du dégagement a l opposé de la rainure de clavetage ?
j ai déjà voulu monter un pignon qui ressemble fortement au tien , de provenance d un gros fournisseur d AAC et j avais constaté un voile de 3 a 4/10 eme ...........au final je n ai pas monté ce pignon.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonne question technique Pascal, si quelqu'un a une idée...
Olimpiu m'a envoyé le prototype de ce pignon, aucune comparaison avec les produits chinois, il est super bien usiné.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

bonsoir Jean Yves , celui que j ai eu en main ne venait pas de Chine sauf si C.....S fait fabriquer la bas
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

JyL a écrit :Ce qu'il y a d'intéressant sur ces pièces, c'est le travail sur la conicité et la maximisation du flux d'air, que l'on ne trouve pas sur les cornets du commerce pour Dellorto.
Dans le commerce on trouve toutes les longueurs à partir de 20mm jusqu'à plus de 100mm , largement de quoi mieux optimiser le flux et la carburation.
Que notre ami fasse des pièces pour s'amuser c'est une chose , qu'il sorte autour de 240cv d'un 1800 (8 soupapes ) en est une autre .
Attendons le résultat et le coût pour juger.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Chassaing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
Localisation : (France) La Roche Blanche

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonsoir, 240 cv ......en 1800cc ?, chez Cosworth en BDG oui d'accord, déja sortir 100cv/ L sur un 807/844 en 8 soupapes sera une belle réussite à mon humble avis, des fois les puissances annoncées me paraissent bien élevées , pour être sûr, le mieux est de passer sur un banc à rouleaux avec le moteur monté dans l'auto, ce n'est pas une fortune autour de 150/200 euros pour un "tir", bien entendu ça n'engage que moi , Alpinement.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Vus les moyens mis en oeuvre c'est ce que l'on peut attendre , non ? :wink:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Pascal, je ne sais pas où ils les font faire, je ne pense pas qu'Estas qui fabrique une partie de leurs AAC se soit lancé dans ce produit.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Euh, pour les 240CV, ce n'est pas le but recherché. L'idée est de développer un 1800 fiable pour le rallye en continuation des travaux de Salv Sacco. Pour ce faire, Oli va essayer plusieurs solutions, et bien évidemment le moteur sera passé au banc.
Je comprend que le scepticisme soit un sport national, mais bon, on est là pour faire avancer le schmilblic et provoquer des discussions intéressantes. Pour le 16 soupapes, ce n'est pas impossible dans le futur.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Chassaing a écrit :Bonsoir, 240 cv ......en 1800cc ?, chez Cosworth en BDG oui d'accord, déja sortir 100cv/ L sur un 807/844 en 8 soupapes sera une belle réussite à mon humble avis, des fois les puissances annoncées me paraissent bien élevées , pour être sûr, le mieux est de passer sur un banc à rouleaux avec le moteur monté dans l'auto, ce n'est pas une fortune autour de 150/200 euros pour un "tir", bien entendu ça n'engage que moi , Alpinement.
effectivement , 100 chevaux au litre dans un moteur d aussi ancienne conception et des carburateurs est déjà le fruit d un excellent travail et même une feuille de banc n est pas une preuve incontestable , j en ai eu la preuve chez un professionnel de la mise au point moteur qui m a fait voir comment manipuler les résultats du banc ............d ailleurs je connais un préparateur qui édite deux feuilles de banc , une pour lui , une pour le client avec évidement pas les mêmes résultats
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Kits et pièces remanufacturées

ça me rappelle une anecdote , un préparateur très connu dans le Sud , qui bossait beaucoup pour Renault sport et qui avait dit a un de mes clients actuels : tu veux une feuille de banc pour faire bien devant tes copains ou tu veux un moteur pour gagner des course ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Chassaing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
Localisation : (France) La Roche Blanche

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour, très très interressant, j'aurai du rajouter sur un banc "neutre" et même par pure comparaison ne pas hésiter à repasser sur un autre banc ultérieurement , aprés même en rallie les super 1600 atmo sortaient de belles puissances mais haut dans les tr/ mn, le couple démarrant à 6000tr , ce qui a entraîné des boites à 6 voir 7 vitesses..., ais je bon ? mais nous sommes bien loin de l'architecture de notre BRAVE 807...prendre des tours pas de problème mais c'est la manière de les prendre qui compte , à mon avis... :wink:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Kits et pièces remanufacturées

Un 1860 de 180cv dans un bloc 807 , capable de faire plusieurs rallies sans problème ça ne date pas d'hier .

Les problèmes sont apparus surtout avec les 1950 auxquels certains faisaient prendre trop de tours .
Chez MP il y avait le bloc de ... avec la bielle passée au travers à 9500 tr/mn.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bien d'accord sur ce fait, et qu'importe la cylindrée. Au dessus de 8000 rpm les emmerdes commencent. Sauf à avoir recours à des matériaux nobles pour la réalisation des pièces en mouvement. L'architecture de ces moteurs n'est pas prévue pour de tels régimes.
Sur ce, je pense que ce topic est dédié aux créations de notre ami et pas vraiment à la pollution que l'on y amène.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonsoir

Les discussions ne me dérangent pas du tout. En fait, je suis heureux que les gens parlent du sujet du moteur.
Je travaille parfois à assembler des pièces pour un moteur auquel je pense mais je n'ai pas beaucoup écrit sur la façon dont ce moteur sera construit.
Mais une chose est sûre, je ne veux pas d’un moteur produisant 200 chevaux à partir de 1800 cc.
Ce que je veux d’un moteur, c’est d’abord la réponse de l’accélérateur.
Je ne suis pas au niveau des constructeurs de moteurs français ou étrangers, car je ne suis pas un constructeur de moteurs.
Mais j'espère trouver quelque chose qui fera sourire tous les amoureux d'Alpine 110.

P.S. Où est un rassemblement Alpine 110 où je pourrai rencontrer certains d'entre vous en 2020. J'adorerai avoir un bon échange et discuter avec certains d'entre vous.

Cordialement
Olliedrbn
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Kits et pièces remanufacturées

Bonjour

Je l'ai mis en place récemment un kit pour le support de l'étrier arrière.
J'ai inclus dans le kit des rondelles Nord-Lock et un écrou plus grand avec insert de verrouillage en nylon.

Cordialement
Olliedrbn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Kits et pièces remanufacturées

Olliedrbn,
Pour rencontrer des passionnés Alpine (et autres marques), le salon de Reims bien sûr.... :D
Ca se passe début Mars, mais les pubs ne vont pas tarder.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Re: Kits et pièces remanufacturées

Image du projet fou cleon 16 soupapes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BelfAlpine le 21-avr.-2020 14:53, modifié 1 fois.
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Re: Kits et pièces remanufacturées

Salut à tous, il y a des fous partout mais des doux dingues comme eux bourrés de talents on adore ça :
Projet cleon fonte 16 S :
https://www.mespiecesauto.com/culasse-c ... rojet-fou/
Alpinement
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »