Bonjour a tous
j' ai démonté une crémaillére type R8 G que je vais passer en direction directe ,et ma question est (j'ai lu quelque part que certains supprimé
le ressort de rappel dans leur boitier) qu'en pensez vous , l'avez vous déja fait ?? merci d'avance pour votre réponse et alpinistement robert
Crémaillére A 110
- Robert58
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Crémaillére A 110
les Alpine sont faites pour rouler
- R8G13
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Re: Crémaillére A 110
Bonjour,
Il me semble que si mes souvenir sont bons, c'est pas que tu peux ou pas le remonter mais tout simplement que tu ne peux plus le remettre.
J'espère que mes souvenir sont exacts.
Bon remontage.
R8G13.
Il me semble que si mes souvenir sont bons, c'est pas que tu peux ou pas le remonter mais tout simplement que tu ne peux plus le remettre.
J'espère que mes souvenir sont exacts.
Bon remontage.
R8G13.
- Letiche Pascal
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Re: Crémaillére A 110
bonjour
les ressorts ne passent plus avec le barreau désaxé , tu compenses leur absence par l augmentation de la chasse
les ressorts ne passent plus avec le barreau désaxé , tu compenses leur absence par l augmentation de la chasse
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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- Yann76
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Re: Crémaillére A 110
moi j'ai supprimé le mien recemment car la direction était vraiment trop dure, (petit volant et grosses roues); mais pas roulé depuis (car en attente de pieces pour passage gros freins).
Je m'étais basé sur cet article : http://www.4cv-renault.com/technique/cr ... llere.html avant de me lancer
Je m'étais basé sur cet article : http://www.4cv-renault.com/technique/cr ... llere.html avant de me lancer
- Gordi95
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Re: Crémaillére A 110
Bonjour,
quand j'ai monté le kit sur ma gorde, j'ai effectivement retiré le ressort. De mémoire c'est pour éviter qu'il vienne en interférence avec le barreau vu que ce dernier est décalé dans le boitier.
Je connais, au moins une personne, qui avait laissé le ressort.
En résumé : montage classique : sans et si tu veux éviter de garer un camion en fonction des pneus, il faut vérifier que le ressort ne gêne pas le barreau.
quand j'ai monté le kit sur ma gorde, j'ai effectivement retiré le ressort. De mémoire c'est pour éviter qu'il vienne en interférence avec le barreau vu que ce dernier est décalé dans le boitier.
Je connais, au moins une personne, qui avait laissé le ressort.
En résumé : montage classique : sans et si tu veux éviter de garer un camion en fonction des pneus, il faut vérifier que le ressort ne gêne pas le barreau.
- PhL
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Re: Crémaillére A 110
On en parle en détails là aussi
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
Chapitre Train avant, Boitier de direction
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
Chapitre Train avant, Boitier de direction
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Robert58
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Re: Crémaillére A 110
Merci a tous pour vos réponses et a PHIL pour le fichier , j'avais bien lu cela quelque part, mais une confirmation c'est mieux
ne pas remonter le ressort ce n'est pas plus mal ( vu la misére pour enlever les deux joncs) maintenant au boulot alpinistement robert
ne pas remonter le ressort ce n'est pas plus mal ( vu la misére pour enlever les deux joncs) maintenant au boulot alpinistement robert
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- ClaudeA110
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Re: Crémaillére A 110
Je confirme, si besoin était, pas de ressort dans la direction directe.
http://bleu331.over-blog.com/tag/direction/
Claude
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Claude
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Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
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- Robert58
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Re: Crémaillére A 110
Merci aussi a toi claude a 110 ,,, super blog que j'avais déja consulté , bien le coup du méplat pour tenir et visser le graisseur ;
des détails que les constructeurs auraient du penser ,,, pour le support de la colonne j'ai moi meme fait une modif ( j'ai ouvert l'anneau
qui retient le paquet de fil et perçé deux trous pour y passer un collier rilsan ) beaucoup plus simple a installer
alpinistement robert
des détails que les constructeurs auraient du penser ,,, pour le support de la colonne j'ai moi meme fait une modif ( j'ai ouvert l'anneau
qui retient le paquet de fil et perçé deux trous pour y passer un collier rilsan ) beaucoup plus simple a installer
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- Gordi95
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Re: Crémaillére A 110
Bonjour,
je confirme que sur la mienne point de ressort, mais je connais un éminent spécialiste de la 8G qui avait laissé le sien...
je confirme que sur la mienne point de ressort, mais je connais un éminent spécialiste de la 8G qui avait laissé le sien...
- Desmo4
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Re: Crémaillére A 110
bonsoir
je n'ai pas trouvé l'info : à partir de quel jeu faut-il changer les bagues ?
Je n'ai pas encore mesuré, mais je dois avoir 1 à 2 dizièmes.
Quelle est la cote d'origine ?
merci
je n'ai pas trouvé l'info : à partir de quel jeu faut-il changer les bagues ?
Je n'ai pas encore mesuré, mais je dois avoir 1 à 2 dizièmes.
Quelle est la cote d'origine ?
merci
- Mimi110Turbo
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Re: Crémaillére A 110
le ressort est vraiment "superflu" !!!
Une bonne géo ( avec de la chasse!!! ) c'est ce que l'on appel "le téléphone" ressentir vraiment le contact, l'adhérence du "train avant" (si "l'effort au volant se "diminue" ...l'adhérence en va de même!!! ) CQFD
Une bonne géo ( avec de la chasse!!! ) c'est ce que l'on appel "le téléphone" ressentir vraiment le contact, l'adhérence du "train avant" (si "l'effort au volant se "diminue" ...l'adhérence en va de même!!! ) CQFD
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
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