Crémaillére A 110

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Robert58
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Crémaillére A 110

Bonjour a tous

j' ai démonté une crémaillére type R8 G que je vais passer en direction directe ,et ma question est (j'ai lu quelque part que certains supprimé

le ressort de rappel dans leur boitier) qu'en pensez vous , l'avez vous déja fait ?? merci d'avance pour votre réponse et alpinistement robert
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R8G13
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Re: Crémaillére A 110

Bonjour,
Il me semble que si mes souvenir sont bons, c'est pas que tu peux ou pas le remonter mais tout simplement que tu ne peux plus le remettre.
J'espère que mes souvenir sont exacts.
Bon remontage.
R8G13.
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Letiche Pascal
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Re: Crémaillére A 110

bonjour
les ressorts ne passent plus avec le barreau désaxé , tu compenses leur absence par l augmentation de la chasse
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Yann76
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Re: Crémaillére A 110

moi j'ai supprimé le mien recemment car la direction était vraiment trop dure, (petit volant et grosses roues); mais pas roulé depuis (car en attente de pieces pour passage gros freins).

Je m'étais basé sur cet article : http://www.4cv-renault.com/technique/cr ... llere.html avant de me lancer
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Gordi95
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Re: Crémaillére A 110

Bonjour,

quand j'ai monté le kit sur ma gorde, j'ai effectivement retiré le ressort. De mémoire c'est pour éviter qu'il vienne en interférence avec le barreau vu que ce dernier est décalé dans le boitier.
Je connais, au moins une personne, qui avait laissé le ressort.

En résumé : montage classique : sans et si tu veux éviter de garer un camion en fonction des pneus, il faut vérifier que le ressort ne gêne pas le barreau.
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PhL
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Re: Crémaillére A 110

On en parle en détails là aussi
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
Chapitre Train avant, Boitier de direction
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Robert58
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Re: Crémaillére A 110

Merci a tous pour vos réponses et a PHIL pour le fichier , j'avais bien lu cela quelque part, mais une confirmation c'est mieux

ne pas remonter le ressort ce n'est pas plus mal ( vu la misére pour enlever les deux joncs) maintenant au boulot alpinistement robert
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ClaudeA110
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Re: Crémaillére A 110

Je confirme, si besoin était, pas de ressort dans la direction directe.
http://bleu331.over-blog.com/tag/direction/

:hello:
Claude
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Robert58
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Re: Crémaillére A 110

Merci aussi a toi claude a 110 ,,, super blog que j'avais déja consulté , bien le coup du méplat pour tenir et visser le graisseur ;

des détails que les constructeurs auraient du penser ,,, pour le support de la colonne j'ai moi meme fait une modif ( j'ai ouvert l'anneau

qui retient le paquet de fil et perçé deux trous pour y passer un collier rilsan ) beaucoup plus simple a installer

alpinistement robert
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Gordi95
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Re: Crémaillére A 110

Bonjour,

je confirme que sur la mienne point de ressort, mais je connais un éminent spécialiste de la 8G qui avait laissé le sien... :wink:
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Desmo4
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Re: Crémaillére A 110

bonsoir

je n'ai pas trouvé l'info : à partir de quel jeu faut-il changer les bagues ?
Je n'ai pas encore mesuré, mais je dois avoir 1 à 2 dizièmes.
Quelle est la cote d'origine ?
merci
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Mimi110Turbo
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Re: Crémaillére A 110

le ressort est vraiment "superflu" !!!
Une bonne géo ( avec de la chasse!!! ) c'est ce que l'on appel "le téléphone" ressentir vraiment le contact, l'adhérence du "train avant" (si "l'effort au volant se "diminue" ...l'adhérence en va de même!!! ) CQFD :break: :break: :break: :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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