Carte grise collection

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Jeanmimi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
Localisation : (33) St Médard en Jalles

Carte grise collection

C'est moi qui ai lancé ce sujet ?
Oooh j'chuis fier...
Avatar du membre
Bibou83
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 18-janv.-2017 17:09
Localisation : (83) Frejus

Carte grise collection

il ya plusieurs sites qui peuvent s'occuper des cartes grises collection. il y a cartegriseminute mais ils nont pas de tres bon avis...cartegrisefactory a des bons avis mais je nai jamais utilisé ce site. quelquun a deja essayer ?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17175
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Carte grise collection

:hello: Bibou83 :

A mon avis cela serait un comble sur le FAR de faire la publicité pour des officines qui s'occupent de passer les véhicules anciens en CGC.
A vérifier certes, mais il semblerait que l'arrêté municipal autorisant les véhicules en CGC à rouler à Paris ne serait valable que TROIS années.
Si cela est VRAI, c'est qui qu'est cocu ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Carte grise collection

Seitert Patrick a écrit ::hello: Bibou83 :

A mon avis cela serait un comble sur le FAR de faire la publicité pour des officines qui s'occupent de passer les véhicules anciens en CGC.
A vérifier certes, mais il semblerait que l'arrêté municipal autorisant les véhicules en CGC à rouler à Paris ne serait valable que TROIS années.
Si cela est VRAI, c'est qui qu'est cocu ?
D'avis,en ce qui concerne les officines....
A 310 VF
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1533
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Carte grise collection

moi j'aime pas les "collectionneurs"; et j'ai des cartes grises collection.... J'aurai donc tout faux!
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: Carte grise collection

de toutes façons, ne vous leurrez pas.
si le gouvernement désire de réduire drastiquement le parc, un décret sortira classant tout les véhicules de plus de XX années à être automatiquement classé collection, suivi d'un autre décret pour restreindre leur circulation.
quoi qu'il en soit, vous serez couillonés !!!
La France était un berceau de l'automobile....mais c'est bien fini. l'état se tire lui même une balle dans le pied et ne s'en rend même pas compte. toujours au nom du fric
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: Carte grise collection

CityHunter a écrit :de toutes façons, ne vous leurrez pas.....quoi qu'il en soit, vous serez couillonés !!!
Je dirais,NOUS serons tous couillonnés...
Peut-être,mais pour ma part je préfère ne pas précipiter le mouvement...
A 310 VF
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17175
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

Je rejoins Alain Deloin, quitte à être cocus, soyons des cocus magnifiques donnant dans la résistance.
Il ne faut pas se faire d'illusions, comme notre Société doit faire face à des problèmes importants et graves, par l'habituel glissement pervers de la pensée humaine , les dirigeants (de tous bords) s’efforcent de régler des questions subalternes, toujours ce bon vieux syndrome de l'arbre qui cache la forêt.

Je vous fais le pari : les récentes statistiques de la sécurité routières ne sont pas excellentes, on va nous en remettre une couche sur les limitations de vitesses et donc la nécessité de nouveaux radars, pertes de points, amendes etc...le tout en oubliant les autres causes comme état du réseau routier, points noirs, alcoolisme au volant, cannabis (il y a même un candidat qui veut légaliser le cannabis)...sans parler du nombre beaucoup plus important des décès entrant dans la rubrique "accidents domestiques".
Roule Raoul !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Carte grise collection

Une petite précision sur les dernières stats de l'accidentologie routière de 2016.
On nous dit "CA AUGMENTE!!!" oui mais de 0.2%, si ce chiffre est déjà insignifiant, le nombre exacte de morts en plus par rapport a 2015 est de ... 8!
Alors honnêtement, pour moi, un chiffre pareil ne vaut pas référence d'augmentation. c'est juste que sur deux ou trois cartons, il y avait des passagers en 2016 et pas en 2015.

Pour être encore plus précis, il faudrait le nombres exact d'accidents mortels. Car un seul co....rd en sens inverse sur le périf peut tuer 30 personnes en prenant un bus, et la le taux grimpe d'un coup!
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1929
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Carte grise collection

J'avais fait le même calcul que Ducatwin, et je l'ai refait plusieurs fois, de peur de m'être trompé....Ou Trumpé.... :mrgreen:
Ces chiffres ne sont absolument pas significatifs, on ne peut en aucun cas affirmer que la mortalité routière a augmenté, on doit dire qu'elle est stable, point.
Ah la désinformation, autre fléau de notre époque !
On est bien gouvernés, n'est ce pas ? On vote pour des gens pour qu'ils résolvent nos problèmes, et non seulement ils ne résolvent rien du tout, mais ils ajoutent d'autres problèmes.... :crazy:
Vous ne saviez pas non plus qu'une voiture ancienne, dès qu'elle passe en carte grise collection, ne pollue plus ?
Si, si , c'est comme ça.... Et dans trois ans, elle va tellement polluer, d'un seul coup, qu'elle va être interdite de rouler.... :nono:
Mon Dieu, disait Jésus Christ.... :hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17175
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

Vos calculs sont exacts, Michel et Ducatwin...sauf que vous n'avez pas compris le coup du magicien, j'agite la main gauche pendant que le droite agit (à moins que cela soit l'inverse).
Tout ces effets pour justifier de nouvelles limitations de vitesses, de nouveaux radars, de nouvelles recettes (et qu'on ne dise pas que cela n'est pas juteux puisqu'il est même envisagé de privatiser pour augmenter le rendement).
D'ailleurs il a suffi de l'accident exceptionnel du coté des sables d'Olonne (traffic + brouillard soudain + route glissante) pour faire grimper d'un coup cette statistique.
Et il y a des associations (Ligue contre la violence routière) pour réclamer la baisse de 10 km/h sur autoroute et nationale qui permettrait d'abaisser le nombre vers les 2000.
Alors carte grise de collection ou pas, ceux qui pensent pour nous, veulent nous empêcher de rouler pour notre plus grand bien.
Avec tout de même une quadrature du cercle : si tu roules moins vite , moins de mort mais tu roules plus longtemps, donc plus de pollution.
Et la question qui me grattouille : le nombre des morts en moins de la limitation de vitesse sera t'il plus ou moins élevé que celui des morts en plus de la pollution ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

"Avec tout de même une quadrature du cercle : si tu roules moins vite , moins de mort mais tu roules plus longtemps, donc plus de pollution.
Et la question qui me grattouille : le nombre des morts en moins de la limitation de vitesse sera t'il plus ou moins élevé que celui des morts en plus de la pollution ?".
Je ne crois pas que ces hypothèses soient vraies. Je crois que moins tu roules vite, moins tu pollues, pour une même distance.
En tout cas, c'est ce qu'indiquent les ordinateurs de bord de mes autos qui en sont équipées.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17175
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

:hello: Manfred :
1) il faut se méfier désormais des données des logiciels embarqués, voir VW, FIAT, Renault sans doute ....
2) je voulais dire tu pollues certes moins en roulant moins vite mais le trajet dure plus longtemps et donc forcément incidence sur la pollution.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3682
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Carte grise collection

Tout à fait : moins tu roules vite moins il passe de voitures à l'heure et plus il y aura d'embouteillages donc plus de consommation de carburant.
C'est comme pour internet : moins il y a de débit et plus tu restes longtemps devant l'ordi pour charger la même chose.

De la même façon , toutes les autos qui roulent avec les phares consomment plus que sans , si tel n'était pas le cas ça voudrait dire que l'on sait faire de l'électricité gratuitement.Si cette surconsommation est très faible à l'échelle individuelle elle devient importante au niveau global.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

"2) je voulais dire tu pollues certes moins en roulant moins vite mais le trajet dure plus longtemps et donc forcément incidence sur la pollution."
On ne calcule pas une consommation à l'heure, en automobile, mais au 100kms.
Si ma consommation pour faire 100kms est de 7litres à 100 km/h et de 3,5l à 50km/h, j'ai donc brûlé ( pollué)7 litres et mis une heure à 100km/h, et en roulant à 50km/h j'ai mis 2 heures mais n'ai brûlé que 3,5l pour ces 100 kms.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Carte grise collection

Mais en roulant moins vite moins de déplacement d'air
Tu concentres donc plus la polution ! :lol: :lol:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

310v6 a écrit :Mais en roulant moins vite moins de déplacement d'air
Tu concentres donc plus la polution ! :lol: :lol:
C'est vrai. Mais hélas le déplacement d'air des automobiles ne suffit pas.
Pic de pollution= météo anticyclonique, pas de mouvement de la masse d'air, pas de brise, pas de vent, y'a pétole, disent les voileux, je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2966
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Carte grise collection

Il y a un point qui m'étonne tjrs lors de mes déplacements pro en région parisienne , lyonnaise ou autres c'est le nb de feux tricolore que l'on rencontre en ville (mais pas que j'ai quelques exemples absurdes aussi dans mon coin paumé) et surtout le manque de lien entre eux . A quand une régulation optimisée car si rouler pollue , démarrer , s'arreter , re-démarrer , re-s'arreter , re-re d.... vous m'avez compris ne permet certainement pas de moins polluer .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3682
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Carte grise collection

Quand tu sais qu'il faut traverser Lyon à 70 km/h , la nuit à 4h du mat , pour avoir tous les feux au vert entre la Guillotière et ST Priest tu te demandes si là aussi il y a des mecs qui réfléchissent.
Si tu respectes tu t'arrêtes à chaque feu .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2966
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Carte grise collection

1600s70 a écrit :Quand tu sais qu'il faut traverser Lyon à 70 km/h , la nuit à 4h du mat , pour avoir tous les feux au vert entre la Guillotière et ST Priest tu te demandes si là aussi il y a des mecs qui réfléchissent.
Si tu respectes tu t'arrêtes à chaque feu .
Ex lyonnais je connais le trajet :wink:
C'est l'exemple même de ce qui est largement optimisable mais je n'ai jamais rien lu sur ce sujet nul part en terme de résolution vs la pollution et pourquoi pas pour combattre "les bouchons".
Mais non je suis c.... la maire de Paris a décidé de préparer un plan de circulation pour les voies navigables dans Paris :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »