Sonde lambda pour régler la carburation
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
une Bosch du bon type....... et c'est quoi le bon type ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Bosch LSU 4.2 pour les Innovate un peu anciennes (LC1) et LSU 4.9 pour les récentes MTX-L.
C'est spécifié dans leur notice.
Noter que rien n'est gravé sur les nodes, donc bien les repérer si on en a plusieurs de type different.
C'est spécifié dans leur notice.
Noter que rien n'est gravé sur les nodes, donc bien les repérer si on en a plusieurs de type different.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
idem, j'ai eu l'AEM pour un peu moins de 200€
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Est-ce que une LSU 4.2 est interchangeable par une 4.9 ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Innovate non, AEM je crois que oui, à vérifier.
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
je regarderais, la notice est rangée (hem) au hangar, je crois savoir qu'elle est dans la boite avec les gicleurs weber
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Bonjour,
je pense investir dans une sonde et afficheur AEM....quelqu'un a une bonne adresse ?
Slts,
je pense investir dans une sonde et afficheur AEM....quelqu'un a une bonne adresse ?
Slts,
- Letiche Pascal
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
OK, merci Pascal, par contre, ils ne font pas AEM apparemment.
Pour le moment, le plus intéressant a l'air d'être driftshop à 220€ port offert....
Pour le branchement de la sonde, son alimentation se fait bien par le boitier ? Il n'y a pas de connexion spécifique à part la fiche ?
Pour le moment, le plus intéressant a l'air d'être driftshop à 220€ port offert....
Pour le branchement de la sonde, son alimentation se fait bien par le boitier ? Il n'y a pas de connexion spécifique à part la fiche ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Precision sur l'AEM:
elle est conçue pour la sonde Bosch LSU 4.9.
Cette sonde est livrée appairée avec une resistance intégrée, donc il faudra repasser par AEM si on grille la sonde (cas vécu hélas).
Ceci explique leur argument commercial: "Pas d’étalonnage à faire... (comparée à l'Innovate)"...
On comprend pourquoi
elle est conçue pour la sonde Bosch LSU 4.9.
Cette sonde est livrée appairée avec une resistance intégrée, donc il faudra repasser par AEM si on grille la sonde (cas vécu hélas).
Ceci explique leur argument commercial: "Pas d’étalonnage à faire... (comparée à l'Innovate)"...
On comprend pourquoi
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
perso , je suis content de mon boitier Innovate
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Même chose pour moiLetiche Pascal a écrit :perso , je suis content de mon boitier Innovate
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Hello,
Phl, tu sais comment elle a grillée ? Y-a t'il des précautions à prendre à l'usage ?
Phl, tu sais comment elle a grillée ? Y-a t'il des précautions à prendre à l'usage ?
- PhL
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Oh que oui!
Tu sais qu'elle est grillée quand elle affiche 22 (au max) en permanence et tu as un code d'erreur sur le cadran.
LA precaution est de ne jamais faire tourner le moteur SANS chauffage de la sonde : autrement dit une connexion permanente et sure (de vrais connecteurs ) vers le +12 du Neiman.
Un des moyens les plus sures de tuer une sonde est d'alimenter l'ensemble sur une prise allume-cigare
Aussi ne pas débrancher le fil de la sonde de son cadran...pour la même raison.
En outre après mes essais nombreux de démarrage ( ratées, explosions dans le pot....) lors de la mise au point de l'allumage à 4 bobines crayons, j'ai longtemps fait tourner le démarreur, noyant les bougies (pas grave) mais à mon avis noyant un peu trop la sonde en même temps ce qui l'a ratiboisée...
Devenu un peu parano avec ces petites bêtes dorénavant, fini les tests quand une sonde est dans le collecteur, et à tout hasard, si j'y pense, pas de démarrage avant que le cycle de chauffe( c'est long, environ 30s ) ne soit terminé.
Bon, ça c'est les bonnes résolutions, on verra dans la vraie vie ce que ça donne...
PS
François, rassures toi je parle ici des essais passés avec mes Innovate, pas de ton AEM
Tu sais qu'elle est grillée quand elle affiche 22 (au max) en permanence et tu as un code d'erreur sur le cadran.
LA precaution est de ne jamais faire tourner le moteur SANS chauffage de la sonde : autrement dit une connexion permanente et sure (de vrais connecteurs ) vers le +12 du Neiman.
Un des moyens les plus sures de tuer une sonde est d'alimenter l'ensemble sur une prise allume-cigare
Aussi ne pas débrancher le fil de la sonde de son cadran...pour la même raison.
En outre après mes essais nombreux de démarrage ( ratées, explosions dans le pot....) lors de la mise au point de l'allumage à 4 bobines crayons, j'ai longtemps fait tourner le démarreur, noyant les bougies (pas grave) mais à mon avis noyant un peu trop la sonde en même temps ce qui l'a ratiboisée...
Devenu un peu parano avec ces petites bêtes dorénavant, fini les tests quand une sonde est dans le collecteur, et à tout hasard, si j'y pense, pas de démarrage avant que le cycle de chauffe( c'est long, environ 30s ) ne soit terminé.
Bon, ça c'est les bonnes résolutions, on verra dans la vraie vie ce que ça donne...
PS
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
OK, donc alimenter le boitier par un + après contact....c'est noté. La sonde est alimenté dès que le boitier est sous tension, c'est bien ça ? Pas d'alimentation spécifique pour la sonde pour le coup ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Exact: le boitier :
-alimente la sonde
-recueil sa tension
- fait les calculs
-et affiche l'AFR.
-alimente la sonde
-recueil sa tension
- fait les calculs
-et affiche l'AFR.
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
j'en suis à 30 000km avec l'AEM, pas de soucis, (démarrage sonde chaude ou non) pas de soucis pour le moment
(et elle prend dans la tronche, je fais du TT avec la voiture donc les vibrations, l'eau , la boue, la poussière....)
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Ca c'est la reference sérieuse, du vécu !
En dehors de mes négligences de connexion , ton expérience prouve que ce sont mes nombreuses tentatives de démarrage qui ont dû noyer la bête.
En dehors de ces situations pathologiques, visiblement les Bosch LSU 4.x sont conçues pour durer, d'ailleurs ce sont les sondes lambda montées d'origine sur certaines Honda, Saab et autres autos.
En dehors de mes négligences de connexion , ton expérience prouve que ce sont mes nombreuses tentatives de démarrage qui ont dû noyer la bête.
En dehors de ces situations pathologiques, visiblement les Bosch LSU 4.x sont conçues pour durer, d'ailleurs ce sont les sondes lambda montées d'origine sur certaines Honda, Saab et autres autos.
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
Bon, je me suis lancé, j'ai acheté une sonde AEM...affaire à suivre !
Quelqu'un pourrait confirmer le diamètre de 52mm du corps du cadran pour que je me trouve/fasse un support adapté ?
Quelqu'un pourrait confirmer le diamètre de 52mm du corps du cadran pour que je me trouve/fasse un support adapté ?
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Re: Sonde lambda pour régler la carburation
La doc correspond parfois à la réalité, ici c'est bien 52mm de diamètre
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