Allumeur electronique programmable 123

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PhL
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Oui , c'est bien cela et c'est aussi pourquoi je vous ai mis le lien vers Amazon :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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JLouis42
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Re: Allumeur electronique programmable 123

J'en ai commandé 10 (prix dégressif). Comme prévu y'en a pour plus cher de frais de port... mais c'est négligeable par rapport au prix d'un plein d'essence.
Si quelqu'un est intéressé : MP : je donne ceux que je n'utiliserai pas.
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Je pense que l'on peut aussi palier au défaut en alimentant l'allumeur avec du fil blindé .
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Re: Allumeur electronique programmable 123

1600s70

Peut être, et c'est facile à essayer en tous cas.

Une fois le fil en place, essayer de connecter la masse des 2 cotés, sinon essayer du coté 123 seulement , et enfin coté masse seulement (le deparasitage n'est pas une science simple :( )
Si ça ne marche pas toujours pas, vous êtes bon pour le 7812( ou 09)...
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Jean Phi
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Euhhh, question basique: le composant à 20 centimes prix public, 123 pourrait pas l'intégrer directement ??

Je sais que ce sont des Hollandais mais quand même... :mrgreen: :)
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PhL
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Bonne suggestion... :wink:...........................
Mais il y a un coté technique: mieux vaut filtrer le plus tôt possible, avant d'arriver à l’électronique.
Donc ça peut éventuellement se discuter....à l'ombre d'une aile de moulin et autour d'un verre de Genièvre :wink:
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Gros déterrage!...
... je n'ai plus retrouvé le sujet que j'avais lu il y a plusieurs mois et qui répond directement à ma question.

Alors, je repose cette question basique.

En prenant l'exemple d'un moteur 810-30 de V85 on lit (MR A110) que la courbe d'avance est la R236 avec 10° d'avance à partir de 600tr/mn (pour culminer à 17° à partir de 2750 tr/mn) et que l'avance statique initiale est de 5°.

Ma question est de confirmer que les 5° s'ajoutent aux 10° (17° en butée) et non que les 5° sont compris dans les 10° (resp. 17°)

Nota : les degrés d'avance et régimes de la R236 sont données par rapport à l'AAC puisqu'ils sont mesurés sur banc d'allumeur donc à multiplier par 2 pour les mesurer en avance à la lampe strobo et régime moteur... ce qui complique un peu les choses puisque l'avance statique est comprise en degré vilebrequin.
Si mon raisonnement est juste on doit donc avoir dans le cas de cet exemple 25° d'avance (lampe strobo sur repère PMH de la poulie vilebrequin) pour un régime moteur de 1200tr/mn et 39° d'avance à 5500tr/mn et au-delà.
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Bonsoir,

c'est peut erte cela que tu cherches:
viewtopic.php?t=28435
ou ici:
http://jacques-assurances.com/wa_files/ ... 20A110.pdf

cordialement
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PhL
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Vise 31 degrés, pas plus au maximum.
Verifie avec une lampe strobo.
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JLouis42
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Rasmotte a écrit :Bonsoir,

c'est peut erte cela que tu cherches:
viewtopic.php?t=28435...
Oui, merci ,c'est la discussion page 3 où se pose la même question que celle qui m'interpelle.
Rasmotte a écrit :...ou ici:
http://jacques-assurances.com/wa_files/ ... 20A110.pdf

cordialement
Merci, toujours intéressant mais ne corresponds pas au millésime de mon auto : ce document est daté 1976 les V85 ont alors le moteur 810-05 de R12TS alors que mon auto de 1971 est sortie d'usine avec le moteur 810-30 (1300 de R10 "préparé" par Alpine).
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Oublie les 31° pour un V85, j'ai cru que tu avais un 1255G.
Effectivement la R247 monte à 34° + 5° calage initial donc quasi 40°, signe que la combustion dans ces chambres en baignoire n'est pas idéale... :wink:
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Re: Allumeur electronique programmable 123

T'inquiètes, PhL : je lis tout ce que tu écris (sauf certains messages de ton entreprise d'injection programmable qui dépassent mon entendement) mais je ne n'accorde pas de crédit à tout! :mrgreen: :mrgreen: (les smileys disent mrgreen mrgreen ; mais ma traduction en français c'est "hin-hin")
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Commencez pas à m’inquiéter avant d’avoir installé le mien avec vos histoires d’alimentation à tension variable ,
Mais comme on dit: jamais à l’abri d’un coup de chance !
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Coco
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Hormis l'AEPL qui est hors concurence, je n'ai rien trouvé de mieux en rapport prix / prestation que cet allumage programmable IMF SOFT:

https://imfsoft.com/en/category-control ... aster-lite

J'avais déjà ça sur ma précédente cocomobile et je reprendrait le même. Pour 175€ c'est le top.
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Caractéristiques impressionnantes!
"
--"Based on FPGA technology ....Le FPGA est un composant qui fait paraître triviaux les microcontrôleurs comme
l'Arduino :lol:
--"Mathematical model of the real engine rotation, 64bit"....Mazette, pourquoi pas 128 bits!!

--"Voltage suply 3.5V – 21V.."..............................................C'est donc du CDI, décharge capacitive

En plus d'après cette photo de leur doc, ça gérerait l'injection?Cela parait surprenant...

PS
Coco, pas trop galéré pour ajuster tout ça? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Il y a plusieurs modèles dans la gamme. Celui à 175€ ne gère pas l’injection...
Pour avoir l’injection c’est 430€.... ce qui reste imbattable....
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Re: Allumeur electronique programmable 123

Bellotto Gilbert a écrit :Commencez pas à m’inquiéter avant d’avoir installé le mien avec vos histoires d’alimentation à tension variable ,...
Aucune inquiétude à avoir le remède est excessivement simple. Il s'agit d'intercaler un composant électronique à "2 balles" dans l'alimentation 12V de l'allumeur électronique. Il me reste plusieurs de ces composants.
Le +12V au lieu d'aller directement à l'allumeur va sur une des 3 pattes du composant, une 2ème patte alimente en 12V régulé/stabilisé l'allumeur, la dernière patte est simplement reliée à la masse.

Je précise que dans mon cas et dans celui d'un autre FARnaute cette stabilisation de la tension n'a rien réglé.
J'ai d'ailleurs abandonné cet allumeur électronique (qui ne remplaçait que les rupteurs) par un 123Tune qui permet de gérer en plus la courbe d'avance.
Si je l'avais connu avant et vu les caractéristiques impressionnantes, j'aurai acheté le module tchèque indiqué par Coco.
Le seul (petit) désavantage du tchèque par rapport au hollandais 123Tune est qu'il y a un boitier séparé alors que l'électronique est incorporée à l'allumeur chez 123Tune.
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Re: Allumeur electronique programmable 123

"Pour avoir l’injection c’est 430€.... ce qui reste imbattable...."
Effectivement, et quand j'aurai trop merdé avec mes bidouilles d'injection maison, peut être que ça finira avec ce boitier ultra complet...?
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Re: Allumeur electronique programmable 123

PhL a écrit : Coco, pas trop galéré pour ajuster tout ça? :wink:
Salut philippe,
le matériel est simple d'utilisation et de paramétrage et comme tu maitrises l'anglais, les ingénieurs Tchèque assurent une assistance efficace. En plus dans le soft il y a une sorte de powerdyn intégré... Il ne te donne pas une valeur absolue de ta puissance mais te permet de voir si ton réglage a amélioré les performances en relatif.... Temps de montée en régime sur quelle plage etc...

Pour l'injection il y a même une version d'entrée de gamme à 376€:

https://imfsoft.com/en/category-control ... r-ignition

Celui à 430€ possède en plus un capteur de pression intégré...
JLouis42 a écrit :Le seul (petit) désavantage du tchèque par rapport au hollandais 123Tune est qu'il y a un boitier séparé alors que l'électronique est incorporée à l'allumeur chez 123Tune.
C'est vrai mais vu la différence de prix, on se fait une raison... :D
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Re: Allumeur electronique programmable 123

D'un autre coté, le 123 a l'avantage d'une conception mécanique de qualité ( alu chromé, axe, tête ) comparé à nos braves Ducellier.
En fait tous les avantages SAUF le look d'origine.
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