Supports latéraux de boite de vitesse

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Meyer
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 20-avr.-2017 17:47
Localisation : (58) Saint Parize le Chatel

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Merci Letiche Pascal, le mystère s'épaissit !!! De toute façon, je ne vais pas monter les silent blocs en contrainte, donc je vais monter support central sans cales et support latéraux avec cales 12mm
Par contre je suis toujours preneur de commentaires d'Alpiniste ! :D
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Bonjour, juste un détail pour ce sujet vu et revu, J'ai trouvé des supports de boite et moteur en acier , donc plus de caoutchoucs.
J'ai monté cela dans une R 8 Gord.
Il faut que le moteur soit bien équilibré, car la résonance passe directement dans la caisse,on entend aussi la boite avec un léger sifflement jusqu’à 60Km/ h . La voiture vit agréablement, mais je reste sage.
Pour infos j'ai pas mis de cales pour modifier l'angle des roues arrière, elles restent verticales.
Ces pièces étaient autrefois montées pour la course et permettaient des accélérations franches avec un moteur caisse direct.
A+
J Louis
SDC10150-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Meyer a écrit :Merci Letiche Pascal, le mystère s'épaissit !!! De toute façon, je ne vais pas monter les silent blocs en contrainte, donc je vais monter support central sans cales et support latéraux avec cales 12mm
Par contre je suis toujours preneur de commentaires d'Alpiniste ! :D
bonjour
j ai regardé hier sur mon buggy , nous l avons monté comme l A110 de mon ami , cales entre le support central et la boite et pas de cales entre les supports latéraux et la traverse.
nous avons procédé de la sorte car sans les cales entre la boite et le support central , les supports latéraux ne ce montaient pas ,
pour finir , les deux autos sont montées avec le kit d AVP , peut être que ces kits sont différents d un fournisseur a un autre ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

j ai regardé cet après-midi , cales de 6mm entre la boite et le support central
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Grenereau
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 30-oct.-2019 20:21
Localisation : (24) Périgueux

Re: Supports latéraux de boite de vitesse

Letiche Pascal a écrit : 08-mai-2020 09:03
Meyer a écrit :Merci Letiche Pascal, le mystère s'épaissit !!! De toute façon, je ne vais pas monter les silent blocs en contrainte, donc je vais monter support central sans cales et support latéraux avec cales 12mm
Par contre je suis toujours preneur de commentaires d'Alpiniste ! :D
bonjour
j ai regardé hier sur mon buggy , nous l avons monté comme l A110 de mon ami , cales entre le support central et la boite et pas de cales entre les supports latéraux et la traverse.
nous avons procédé de la sorte car sans les cales entre la boite et le support central , les supports latéraux ne ce montaient pas ,
pour finir , les deux autos sont montées avec le kit d AVP , peut être que ces kits sont différents d un fournisseur a un autre ?
Bonjour Pascal,
peux-tu me confirmer que c'est le " kit renforcé " de chez AVP que tu as monté et non le kit " normal " .
Je suis confronté au même problème, si je monte tout en cales de 12mm, ça ne passe pas .
Autre question: les cales de 6mm, ou les as-tu trouvées? Est-ce que tu les as faites toi-même ?
Merci
Jean-Claude
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »