Allumeur electronique

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Le Bourhis
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Allumeur electronique

Bonsoir à tous,
Peut’on équiper un système allumeur électronique sur un allumeur SEV MARCHAL
avec prise compte tours mécanique, :?:
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement
Pascal
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PepeSX
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Re: Allumeur electronique

A priori, je ne vois pas en quoi une prise compte tour gênerait en quoique se soit
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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Re: Allumeur electronique

Bonsoir Pascal,
après,tu as aussi une solution qui fonctionne aussi bien visiblement et peu onéreuse :le boitier pour transformer ton allumage classique en allumage transistorisé; l'avantage,est qu'il n'y a plus d'usure de tes vis platinées.
On peut utiliser un boitier de marque Cartier qui se montaient sur les Super 5 (on en trouve souvent en vente sur le coin-coin) ou tu peux en trouver en refabrication,plus performants parait-il...
Alpinement,Hervé :crew:
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Le Bourhis
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Re: Allumeur electronique

Bonsoir à Tous,
Merci pépésx,et l’ami Hervé pour vos réponses,
Je vais me renseigner.
Cordialement
Pascal
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PhL
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Re: Allumeur electronique

Si tu peux casser ta tirelire, prends le top: le 123
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Le Bourhis
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Re: Allumeur electronique

Bonsoir à tous,
Merci Philippe pour ta réponse,je vais adapter la solution proposée par Hervé,je verrai cela quand la berlinette sera entièrement restaurée,
Amicalement
Pascal
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T Falsetti
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Re: Allumeur electronique

PhL a écrit :Si tu peux casser ta tirelire, prends le top: le 123
+1 avec Philou... j'en ai monté un sur le Buffalo.
Par contre ne pas oublier de mettre la bobine ad'hoc, sinon gare à la pétarade et coupures :crazy: :crazy: :crazy:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Pab29
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Re: Allumeur electronique

Bonjour,
Perso j'en ai monté un sur mon véhicule, équipé d'un 1300 G, allumage électronique MULTIC, avec boitier "déporté" et courbes intégrées, monté avec une bobine spécifique pour allumage électronique, mais malgré ça j'ai des coupures franches et brutales, si quelqu'un connait la solution pour que ces coupures disparaissent, merci d'avance pour vos "lumières".
Le compte-tours a été débranché, pensant que cela povait venir de ça, mais rien y fait.
Cdlt.
PAB29.
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JLouis42
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Re: Allumeur electronique

Bonjour Pab29,
Tu as toujours ce problème même après mise en place du régulateur de tension dont on avait parlé ici : viewtopic.php?f=7&t=37697&start=20#p380127 ?
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PhL
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Re: Allumeur electronique

Pab 29

Le Multics a malheureusement souvent des problèmes ( couronne d'aimants, electronique), particulièrement depuis le depart de son concepteur, Armel LeGourierec

Thierry
Avec une bobine classique style nos braves Ducellier noires ça fonctionne bien.
As tu constaté des problèmes?
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Pab29
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Re: Allumeur electronique

JLouis42 a écrit :Bonjour Pab29,
Tu as toujours ce problème même après mise en place du régulateur de tension dont on avait parlé ici : viewtopic.php?f=7&t=37697&start=20#p380127 ?
Bonjour JLouis42,
Le problème est toujours présent, mais effectivement, je n'ai toujours pas monté cette pièce, ce devrait être fait pour la fin de ce mois (normalement), je croise les doigts pour que ça solutionne mon problème.
Cdlt.
PAB29.
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JLouis42
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Re: Allumeur electronique

Merci de la précision,
Pour ton info, j'ai fait la modif.
Je n'ai que peu roulé depuis, moins de 100km.
Il m'a semblé avoir une amélioration, pas forcément très franche ; mais vu le peu de km parcourus difficile d'être très affirmatif.
Mes problèmes sont cependant différents (et moins gênants ) que les tiens.
D'autre part j'ai fait d'autres interventions sur le carbu (nettoyage à la bombe et resserrage de la semelle) qui pourraient avoir eu une influence positive sur mes petits problèmes.
J'ai une grosse sortie club (2 jours probablement pas loin de 1000km) mi-septembre , je vais donc faire rouler l'auto d'ici là de façon plus approfondie et je te dirais après cette sortie.
Amicalement
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Re: Allumeur electronique

Bonsoir à tous,
Ou peut’on trouver en neuf un boîtier allumage transistorisé,
Quel type de bobine ?
Pour un moteur V 85
Amicalement
Pascal
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Re: Allumeur electronique

boitier transistorisé cartier neuf, il y en passe de temps à autre sur Ebay, faut être vigilant, et ça dépasse souvent les 100€...
en occase c'est plus raisonnable

autrement il faut monter un boitier grandlaurent (du nom/pseudo de celui qui les produit pour les 4L depuis de nombreuses années, c'est fiable, pas trop cher, ça fonctionne bien)
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Allumeur electronique

PhL a écrit : Thierry
Avec une bobine classique style nos braves Ducellier noires ça fonctionne bien.
As tu constaté des problèmes?
:hello: Phil

après une centaine de borne, j'ai commencé à avoir de petites coupures, puis après pétarades...
J'en ai parlé à qq amis qui m'ont posé la même question : qu'as tu comme bobine ?

J'ai pu apprécier cette été, sur mon nouveau terrain de jeu (Ballon d'Alsace) :crazy: :crazy: :crazy:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Re: Allumeur electronique

Bonjour amis Alpinistes,
pour répondre à la question de Pascal, on trouve des boîtiers d'allumage électronique neufs chez Classic Auto Elec à 59,00E pièce, il y en a aussi sur E-bay, j'en ai vu aussi d'occase sur le Bon coin cette semaine.
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Re: Allumeur electronique

JLouis42 a écrit :Bonjour Pab29,
Tu as toujours ce problème même après mise en place du régulateur de tension dont on avait parlé ici : viewtopic.php?f=7&t=37697&start=20#p380127 ?
Bonjour JLouis42,
Ca y est j'ai ENFIN pû essayer l'auto avec la pièce que tu m'avais gentillement fourni.
Bon ben toujours et encore le même problème.
J'ai beau essayer différents "mode" de conduite, sans spécialement monter dans les tours et/ou rouler à vitesse régulière à régime stable, mais toujours ces foutues micros coupures.
J'ai juste l'impression que ce phénomène se produit lorsque le moteur est bien chaud (???).
Petite question, il y a du "jeu" quand on "joue" avec l'allumeur (légère rotation), as-tu également ce léger jeu ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt.
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Re: Allumeur electronique

JLouis42 a écrit :Merci de la précision,
Pour ton info, j'ai fait la modif.
Je n'ai que peu roulé depuis, moins de 100km.
Il m'a semblé avoir une amélioration, pas forcément très franche ; mais vu le peu de km parcourus difficile d'être très affirmatif.
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D'autre part j'ai fait d'autres interventions sur le carbu (nettoyage à la bombe et resserrage de la semelle) qui pourraient avoir eu une influence positive sur mes petits problèmes.
J'ai une grosse sortie club (2 jours probablement pas loin de 1000km) mi-septembre , je vais donc faire rouler l'auto d'ici là de façon plus approfondie et je te dirais après cette sortie.
Amicalement
Bonjour JLouis42,
Ca y est j'ai ENFIN pû essayer l'auto avec la pièce que tu m'avais gentillement fourni.
Bon ben toujours et encore le même problème.
J'ai beau essayer différents "mode" de conduite, sans spécialement monter dans les tours et/ou rouler à vitesse régulière à régime stable, mais toujours ces foutues micros coupures.
J'ai juste l'impression que ce phénomène se produit lorsque le moteur est bien chaud (???).
Petite question, il y a du "jeu" quand on "joue" avec l'allumeur (légère rotation), as-tu également ce léger jeu ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt.
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