Après 30 ans de sommeil...

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Après 30 ans de sommeil...

:hello:
Effet d'optique entre les premières photos du sujet avec masque avant gros phares et celles présentées par Bervi de 1974 avec phares petits diamètres et masque avant différent :?:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :l'auto a été à vendre début 2008 au départ à 31000e... il y a eu un déchainement de soit disant acheteurs plus mythos qu'autre chose, qui ont fait monter les prix et finalement personne n'est venu la voir et encore moins avec les belins. Résultats le couple qui avait l'auto depuis 28 ans, dégouté, a préféré la garder. je les avais contacté alors et j'ai mis 10 ans de contacts patients pour l'obtenir dans une relation humaine normale...
d'une certaine manière, cela fait partie aussi du plaisir d'autant qu'elle a faillit m'échapper!
Bonjour.
Belle acquisition, beau chantier en perspective.
Toi qui n'est pas avare de renseignements sur les prix des A110, peux tu nous donner le prix de la transaction ? Juste pour affiner notre connaissance des cotes des A110, sachant que celle ci est exceptionnelle vu son pédigrée..
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

43 000 euros, ce qui serait élevé pour une auto de série, vu son état assez "mûr" et le travail qui est nécessaire (même si j'en fait pas mal moi même) mais qui est a mon sens raisonnable vu son histoire, et le fait qu'il s'agit d'une des premières A110 de course alors que la plupart de ces anciennes ont eu des vies encore plus mouvementées que celle là!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :43 000 euros, ce qui serait élevé pour une auto de série, vu son état assez "mûr" et le travail qui est nécessaire (même si j'en fait pas mal moi même) mais qui est a mon sens raisonnable vu son histoire, et le fait qu'il s'agit d'une des premières A110 de course alors que la plupart de ces anciennes ont eu des vies encore plus mouvementées que celle là!
Merci Gilles.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Après 30 ans de sommeil...

StephGT4 a écrit ::hello:
Effet d'optique entre les premières photos du sujet avec masque avant gros phares et celles présentées par Bervi de 1974 avec phares petits diamètres et masque avant différent :?:
Bonjour Gilles .
Juste pour moi , as tu une réponse ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

je pense que le bloc avant a été changé au milieu des ailes, car tout le nez est du second modèle (LP, gros phares, plus de support des antibrouillards, plus les 3 fentes verticales de refroidissement des freins)
un bloc avant neuf s'impose.... avec l'entrée d'air basse
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :je pense que le bloc avant a été changé au milieu des ailes, car tout le nez est du second modèle (LP, gros phares, plus de support des antibrouillards, plus les 3 fentes verticales de refroidissement des freins)
un bloc avant neuf s'impose.... avec l'entrée d'air basse
Merci :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Après 30 ans de sommeil...

Je pense que dans le cas de Gilles, comme dans le cas de J. Clauss, il est important de sauver ces autos. Certes, il faut qu'il en reste quelquechose d'original. Mais quelle abnégation ! (Gilles sait de quoi je parle). En effet, les instances Renault mettent en démonstration des véhicules présentés comme les originaux. Pas de problème pour ma part, sauf qu'il convient de dire que ce sont des reconstitutions, et de savoir que cela a été fait selon leurs informations (qui sont en général dubitatives). Donc, rendons hommage aux travailleurs de l'ombre qui tentent de préserver un héritage que certains veulent s'approprier sans bourse délier !
Avatar du membre
V70 Rubis
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
Localisation : (81) Cambounes

Re: Après 30 ans de sommeil...

Bonjour Gilles,
félicitations pour l'achat de cette A110 Historique :)
J'ai noté une citation de ta part, que tu as déjà faite dans Mille-Mile N°128 à propos de La 1300G Gris Montébello...Tu parles de: "Supports d'anti-brouillards" moulés dans le polyester, visiblement...
J'ai une V70 de 1965 qui a certes été quelque peu modifiée en carrosserie, sans rien de tapageur à mes yeux (extensions d'ailes origine et longue-portées dans le museau) mais pas de supports d'anti-brouillards...En étaient-elles toutes équipées d'origine sur les modèles à petit phares ???
Alpinement,Hervé :crew:
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

Normalement elles en étaient équipées du fait du moule qui prévoyait ces supports mais j ai déjà vu des autos qui n en n avait pas et c etait manifestement d origine! Donc c est encore un point aléatoire de la production dieppoise.
Et cela n a rien à voir avec la présence ou non du radiateur avant.
Avatar du membre
V70 Rubis
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
Localisation : (81) Cambounes

Re: Après 30 ans de sommeil...

Bonjour amis Alpinistes,
oui, cela est du à la production artisanale de notre chère marque :wink:
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :l'auto a été à vendre début 2008 au départ à 31000e... il y a eu un déchainement de soit disant acheteurs plus mythos qu'autre chose, qui ont fait monter les prix et finalement personne n'est venu la voir et encore moins avec les belins. Résultats le couple qui avait l'auto depuis 28 ans, dégouté, a préféré la garder. je les avais contacté alors et j'ai mis 10 ans de contacts patients pour l'obtenir dans une relation humaine normale...
d'une certaine manière, cela fait partie aussi du plaisir d'autant qu'elle a faillit m'échapper!
Super acquisition Gilles. Je sais que dans tes mains elle retrouvera sa jeunesse d'origine. Bravo aussi pour ta patience : j'aime bien ton expression "dans une relation humaine normale". Tu la mérites. Nous attendons son évolution.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

Merci...
voila comment elle devrait revenir (photo de 1966)
1966.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

démontage en cours... bonne nouvelle, le moteur n'est pas bloqué. Mais derrière la pompe a eau il y avait une espèce de gélatine blanche dans la culasse, bien crasse...
1 - Copie.JPG
le volant est déjà remplacé par celui d'origine!
3 - Copie.JPG
5 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Après 30 ans de sommeil...

Bon courage pour entreprendre cette résurrection et remerciements pour tous les conseils avisés formulés!
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :l'auto a été à vendre début 2008 au départ à 31000e... il y a eu un déchainement de soit disant acheteurs plus mythos qu'autre chose, qui ont fait monter les prix et finalement personne n'est venu la voir et encore moins avec les belins. Résultats le couple qui avait l'auto depuis 28 ans, dégouté, a préféré la garder. je les avais contacté alors et j'ai mis 10 ans de contacts patients pour l'obtenir dans une relation humaine normale...
d'une certaine manière, cela fait partie aussi du plaisir d'autant qu'elle a faillit m'échapper!
tu me rappelles l'année de négociation pour mon ami , dondini ,afin d'acheter un Renault 206E 1 de 1946 :wink: :wink:
il a fait l'objet d'une restauration light en carrosserie ,mais profonde en mécanique et se promène sur les routes allemandes

je suis installé pour suivre la restauration d'autant que terminée elle sera juste sublime
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

a noter, le nid de rongeur derrière la bouche d'aération gauche du TDB!!!

et dans le compartiment moteur, un gros tas de noisettes à droite et a gauche. il devait y avoir un arbre pas loin...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Après 30 ans de sommeil...

GVallerian a écrit :a noter, le nid de rongeur derrière la bouche d'aération gauche du TDB!!!

et dans le compartiment moteur, un gros tas de noisettes à droite et a gauche. il devait y avoir un arbre pas loin...
elle était dans un coin à écureuils :)
Abes
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: Après 30 ans de sommeil...

ha un mignotet.........
moi aussi j'en ai un que je n'ai jamais entendu tourner, et pour cause, c'est un 1600 raide de neuf qui n'a jamais tourné et est encore dans sa caisse en bois rempli d'huile (le moteur, pas la caisse)
un jour je ferai un poste là dessus
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Après 30 ans de sommeil...

les 1600 et 1800 mignotet étaient marqués et numérotés, pas les 1300...celui là n'en n'est pas un manifestement, car les moteurs mignotet étaient toujours retirés de la voiture avant reconditionnement et vente à un particulier.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »