Circuit refroidisement A110 1600S

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GegeAlp
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 26-janv.-2019 23:35
Localisation : (91)

Circuit refroidisement A110 1600S

Mrs
Sur mon auto je travail sur le circuit de refroidissement de ma 1600S.
Question: pourriez vous m'aiguiller sur le sens de circulation du circuit de refroidissement depuis le radiateur jusqu'au moteur
1) mon radiateur est en cuivre, et les deux partie pour raccorder les durites son décalé une en partie basse et l'autre en partie haute ,et 2) je monte un débulleur.
D'avance merci pour l'aide
image (4).jpg
image (3).jpg
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine 1600S 12-1970
Coupé Ford Consul Corsair GT 05-1964
Avatar du membre
GegeAlp
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 26-janv.-2019 23:35
Localisation : (91)

Re: Circuit refroidisement A110 1600S

Bonsoir,

Je reviens vers vous au sujet de la première question que j'ai posté: " circuit de refroidissement A110 1600S avec débulleur "

Je ne souhaite pas me répète, mais sur ma première Berlinette: une A110 1600S GR3 compétition client, était monté ce fameux débulleur, et à l'époque, j'en étais très satisfait ,il vrai avec un 1596, contrairement à des potes qui avaient régulièrement des problèmes de purges, eux aussi avec des 1596

Après avoir cherché sur ce Forum, j'ai lu que plusieurs d'entre vous ont été ennuyé avec ces problèmes de purge de circuit de refroidissement.
Sur un Post j'ai vu la photo d'un débulleur avec un petit tuyaut qui apparemment était raccorder à un vase d'expansion,
Je me rappel que celui qui était sur mon auto à l'époque, lui n'était raccordé qu'aux deux grosse durite, un vers le radiateur l'autre je crois me rappeler vers la pompe à eau aspiration ou refoulement ? le petit tube en partie basse lui était bouchonné, et les 3 ou 4 autos que j'ai croisée étais monté de cette manière, et tous identique à celui en photo sur mon premier message, hormis une avec un de section carré et plus volumineux.
Dans les années 85/86 sur une concentration un mécano Renault de Viry-Châtillon m'avais expliqué que le rôle de ces débulleur servait de garde d'eau, cassait la circulation afin d'éviter les phénomènes d'air qui pouvait être créer par la pompe à eau lors de la circulation au refoulement de la pompe, vrai ?

En 1983 époque ou j'ai acheté cette Berlinette, je travaillai en succursale Renault, je m'étais inspiré du système de purge qui existait et dont on se servait pour réaliser les purges sur certains modèles tels les Renault 16, et j'en n'avais créer un pour l'adapté sur mon débulleur.

Ci-dessous un petit plan tel que je le vois, qu'en pensée vous ?
circuit ref.jpg
@+ Eugène
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine 1600S 12-1970
Coupé Ford Consul Corsair GT 05-1964
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Circuit refroidisement A110 1600S

Bonjour
j'avais aussi un débuleur sur la 1600 G4....il y a fort longtemps.je le mettrai sur le circuit retour ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »