Cablage Neiman A110 1100

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 416
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Cablage Neiman A110 1100

Bonjour, bien Phill. tu "piques" mes cours... :drink:
Il y a la "normalisation AFNOR et la DIN, quelques petites différences... :work: :work: :break:
Sur les modèles plus "récents" on gagne beaucoup de temps en recherches et dépannages. ( avec le multi mètre qui va bien !!!)
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Cablage Neiman A110 1100

C'est bon j'ai repéré les cosses et fonctions de mon Neimlan 3 broches
30 pour +BAT et +Permanent : avec un fil noir qui va au bornier
15 pour +APC : avec un fil noir et un fil rouge , mais je vois pas où ils vont, je suppose à un bornier
50 pour +Démarreur
Faut maintenant que je cherche un bornier +APC pour alimenter ma prise USB
Avatar du membre
Vanderheyden Rudy
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 03-mars-2016 13:33
Localisation : (Belgique) Halle

Re: Cablage Neiman A110 1100

J'essaye de vous donner un schéma de ma voiture ici. Excusez moi mais l'original a été fait en néerlandais. Je'essaye d'ètre un bon Belge...
Rudy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vanderheyden Rudy
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 03-mars-2016 13:33
Localisation : (Belgique) Halle

Re: Cablage Neiman A110 1100

Je m'excuse. Il vous faut le Neiman... Voici un peut d'info's concernant ceci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Cablage Neiman A110 1100

Ca y est, je viens de comprendre...cette question de branchement de prise USB sur le Neiman ...! En fait c'était juste une confusion de termes entre Neiman et Comodo (aussi appelé Avercod Covir...)
Je ne comprenais pas pourquoi brancher un accessoire sur le Neiman, alors que normalement un accessoire tableau de bord doit être branché à l'un des 2 borniers : Sans contact ou Après contact)
Le Neiman n'étant là que pour établir le courant sur le 2ème bornier cité, avec en plus bien sur, l'envoi de courant vers la bobine et en impulsion (3ème position) vers le solenoid démarreur
En résumé, on est bien d'accord, le Neiman n'a bien que 4 fils:
- Rep 142: arrivée + permanent (bornier sans contact)
- Rep 143: vers bornier après contact
- Rep C7: vers bobine
- Rep C8: vers le solenoid démarreur
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Vanderheyden Rudy
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 03-mars-2016 13:33
Localisation : (Belgique) Halle

Re: Cablage Neiman A110 1100

Je suis éléctricien de formation et c'est de là que je fait ces différences.
Pour moi ce ne sont que 3 bornes sur un Neimen. Combien de fils c'est encore autre chose.
1 - une borne pour l'arrivée + permanent.
2 - une borne vers les éléments après contact (lampes, clignoteurs, horloge, bobine, etc). Ce contact on le coupe quand on veut arrèter le moteur.
3 - une borne vers le démarreur. Ce contact se coupe de nouveau quand le moteur est démarré.
Si on veut mettre un boitier pour une clef USB, pour moi il faut le mettre juste après le Fu4 de mon schéma. Ceci veut dire que cette boite a toujours de la tension sauf quand le fusible Fu4 saute. Mème la boite pour l'USB peut faire sauter ce fusible. Cela voudrait dire que votre boite a un problème.

J'ai aussi répondu a quelqu'un d'autre sur ce phorum (viewtopic.php?f=7&t=40437). Il y a une photo qui explique comment on peut faire du cablage et ce que je veut dire entre la différence "un fil" et "une borne".

Il faut m'excuser les termes et les fautes d'ortographe en Français. Je suis néerlandophone qui parle un peut de français.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »