robinet de chauffage en laiton d'origine
- Marin
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robinet de chauffage en laiton d'origine
qui peut m'indiquer comment je peux dégripper mon robinet de chauffage en laiton sans destruction?
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- GVallerian
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
je pense qu'un bon trempage dans du diluant carrosserie, et l'utilisation de WD40 devrait permettre de le dégripper. de mémoire il y a deux joints toriques qui seront à changer, il reste aussi l'option de chauffer légèrement au chalumeau
- Marin
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
merci Gilles, je vais suivre tes conseils, sauf le chalumeau...
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- Guigue
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Bonsoir,
pourquoi pas avec du vinaigre blanc ?
Laurent
pourquoi pas avec du vinaigre blanc ?
Laurent
- PepeSX
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Pourquoi blanc ? je préfère le rouge au nez c'est plus plaisant!Guigue a écrit :Bonsoir,
pourquoi pas avec du vinaigre blanc ?
Laurent
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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A310 VE Jaune vanille a refaire
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- Philippe306244
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Bonsoir
bien sur
du vinaigre blanc ou plus rapide de l 'acide chlorhydrique diluée
slts
Philippe
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- PhL
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Noter que de nos jours il est hélas fourni dilué (23%) dans les Grandes Surfaces.
Faites l'essais: on peut tremper son doigt sans que cela pique...
Faites l'essais: on peut tremper son doigt sans que cela pique...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Et dire que les forces de l'ordre se plaignentPhL a écrit :Faites l'essais: on peut tremper son doigt sans que cela pique...
Le dégrippant avec le froid donne parfois de très bons résultats quand les matières grippées sont différentes : vis laiton dans carbu zamac ou autre par exemple.
https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... te-lb-8040
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Marin
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Merci à tous de m'avoir suivi pur ce petit problème. Finalement, mis à tremper dans du vinaigre blanc (sans sel, ni poivre, ni feuilles de salade) pendant une nuit, je suis parvenu à extraire le noyau en faisant aussi levier avec 2 tournevis par l'intermédiaire de la vis et d'une rondelle pour ne pas abimer les corps. Maintenant je suis à la recherche du joint torique. Je vais voir chez les fournisseurs auto, ou industrie car ce n'est pas facile à acheter à l'unité. D'autre par le noyau comporte deux petit trous, à quoi servent-ils?
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- JLouis42
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
J'achète mes pièces caoutchouc (et assimilés) dans un magasin de Saint-Etienne : Ets Paul 15-19 Avenue Denfert Rochereau, 42000 Saint-Étienne.
Je viens de rechercher s'ils avaient un site Web, le voici :
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... -materiaux
Je viens de rechercher s'ils avaient un site Web, le voici :
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A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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- Marin
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Merci, je vais me rapprocher d'eux.JLouis42 a écrit :J'achète mes pièces caoutchouc (et assimilés) dans un magasin de Saint-Etienne : Ets Paul 15-19 Avenue Denfert Rochereau, 42000 Saint-Étienne.
Je viens de rechercher s'ils avaient un site Web, le voici :
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- Tripote
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Salut Marin
Stop n'achète rien!
J'ai eu la fuite au remontage très recemment j'ai été obligé d'acheter 5 joints pour arriver au "minimum facturable" de la CIR à Tlse.
J'en ai foiré un au remontage donc il m'en reste 3, je m'en garde un au cas où et je t'en offre 2
envoi moi ton adresse par message privé, je te les envoie par courrier
Stop n'achète rien!
J'ai eu la fuite au remontage très recemment j'ai été obligé d'acheter 5 joints pour arriver au "minimum facturable" de la CIR à Tlse.
J'en ai foiré un au remontage donc il m'en reste 3, je m'en garde un au cas où et je t'en offre 2
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- Le Bourhis
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne,j’ai laisser tombé le robinet d’origine au profit d’un robinet acheté chez Mecaparts,
cordialement,
Pascal
En ce qui me concerne,j’ai laisser tombé le robinet d’origine au profit d’un robinet acheté chez Mecaparts,
cordialement,
Pascal
- Tripote
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Au cas où il y ait eu plusieurs montage, on parle bien de ce robinet là ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marin
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
exactement, c'est le même avec le même joint toriqueTripote a écrit :Au cas où il y ait eu plusieurs montage, on parle bien de ce robinet là ?
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- Puyraimond Jimmy
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Re: robinet de chauffage en laiton d'origine
Aurais-tu les références de ce joint torique ?Tripote a écrit :Salut Marin
Stop n'achète rien!
J'ai eu la fuite au remontage très recemment j'ai été obligé d'acheter 5 joints pour arriver au "minimum facturable" de la CIR à Tlse.
J'en ai foiré un au remontage donc il m'en reste 3, je m'en garde un au cas où et je t'en offre 2
envoi moi ton adresse par message privé, je te les envoie par courrier
J'ai également eu un souci de fuite au remontage. Depuis je roule robinet ouvert pour avoir moins de pression sur le joint mais il commence à faire chaud dans le Sud
D'avance merci
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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- Tripote
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