depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

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Ben6411
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depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

bonjour,
j'ai déposé la boite ( 364-0 ) et souhaiterais démonter le carter de 5e pour ajuster une bague en bronze qui réduirait le jeu de la commande.
Le carter se soulève d'un petit centimètre mais ne va pas plus loin
On m'a dit qu'il fallait rentrer la seconde mais rien n'y fait.
Quelle est la bonne procédure ? Je n'ai pas touché au pignon tachymetre pour le moment
merci pour votre aide
Benoit
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Fabbe033fr
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

Hello,
Pour moi c'est la 3 ème qu'il faut engager. j'avais un peu galéré avec le bonhomme mais autrement ça sort naturellement.
Sans titre.jpg
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Fabbe
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Ben6411
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

merci Fabbe,
c'est venu tout seul :D , encore fallait il aussi que je dépose le ressort et la bille de verrouillage de l'axe de fourchette
de 5e :crazy: .
Cela dit, le carter est fissuré et réparé à cet endroit :wall: . Je me demande s'il est pas plus malin de remplacer le carter.
Quelqu'un aurait il une solution ? une adresse ? 8)
D'avance merci
Benoit
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Plumet
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

bonjour
vu sur le bon coin (nostalgique auto) refait des pièces de boite.
je roule avec une V85 boite 4 j'aimerai passer en boite 5 si quelqu'un connait cette société je suis preneur
de toutes les infos
merci
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Jacquot 46
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

Bonjour
pour passer ta BV en 5 tu as un vaste sujet sur le forum Team R8.
Quant aux pièces ,sans faire de pub,voir Kéops Racing,également sur le TeamR8.
Cdlt
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PhL
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

Petit conseil à Ben6411 si je puis me permettre:

si tu n'as pas une très bonne expérience du démontage/réglage/remontage de la boite de vitesse et vu le prix des pièces (exemple, fourchette de 5, si on la trouve, 200€) surtout ne te lance pas et confie le job à un bon pro: ce sera une économie de temps et surtout d'argent....

Autant un moteur est franc dans son comportement (et facile finalement à travailler dessus): ça marche ou pas ( et les pièces sont abordables, faciles à trouver) , autant la boite est vicelarde....

Le risque: tu remontes tout, ça semble OK et qq milliers de kms plus tard, tu entends un grondement annonciateur du désastre interne :(

PS
Si tu n'es pas convaincu, commence au moins par te faire la main sur une boite de R8 standard, surtout pas sur une boite 5 type 353 ou 364, rare et cher .....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Plumet
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

bonjour
la remarque de Phl est très juste.
bon courage
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Dédé
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Re: depose cul de boite de vitesse , carter de 5e

Hello
J'ai déjà fait cette modif pignons de R16 dans carter R 8, et j'ai aussi réparer quelques boîtes, et comme l'écrit PhL c'est assez compliqué , se rapprocher d'un vrai pro évite de gros gros ennui
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