remplacement parebrise a110 1600s

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

remplacement parebrise a110 1600s

Bonsoir tous,
Avec le soleil dans les yeux (c'est pas ce qui manque en ce moment dans le sud), mon parebrise devient éblouissant, même plus moyen de voir la route. On a l'impression qu'il a été micro-billé quand je regarde avec une loupe.
Donc a changer.
Le garage le plus proche de chez moi (Albi dans le Tarn) serait R66 a Perpignan qui a l'air de connaitre les alpines. Le connaissez vous ?
Le remplacement est une opération a la " touche pas ça p'tit con", aussi j' hésite a le faire faire par le carglass du coin.
Vos avis m’intéresse !!!
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: remplacement parebrise a110 1600s

Bonsoir,

Moi je l'ai fait changer chez mon concessionnaire Renault et ils ont recommencer 3 fois car ils ont flingué deux joints de pare-brise au montage, mais ça c.est parce qu'ils n'ont pas pris en compte la liste des conseils ci dessous pour changer le pare brise:
galère numero 22 dans la liste des
27 GALERES DE L’A110 de D.Frossard & philippe.loutrel@laposte.net - Nov 2002

22 PARE BRISE ET LUNETTE ARRIERE
Au démontage, il faut s'aider d'un large tournevis et à partir de l'intérieur de la voiture faire progressivement sortir le joint de son logement sur la plus grande partie du périmètre .L'ensemble vitre /joint/jonc vient alors facilement.
S'il faut changer le joint, grande est l'envie de retirer simplement le jonc en tirant dessus. HALTE !
L'alliage dont il est constitué est suffisamment malléable pour que le jonc se torde et ne retrouve que très difficilement (voire même jamais) sa forme initiale.
Il est donc conseillé de découper le joint au cutter et de retirer délicatement le jonc.
Au remontage il faut impérativement mettre le jonc en alu sur le caoutchouc avant de mettre les vitre en place. Il faut être à deux ou trois personnes :
1 Positionner le joint sur la vitre et le maintenir en place a l'aide de ruban adhésif cote extérieur et intérieur de la vitre.
2 Mettre le jonc en place, ainsi que les 2 clefs, avec du liquide vaisselle ou de la graisse à pneu
3 Une ficelle est ensuite insérée dans la gorge du joint, coté carrosserie.
4 On applique l’ensemble sur l’ extérieur de l’encadrement.
5 La personne à l'extérieur maintient la vitre et la pousse. L'autre personne, à l'intérieur met en place la lèvre intérieure du joint en tirant sur la ficelle très progressivement.

Cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9034
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: remplacement parebrise a110 1600s

Merci Rasmotte, j'avais oublié ce paragraphe.. :oops:

...et pour les 26 autres galères :wall: , c'est ici :wink:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=87
Quand au fournisseur du pare-brise à préférer je crois qu'il est à Reims.
Pas mal de posts sur le Far le mentionnent, mais c'est à toi plutôt qu'à moi de chercher un peu , non? :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: remplacement parebrise a110 1600s

Si ton joint est ancien ou même d'origine, fais en sorte de ne pas l'abimer au démontage , et préfère le à une refabrication actuelle dont quelques Farnautes se sont plains
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: remplacement parebrise a110 1600s

Merci a tous pour vos réponses.
Vous me confirmez que c'est bien une galère.
Mon garagiste local baisse les bras mais m'a donné l'adresse d'un de ses potes. A suivre plus tard car c'est l’époque des congés. Comme y a pas le feu, je vais continuer a rouler le soleil dans le dos et aviserait ensuite.
Le joint est d'origine et craquelé. Je crains qu'au démontage il soit achevé.
A+
Alain
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Ragassar
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 18-janv.-2016 19:29
Localisation : (13)

Re: remplacement parebrise a110 1600s

Au sujet du joint de pare- brise et de son remplacement pouvez- vous me dire si aujourd’hui il y en a de meilleure qualité que d’autres et où les trouver?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »