Question idiote: as tu un frein à main hydraulique ?
Les bulles adorent se loger dans cet accessoire...
Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
- Bellotto Gilbert
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonne questionBellotto Gilbert a écrit :Question idiote: as tu un frein à main hydraulique ?
Les bulles adorent se loger dans cet accessoire...
Mais pas de frein à main hydraulique sur ma voiture
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
J'ai fini de remonter mes étriers AV avec de nouveaux joints carrés et de nouvelles goupilles et manchons ainsi que mes tambours AR avec de nouveaux cylindres le tout de chez AVP et refait une purge du circuit et du contacteur de frein que je suspectais.
Mon problème initial de blocage de mes freins AV et AR semble réglé. Tous mes pistons reviennent bien lorsque je relache la pédale (après avoir pompé). Je pense que c'est le changement de mon MC à l'identique par un neuf qui a réglé le problème.
Par contre ma pédale de frein est toujours molle et durcit lorsque je pompe.
A la 1ère poussée mes freins AV se bloquent mais pas ceux AR. Il me faut pomper 3 à 4 fois pour bloquer les AR .
Je suspecte maintenant mon répartiteur (non asservi à la suspension) que j'ai changé à l'identique par un neuf.
Mais je ne vois pas comment le purger.
De plus je ne comprends pas à quoi sert la grosse vis (voir photo) qui ne tourne que de 5° - à moins qu'il faille forcer mais je n'ose pas.
Mon problème initial de blocage de mes freins AV et AR semble réglé. Tous mes pistons reviennent bien lorsque je relache la pédale (après avoir pompé). Je pense que c'est le changement de mon MC à l'identique par un neuf qui a réglé le problème.
Par contre ma pédale de frein est toujours molle et durcit lorsque je pompe.
A la 1ère poussée mes freins AV se bloquent mais pas ceux AR. Il me faut pomper 3 à 4 fois pour bloquer les AR .
Je suspecte maintenant mon répartiteur (non asservi à la suspension) que j'ai changé à l'identique par un neuf.
Mais je ne vois pas comment le purger.
De plus je ne comprends pas à quoi sert la grosse vis (voir photo) qui ne tourne que de 5° - à moins qu'il faille forcer mais je n'ose pas.
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- Jacquot 46
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonsoir Alain
je te conseille de mettre le bocal en surpression (j'utilise un vaporisateur de jardin ,en direct sur un bouchon de bocal modifié)
5l de liquide de frein me parait beaucoup,le circuit doit ètre propre !
courage,tu y arrives.
je te conseille de mettre le bocal en surpression (j'utilise un vaporisateur de jardin ,en direct sur un bouchon de bocal modifié)
5l de liquide de frein me parait beaucoup,le circuit doit ètre propre !
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
C'est ce que je voulais faire et j'ai investi dans le système Eezibleed'' LASER G4062F mais les bouchons fournis sont trop petits et ne s'adaptent pas à mon bocal et je n'ai pas trouvé de bouchon similaire à bricoler.Jacquot 46 a écrit :Bonsoir Alain
je te conseille de mettre le bocal en surpression (j'utilise un vaporisateur de jardin ,en direct sur un bouchon de bocal modifié)
5l de liquide de frein me parait beaucoup,le circuit doit ètre propre !
courage,tu y arrives.
Du coup j'ai bien fait une purge par pression mais en utilisant une grosse seringue rempli de liquide et reliée de façon étanche à l'orifice du bocal.
Faudrait que je change de bocal....
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Pas nécessaire regarde ces possibilités d'adaptation de bouchon.
http://www.loutrel.org/Purge.html
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonjour PhilippePhL a écrit :Pas nécessaire regarde ces possibilités d'adaptation de bouchon.
http://www.loutrel.org/Purge.html
Je connais bien cet article de ton blogue d'autres...
Pour le bouchon la piste avec un bon collier me paraît une bonne idée
Je vais voir ce que je peux faire avec ce que J'ai dans mon garage
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
J'ai réussi à bricoler un bocal pour l'utiliser avec mon système Eezibleed'' LASER G4062F et une pompe à vélo à pied (plutôt que la pression d'une roue ramenée à 1,4 bar). J'ai un peu de fuite d'air au niveau du bouchon malgré 2 colliers mais ça à l'air de fonctionner.
J'ai donc avec ce système refait une purge des 4 roues en partant de la plus éloignée du MC. Le liquide s'écoule bien et pas d'air - comme pour les précédentes purges.
J'ai refait un test de freinage. Ma pédale est toujours molle mais j'avoue que j'ai du mal à me rappeler comment elle était avant. Sans pompage et à mi-course mes freins AV bloquent mais pas ceux AR. Pédale au plancher mes freins AV bloquent ainsi que mes AR. Quand je relache la pédale tout revient correctement.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire....
J'ai donc avec ce système refait une purge des 4 roues en partant de la plus éloignée du MC. Le liquide s'écoule bien et pas d'air - comme pour les précédentes purges.
J'ai refait un test de freinage. Ma pédale est toujours molle mais j'avoue que j'ai du mal à me rappeler comment elle était avant. Sans pompage et à mi-course mes freins AV bloquent mais pas ceux AR. Pédale au plancher mes freins AV bloquent ainsi que mes AR. Quand je relache la pédale tout revient correctement.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire....
- JLouis42
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Euh, je crois me souvenir que les recommandations de pression max sont bien inférieures à 1.4 bar (de mémoire je dirai 0.7b).
Vérifies quand même, il y a risque de retournement des joints du MC avec une pression trop élevée.
Vérifies quand même, il y a risque de retournement des joints du MC avec une pression trop élevée.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Effectivement danger de surpression, d'où l'avantage de la pompe à vélo sur la roue de secours!
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
J'utilise l'easybleed a 1.4, aucun soucis
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
OK jusqu'au jour où tu vas propulser très efficacement le joint en caoutchouc du fond du bocal en verre dans le fond du coffre ...
D'accord ce n'est pas dramatique mais cela veut dire quand même tout reprendre à zéro..
Du vécu bien sur , what else?
Pour un bocal en plastique , évidemment ce risque n'existe pas .
D'accord ce n'est pas dramatique mais cela veut dire quand même tout reprendre à zéro..
Du vécu bien sur , what else?
Pour un bocal en plastique , évidemment ce risque n'existe pas .
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
heu, je lis, j'entends, et suis d'accordPhL a écrit :OK jusqu'au jour où tu vas propulser très efficacement le joint en caoutchouc du fond du bocal en verre dans le fond du coffre ...
D'accord ce n'est pas dramatique mais cela veut dire quand même tout reprendre à zéro..
Du vécu bien sur , what else?
Pour un bocal en plastique , évidemment ce risque n'existe pas .
mais, car il y a toujours un mais, je pense que la tétine qui a dégagée sur ton auto devait être au bout de sa vie, car une tétine neuve avec l'insert acier intérieur, est déjà extrêmement dur a mettre en place, alors de là a ce qu'elle dégage....
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Attention aux a priori sur les pressions, la surface compte énormément et avec une faible pression on peut générer des efforts énormes (voir mastervac par ex)
Pierre, A110
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Sur un circuit avec bocal direct sur le MC en général la pression de purge est de 2 bars pour les freins et 0,5 pour l'embrayage. En aucun cas les coupelles ne se "retournent" avec si peu puisque en usage musclé on envoie 60 à 80 bars dans le MC et le reste aussi bien sûr.JLouis42 a écrit :Euh, je crois me souvenir que les recommandations de pression max sont bien inférieures à 1.4 bar (de mémoire je dirai 0.7b).
Vérifies quand même, il y a risque de retournement des joints du MC avec une pression trop élevée.
Sur un système avec bocaux déportés il est plus sage de réduire cette pression. Encore plus justifié si tous les composants ne sont pas neufs. Le bazar qui se déboîte et envoie du liquide hyper corrosif sur la peinture n'est jamais souhaitable.
Phil, si ta bistouquette en caoutchouc a trouvé une violante attirance vers le fond du coffre, la pression n'est peut-être pas la cause première.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Eric a dit
"Phil, si ta bistouquette en caoutchouc a trouvé une violante attirance vers le fond du coffre, la pression n'est peut-être pas la cause première. "
"Phil, si ta bistouquette en caoutchouc a trouvé une violante attirance vers le fond du coffre, la pression n'est peut-être pas la cause première. "
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
De mon côté pas de problème de "bistouquette" en caoutchouc car mon bocal plastique est fixé par un boulonnage étanche à un petit conduit de cuivre lui-même fixé par un collier à une durite souple qui va au MC. Je pense que c'est un bricolage d'un ancien proprietaire. C'est solide sauf que le collier est difficilement accessible.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
VICTOIRE
MA PEDALE EST DURE ET SE BLOQUE A MI-COURSE
MES FREINS FREINENT BIEN ET REVIENNENT BIEN
C'est surtout une victoire sur moi-même. Il y a 6 mois je n'aurai jamais cru que j'aurai pu faire tout cà.
Mais j'ai pu grâce à vos bons conseils et surtout encouragements.
Me reste à remonter mon bocal, à régler mon frein à main et à faire des essais sur route.
Mais dans l'immédiat je vais faire un petit "brake"
J'aimerai bien à l'occasion faire mesurer par un mécano équipé la pression au niveau de mes freins histoire de vérifier le bon fonctionnement de mon répartiteur AR. Il me semble qu'il faut 60 bars à l'AV et 40 à l'AR. mais si quelqu'un à les valeurs pour une A110 FASA 1100 avec des tambours à l'AR je suis preneur.
MA PEDALE EST DURE ET SE BLOQUE A MI-COURSE
MES FREINS FREINENT BIEN ET REVIENNENT BIEN
C'est surtout une victoire sur moi-même. Il y a 6 mois je n'aurai jamais cru que j'aurai pu faire tout cà.
Mais j'ai pu grâce à vos bons conseils et surtout encouragements.
Me reste à remonter mon bocal, à régler mon frein à main et à faire des essais sur route.
Mais dans l'immédiat je vais faire un petit "brake"
J'aimerai bien à l'occasion faire mesurer par un mécano équipé la pression au niveau de mes freins histoire de vérifier le bon fonctionnement de mon répartiteur AR. Il me semble qu'il faut 60 bars à l'AV et 40 à l'AR. mais si quelqu'un à les valeurs pour une A110 FASA 1100 avec des tambours à l'AR je suis preneur.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Tu as la ténacité indispensable à un proprio de Berlinette!
As-tu trouvé la cause de tes soucis?
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Pour mon problème initial de blocage des freins AV et AR je pense quePhL a écrit :Tu as la ténacité indispensable à un proprio de Berlinette!
As-tu trouvé la cause de tes soucis?
- c'est principalement le MC
- cumulé avec pour l'AV d'un problème de joint de piston plus des goupilles et manchons en mauvais état pour mes cavaliers
- cumulé avec pour l'AR d'un problème de cylindre mais aussi de frein à main qui revient mal à D (j'en reparle plus bas)
Pour mon problème ensuite de purge je n'ai pas vraiment d'idée mais mais j'ai noté que j'avais une prise d'air sur un des pistons de mes cylindres AR.
J'ai encore un soucis avec mon frein à main mécanique (levier sur le tunnel entre les fauteuils) et ce je pense depuis que j'ai cette voiture.
En effet même avec du mou dans le câble le levier ARD ne revient pas et donc la mâchoire reste sur le tambour alors que ok pour ARG. Au niveau de la tringlerie de réglage sous la voiture j'ai l'impression que quelque chose est mal positionné mais je ne sais pas quoi car je n'ai aucune idée du positionnement normal - voir flèche rouge sur photo. De plus me manque un ressort de rappel mais ce n'est pas ça qui cloche.
Sur la photo j'ai l'impression que pour le câble ARD la pièce pointée par la flèche rouge n'est pas à sa place !!!
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