Une hypothèse: idem du du Loctite bleu dit "frein-filet, étancheur" ?
Seul un essai montrera si ce produit évite la ré aspiration d'air via le filetage...et pour combien de fois?
Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
On peut facilement le desserrer ce frein filet bleu ?
Dans mon cas c'est pour pas que l'huile s'échappe de la fraiseuse par les pas des vis que je vais remplacer
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
je ne sais pas combien de fois le produit des speed bleeder faiit son office.... sur mon ex coco mobile, je n'ai eu l'occasion de purger que 2 ou 3 fois.... Et ça marchait....
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A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Loctite 290 poretanche. Je ne peux mettre une photo de mon flacon mais tu dois trouver les caractéristiques sur le site Loctite.1600s70 a écrit :On peut facilement le desserrer ce frein filet bleu ?
Dans mon cas c'est pour pas que l'huile s'échappe de la fraiseuse par les pas des vis que je vais remplacer
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Je reviens sur mes étriers de freins AV que j'ai démontés pour tester le bon fonctionnement de leur piston avant de remonter mon circuit avec mon nouveau MC.
Les pistons sortent bien quand je donne un coup de souflette et viennent bien s'appuer sur la cale que j'ai mise pour éviter qu'ils sortent de l'étrier.
Par contre pour leur retour il faut que je les repousse à la main avec la cale alors que je pensais qu'ils allaient revenir seuls sans assistance du fait que le joint torique devait reprendre sa forme initiale suite à sa déformation lors de la poussée.
D'où ma question, est-ce normal que mes pistons ne reviennent pas seuls à moins qu'il faille que leur retour soit aidé par la dépression créée dans le circuit fermé lors du levé de la pédale.
De la réponse à la question dépendra si je demonte mes pistons pour vérifier voir changer les joints (pourtant neufs) de mes pistons (neufs egalement) et leur graissage. Tant que j'y suis autant aller jusqu'au bout...
Les pistons sortent bien quand je donne un coup de souflette et viennent bien s'appuer sur la cale que j'ai mise pour éviter qu'ils sortent de l'étrier.
Par contre pour leur retour il faut que je les repousse à la main avec la cale alors que je pensais qu'ils allaient revenir seuls sans assistance du fait que le joint torique devait reprendre sa forme initiale suite à sa déformation lors de la poussée.
D'où ma question, est-ce normal que mes pistons ne reviennent pas seuls à moins qu'il faille que leur retour soit aidé par la dépression créée dans le circuit fermé lors du levé de la pédale.
De la réponse à la question dépendra si je demonte mes pistons pour vérifier voir changer les joints (pourtant neufs) de mes pistons (neufs egalement) et leur graissage. Tant que j'y suis autant aller jusqu'au bout...
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
jamais ils ne reviendront seul, tout est normal , ne change rien de plus, et remonte.Alain06 a écrit :Je reviens sur mes étriers de freins AV que j'ai démontés pour tester le bon fonctionnement de leur piston avant de remonter mon circuit avec mon nouveau MC.
Les pistons sortent bien quand je donne un coup de souflette et viennent bien s'appuer sur la cale que j'ai mise pour éviter qu'ils sortent de l'étrier.
Par contre pour leur retour il faut que je les repousse à la main avec la cale alors que je pensais qu'ils allaient revenir seuls sans assistance du fait que le joint torique devait reprendre sa forme initiale suite à sa déformation lors de la poussée.
Ce n'est pour moi pas une "dépression", mais un arrêt de pression... ce 'est pas la même choseAlain06 a écrit :D'où ma question, est-ce normal que mes pistons ne reviennent pas seuls à moins qu'il faille que leur retour soit aidé par la dépression créée dans le circuit fermé lors du levé de la pédale.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
bonjour,
c'est l’élasticité du joint qui fait revenir le piston.....sur quelques 10eme de millimètres, enfin je crois.
c'est l’élasticité du joint qui fait revenir le piston.....sur quelques 10eme de millimètres, enfin je crois.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Ok je vais donc tout remonter par contre je ne vais pas remettre mes étriers dans leur mâchoire histoire de vérifier de visu que mes pistons reviennent bien. Par contre je mettrai un cale plus grosse de sorte que le piston sorte moins de 1 mm. A suivre mais semaine prochaine..
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Coucou me revoilà...
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noel .
Finalement j'ai démonté les pistons de mes étriers pour vérifier à l’intérieur leur joint torique - autant aller au bout du sujet pour en faire le tour.
En fait je ne voulais pas le faire mais en testant mes nouvelles vis de purge Speed Bleeder M7x100 (ouverte puis fermée) j'ai tout simplement oublié de remettre ma cale dans l'étrier et au 1er coup de soufflette le piston est sorti.
Je vais donc en profiter pour graisser mes pistons avec la graisse spécifique "ATE 03.9902-0501.2/02 Ate Pâte lubrifiant pour cylindre 180 gr" que je vais recevoir sous peu mais j'ai deux questions. Faut-il en mettre beaucoup et sur toute la surface du cylindre ou uniquement derrière le joint torique ?
Par ailleurs je pensais que le joint torique lécherai beaucoup plus le cylindre afin de se déformer. Dans mon cas il est a peine au ras de l'étrier et j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut se déformer et donc assurer le retour du piston.
J'ai également réglé le jeu de 1mm de ma tige de poussée mais me reste à remonter la tuyauterie et à purger mon circuit.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noel .
Finalement j'ai démonté les pistons de mes étriers pour vérifier à l’intérieur leur joint torique - autant aller au bout du sujet pour en faire le tour.
En fait je ne voulais pas le faire mais en testant mes nouvelles vis de purge Speed Bleeder M7x100 (ouverte puis fermée) j'ai tout simplement oublié de remettre ma cale dans l'étrier et au 1er coup de soufflette le piston est sorti.
Je vais donc en profiter pour graisser mes pistons avec la graisse spécifique "ATE 03.9902-0501.2/02 Ate Pâte lubrifiant pour cylindre 180 gr" que je vais recevoir sous peu mais j'ai deux questions. Faut-il en mettre beaucoup et sur toute la surface du cylindre ou uniquement derrière le joint torique ?
Par ailleurs je pensais que le joint torique lécherai beaucoup plus le cylindre afin de se déformer. Dans mon cas il est a peine au ras de l'étrier et j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut se déformer et donc assurer le retour du piston.
J'ai également réglé le jeu de 1mm de ma tige de poussée mais me reste à remonter la tuyauterie et à purger mon circuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mihen
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Perso je graisse copieusement l'extérieur du piston avant de l'introduire dans son logement. L'excédent restera derrière le soufflet de protection et ralentira l'oxydation.
Par la même occasion je mets un de graisse sur le corps d'étrier dans la gorge ou s'insère le cache poussière ainsi que le sur filetage de la vis de purge.
Si les étriers possèdent toujours le système de rattrapage de jeu avec jonc, attention à son positionnement dans le piston
En ce qui concerne le retour du piston, c'est la déformation du joint sous pression et son retour à la normale qui assure le retour du piston.
http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm
Animation § etriers mobiles
Par la même occasion je mets un de graisse sur le corps d'étrier dans la gorge ou s'insère le cache poussière ainsi que le sur filetage de la vis de purge.
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En ce qui concerne le retour du piston, c'est la déformation du joint sous pression et son retour à la normale qui assure le retour du piston.
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teinte A341
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Ok pour le graissageMihen a écrit :Perso je graisse copieusement l'extérieur du piston avant de l'introduire dans son logement. L'excédent restera derrière le soufflet de protection et ralentira l'oxydation.
Par la même occasion je mets un de graisse sur le corps d'étrier dans la gorge ou s'insère le cache poussière ainsi que le sur filetage de la vis de purge.
Si les étriers possèdent toujours le système de rattrapage de jeu avec jonc, attention à son positionnement dans le piston
En ce qui concerne le retour du piston, c'est la déformation du joint sous pression et son retour à la normale qui assure le retour du piston.
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Je pensais qu'il n'était nécessaire de graisser la partie arrière du piston qui se trouve derrière le joint car est au contact du liquide de frein et donc lubrifié en permanence. Par contre indispensable de graisser la partie avant afin que ne s'oxyde pas.
Pour le retour du piston j'ai bien compris mais j'ai du mal à comprendre le retour de l'étrier flottant (pas coulissant) c'est à dire sans coulisseau et sans colonnette. Est-ce le voilage du disque qui le fait revenir ? Faut-il graisser quelque chose pour en faciliter son retour ?
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
En complément je souhaiterai protéger certains passages de ma tuyauterie de frein car celle existante à ces mêmes endroits est partie en miette.
Mais je ne vois rien d'équivalent le Net. Si quelqu'un à une idée ou une astuce je suis preneur.
Mais je ne vois rien d'équivalent le Net. Si quelqu'un à une idée ou une astuce je suis preneur.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonsoir à tous, pour protéger mes tuyaux cuivre , j'ai mis de la gaine thermo rétractable ,on verra bien si ça tient dans le temps
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Mes tuyaux existants ont leur embout évasé.Fred80 a écrit :Bonsoir à tous, pour protéger mes tuyaux cuivre , j'ai mis de la gaine thermo rétractable ,on verra bien si ça tient dans le temps
Je pensais à des manchon en mousse ou autre que l'on utilise en plomberie.
- Alainda
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- Fred80
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
D'où l'avantage de la gaine thermo rétractable, on peut la mettre en place avec les embouts en place, diamètre intérieur de la gaine 15mm environ
et une fois en place on chauffe avec un décapeur thermique électrique, la gaine rétreint et le tour est joué
et une fois en place on chauffe avec un décapeur thermique électrique, la gaine rétreint et le tour est joué
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonne idée. Je vais faire avec ça...Fred80 a écrit :D'où l'avantage de la gaine thermo rétractable, on peut la mettre en place avec les embouts en place, diamètre intérieur de la gaine 15mm environ
et une fois en place on chauffe avec un décapeur thermique électrique, la gaine rétreint et le tour est joué
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Je n'ai pas trouvé près de chez moi de gaine 15 mm.Alain06 a écrit :Bonne idée. Je vais faire avec ça...Fred80 a écrit :D'où l'avantage de la gaine thermo rétractable, on peut la mettre en place avec les embouts en place, diamètre intérieur de la gaine 15mm environ
et une fois en place on chauffe avec un décapeur thermique électrique, la gaine rétreint et le tour est joué
Finalement j'ai pris ça et ça me convient
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonjour
Une solution simple permettant de purger parfaitement et seul,, seulement un tuyau pour récupérer le liquide sortant
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Lfl
TOUT MES VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE
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Lfl
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Bonjour
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