bonsoir
je suis a la recherche d informations sur la tenue dans le temps des chemises en fonte GS pour les 1796 ?
en avez vous monté dans vos moteurs ? combien avez vous fait de kilomètres depuis le montage ?
merci d avance pour vos réponses.
chemises fonte GS
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
chemises fonte GS
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3563
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: chemises fonte GS
J ai monté des chemises en fonte graphite spheroidale dans mon 1796 MS55 en 2002, sur les conseils d un ingénieur de Peugeot F1 qui les préconisait sur nos moulins plutôt que les "acier"
Depuis ça marche très bien. Aucune révision en 16 ans... la 1800 a fait plusieurs Sprint à serre chevalier, sorties en corse , Vercors, Ardèche..
A mon avis et de mon préparateur llopis de bandol, le meilleur choix pour nos mécaniques.
Depuis ça marche très bien. Aucune révision en 16 ans... la 1800 a fait plusieurs Sprint à serre chevalier, sorties en corse , Vercors, Ardèche..
A mon avis et de mon préparateur llopis de bandol, le meilleur choix pour nos mécaniques.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9031
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: chemises fonte GS
D'accord avec ça.
J'en avais dans le 1550, aucun souci.
Mieux que les aciers qui ont un coefficient de frottement moins bon, mais nécessaires dans les moteur Turbo, m'a-t-on dit.
J'en avais dans le 1550, aucun souci.
Mieux que les aciers qui ont un coefficient de frottement moins bon, mais nécessaires dans les moteur Turbo, m'a-t-on dit.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: chemises fonte GS
bonsoir
en fait , j ai ouvert ce sujet a la demande de Michel.C car il vient d avoir coup sur coup deux jeux de chemises en fonte GS qui n ont pas tenues , usure très rapide , segments bouffés ,
j ai moi aussi deux moteurs en cours de montage avec des chemises de la même provenance donc je cherche a savoir si d autres ont eu ce problème.
pour la fonte , il y a beaucoup de nuances et beaucoup de traitements thermiques qui font qu un modèle de chemises peut tenir et un autre pas .
en fait , j ai ouvert ce sujet a la demande de Michel.C car il vient d avoir coup sur coup deux jeux de chemises en fonte GS qui n ont pas tenues , usure très rapide , segments bouffés ,
j ai moi aussi deux moteurs en cours de montage avec des chemises de la même provenance donc je cherche a savoir si d autres ont eu ce problème.
pour la fonte , il y a beaucoup de nuances et beaucoup de traitements thermiques qui font qu un modèle de chemises peut tenir et un autre pas .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: chemises fonte GS
Il faudrait être sur des jeux de fonctionnement , chaque monteur/assembleur à ses habitudes et/ou ses défauts
Les fournisseurs actuels sont ils les mêmes qu'avant ?
les chemises en défaut viennent elles du même endroit ?
Une chose est sur un revêtement sur les chemises procure un meilleur glissement et une meilleure fiabilité ... pour 4 ou 5 fois le prix des chemises .
Les fournisseurs actuels sont ils les mêmes qu'avant ?
les chemises en défaut viennent elles du même endroit ?
Une chose est sur un revêtement sur les chemises procure un meilleur glissement et une meilleure fiabilité ... pour 4 ou 5 fois le prix des chemises .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: chemises fonte GS
oui , les chemises montées par Michel.C et celles que je suis entrain de monter viennent du même endroit
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: chemises fonte GS
Les miennes venaient , il y a très longtemps , de chez MP , je n'ai jamais démonté pour voir leur état .
Certains avec les mêmes( MP aussi ) ne faisaient qu'un rallye
Certains avec les mêmes( MP aussi ) ne faisaient qu'un rallye
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: chemises fonte GS
chez MP , ils vendent des chemises aciers
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: chemises fonte GS
Ils vendaient les 2 types à l'époque .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9031
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: chemises fonte GS
Sur un 1596 piston/chemise d'origine avec des segments en fonte d'Opel 1200 , 2 segments coup de feu sur 4 se sont cassés en deux assez rapidement.
Vérifiez la matière de vos segments en les "sonnant" par chute sur un marbre: son clair = acier, son plus grave = fonte.
Vérifiez la matière de vos segments en les "sonnant" par chute sur un marbre: son clair = acier, son plus grave = fonte.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae