je crée se sujet pour récupéré quelque information supplémentaire sur cette arbre à came s11 monté sur des 1397 ou 1289 (donc Cléon fonte).
pour se qui on vu mon message de présentation, je sais que les arbres à came de alpine a110 r8 r10 super 5 volvo 340 sont différent des arbres à came de r5 r6 4l. mais je cherche à récupéré le maximum d'information pour savoir si cette arbre à came correspond à mon projet avant de contacté un usineur pour savoir si on peut monté un profile de s11 pour v85 sur un arbre à came de 4l r5ls ect.
voici les information que j'ai:
Levée maxi: 11.3mm
AOE 78°
AOA 54°
RFE 46°
RFA 76°
sommets de came à 104.5°
se type d'arbre à came on peut l'obtenir à partir d'un v85 ou aussi d'un arbre à came de r12 ts?
est se que vous avez baguée l'arbre à came et quel ressort de soupape minimum il faut? quel est la taille et poid de vos soupape culbuteur tige de culbuteur et poussoir. je pose cette question car j'aimerai évité de devoir baguée l'arbre à came, même si je pense que je vais devoir y passé.
et pour finir si vous avez du usiné la porté des ressorts de soupape à cause de la levé importante de l'arbre à came.
arbre à cames s11
- Jaguar
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arbre à cames s11
Modifié en dernier par Jaguar le 22-sept.-2019 21:11, modifié 2 fois.
- Manfred
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Re: arbre à cames s11
Bagé ??????
................................................
................................................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- Michel Bourgeois
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Re: arbre à cames s11
Mais non Manfred, notre ami a sûrement voulu dire : "bagué" ......
C'est un arbre à cames avec des caractéristiques assez voisines du 70/40 qu'o, retrouve sur les 1596 cc. C'est ce que j'ai et ça marche plutôt bien.
C'est un arbre à cames avec des caractéristiques assez voisines du 70/40 qu'o, retrouve sur les 1596 cc. C'est ce que j'ai et ça marche plutôt bien.
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Re: arbre à cames s11
oui pardon je voulais dire baguéManfred a écrit :Bagé ??????
................................................
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Re: arbre à cames s11
Michel a dit
"C'est un arbre à cames avec des caractéristiques assez voisines du 70/40 qu'on, retrouve sur les 1596 cc."
Petite correction:
1565 et 1605 40/72°
1596 53/83°
S11 voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Le S11 est de loin preferable, à mon avis, ayant essayé les 3
"C'est un arbre à cames avec des caractéristiques assez voisines du 70/40 qu'on, retrouve sur les 1596 cc."
Petite correction:
1565 et 1605 40/72°
1596 53/83°
S11 voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Le S11 est de loin preferable, à mon avis, ayant essayé les 3
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: arbre à cames s11
c'est après avoir lu tes commentaires et d'autre membre du forum que je serai bien tenter par se profile d'arbre à came.PhL a écrit :Michel a dit
"C'est un arbre à cames avec des caractéristiques assez voisines du 70/40 qu'on, retrouve sur les 1596 cc."
Petite correction:
1565 et 1605 40/72°
1596 53/83°
S11 voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56
Le S11 est de loin preferable, à mon avis, ayant essayé les 3
par contre a tu des informations sur les modèles qui peuvent être retaillé en s11 sur un Cléon fonte. que je puisse les comparaient avec les profiles de 4l r5 r6 ect.
et tu utilise quoi comme ressort de soupape sur ton Cléon alu?
- PhL
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Re: arbre à cames s11
Demande à Pascal Letiche, il connait tout ça très bien: les profils, les ressorts associés etc...
Je te passe ses coordonnées en MP.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: arbre à cames s11
merci pour le contact. je pensai le contacté des que j'aurai un peut plus d'information. je préfère contacté les professionnelles quand j'ai un maximum de d'information, comme sa je c'est se que je veut et sa évite de leur faire perdre du temps.
- Tatave
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Re: arbre à cames s11
à ce que je lis, tu as un moteur culasse plate.
Les AAC S11 sont adaptés aux culasses hémisphériques (R5A, R8G...)
Il y a bien d'autres profils exploitables sur culasse plate, suivant ton usage, mais dis nous en plus concernant le moteur...
Base?
Usage?
Alimentation?
...
Les AAC S11 sont adaptés aux culasses hémisphériques (R5A, R8G...)
Il y a bien d'autres profils exploitables sur culasse plate, suivant ton usage, mais dis nous en plus concernant le moteur...
Base?
Usage?
Alimentation?
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modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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- Letiche Pascal
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Re: arbre à cames s11
Michel Camus m a fait tailler un S11 pour une culasse plate mais c était pour une monoplace , 1000cm3 et usage circuit .
pour la route , il y a d autres profils qui vont bien .
pour la route , il y a d autres profils qui vont bien .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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A310 1600VE 1972
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Re: arbre à cames s11
je vais rentré un peut plus dans le détaille, mais pas trops sur le moteur et pourquoi je recherche t'elle caractéristique car on est dans le sous forum a110 est et que se n'est pas le bonne endroit.
le moteur est un c3j un 1390 mono point les soupape seront des soupapes performance de super 5gt turbo en nimonic plus légère et un meilleur flux d'air (on réfléchit à un peut augmentée le diamètre de la soupape d'admission), coupelle de soupape allégé, culbuteur allégé, poussoir allégé et si besoin tige culbuteur avec tube titane. je conte grossir toute les décente d'huile et augmenté le nombre de mise à l'air du haut et bas moteur. les ressorts de soupape et le bagague de l'arbre à cames se fera en fonction de l'arbre à came.
pour le bas moteur c'est encore à l'étude, mais vilebrequin équilibré (peut étre allégé), volant moteur en 180 mm de r5 alpine turbo avec un kit d'embrayage d'origine de r5 alpine turbo et pour les chemises je garde celle d'origine (meilleur coefficient de friction que la fonte gs) réalésé en 76 au lieu des 75.6 . pour se qui est des bielles piston c'est l'a que j'attent d'avoir les dernière information. bielle forgée et baguée asymétrique et plus longue avec piston forgée avec segment fin. et ajustement de la hauteur de la culasse et des piston en les rectifiants et/ou en utilisant des joint de culasse de super 5 gt turbo de différente épaisseur pour arrivée un écart entre piston culasse de 0.6 mm.
pour l'alliment la bête un carburateur double 38 de v6 prv, avec un collecteur sur mesure (4/1 ou 4/2/1) avec une ligne bi-tube.
le tous monter dans une 4l savane allégé élargie avec boite4 pour roulé sur des démonstration de course de cote historique, rallye au road book et peut étre un peut de circuit même si elle ne sera pas consu pour.
je cheche à avoir un moteur qui prend 8000 tr/minute avec une grande plage d'utilisation (pour compensée le faible choix de pignonerie sur les boite de 4l) et avec de la souplesse en bas. le moteur doit être coupleux ,mais pas trops pour pouvoir passé la puissance au sol et évité de cassée du cardan à la chaine (qui seront modifié).
c'est pour cela que je me suis orienté sur le s11 sachant que tirée sur les rapports pour montée dans les tours ne me dérange pas.
le moteur est un c3j un 1390 mono point les soupape seront des soupapes performance de super 5gt turbo en nimonic plus légère et un meilleur flux d'air (on réfléchit à un peut augmentée le diamètre de la soupape d'admission), coupelle de soupape allégé, culbuteur allégé, poussoir allégé et si besoin tige culbuteur avec tube titane. je conte grossir toute les décente d'huile et augmenté le nombre de mise à l'air du haut et bas moteur. les ressorts de soupape et le bagague de l'arbre à cames se fera en fonction de l'arbre à came.
pour le bas moteur c'est encore à l'étude, mais vilebrequin équilibré (peut étre allégé), volant moteur en 180 mm de r5 alpine turbo avec un kit d'embrayage d'origine de r5 alpine turbo et pour les chemises je garde celle d'origine (meilleur coefficient de friction que la fonte gs) réalésé en 76 au lieu des 75.6 . pour se qui est des bielles piston c'est l'a que j'attent d'avoir les dernière information. bielle forgée et baguée asymétrique et plus longue avec piston forgée avec segment fin. et ajustement de la hauteur de la culasse et des piston en les rectifiants et/ou en utilisant des joint de culasse de super 5 gt turbo de différente épaisseur pour arrivée un écart entre piston culasse de 0.6 mm.
pour l'alliment la bête un carburateur double 38 de v6 prv, avec un collecteur sur mesure (4/1 ou 4/2/1) avec une ligne bi-tube.
le tous monter dans une 4l savane allégé élargie avec boite4 pour roulé sur des démonstration de course de cote historique, rallye au road book et peut étre un peut de circuit même si elle ne sera pas consu pour.
je cheche à avoir un moteur qui prend 8000 tr/minute avec une grande plage d'utilisation (pour compensée le faible choix de pignonerie sur les boite de 4l) et avec de la souplesse en bas. le moteur doit être coupleux ,mais pas trops pour pouvoir passé la puissance au sol et évité de cassée du cardan à la chaine (qui seront modifié).
c'est pour cela que je me suis orienté sur le s11 sachant que tirée sur les rapports pour montée dans les tours ne me dérange pas.
- Leblond 05
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Re: arbre à cames s11
salut Jaguar
je débordes un peu sur le sujet,qu'est ce que tu mets comme bielles et pistons forgés?
j'ai moi mème un 1397 et cet hiver je me mets sérieux au bas moteur donc je suis avec intérêt ton post et les conseils de pro qui y sont diffusés
Jean-Luc
je débordes un peu sur le sujet,qu'est ce que tu mets comme bielles et pistons forgés?
j'ai moi mème un 1397 et cet hiver je me mets sérieux au bas moteur donc je suis avec intérêt ton post et les conseils de pro qui y sont diffusés
Jean-Luc
- Tatave
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Re: arbre à cames s11
pourquoi un VM de R5AT ? tu as besoin de la couronne dentée pour le Renix? (intérêt?) (le VM de R5AT est plus lourd , de base qu'un 4L, de base, la faute à la couronne dentée...)Jaguar a écrit :
pour le bas moteur c'est encore à l'étude, mais vilebrequin équilibré (peut étre allégé), volant moteur en 180 mm de r5 alpine turbo avec un kit d'embrayage d'origine de r5 alpine turbo
l'intérêt qu'on peut lui trouver, c'est de monter un embrayage de 190 (sur certaines versions) et non de 180...
pourquoi ne pas monter des chemise de1397, pas de réalésage à prévoir...Jaguar a écrit : pour les chemises je garde celle d'origine (meilleur coefficient de friction que la fonte gs) réalésé en 76 au lieu des 75.6 .
du coup tu rectifie le vilo pour en changer la course? (autrement je ne vois pas trop l'intérêt de passer en bielles longues (changement du point de "bascule" du piston, retouche de la jupe?))Jaguar a écrit :je pour se qui est des bielles piston c'est l'a que j'attent d'avoir les dernière information. bielle forgée et baguée asymétrique et plus longue avec piston forgée avec segment fin. et ajustement de la hauteur de la culasse et des piston en les rectifiants et/ou en utilisant des joint de culasse de super 5 gt turbo de différente épaisseur pour arrivée un écart entre piston culasse de 0.6 mm.
on peut changer les buses sur les DGAR? je ne crois pas , et si c'est pas le cas, elles ne seront pas adaptées à un 1400...pour l'alliment la bête un carburateur double 38 de v6 prv, avec un collecteur sur mesure (4/1 ou 4/2/1) avec une ligne bi-tube.
bon courage
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