Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

hello a tous, plus d'un an après avoir récupéré ma coque chez Perigord Moulage, me voici dispo pour entamer sa restauration ;)
on part de pas grand chose, pour essayer d'arriver a ce qu'elle était en 1966 lors du TDC ou des Cevennes.

pour l'instant, elle vole :photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Ah, une deux phares :crazy: :mrgreen: trop chouette !!!!!!
Avatar du membre
Marionp01
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
Localisation : (01)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Bon courage pour la suite , c’est un gros chantier qui s’annonce mais que ça va être bon et fais nous partager tous les travaux
A110-Amicalement
Patrick
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9028
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Joli tournebroche, bien propre, felicitations! :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Bonjour Olivier,

Chouette projet ! Tu pars de quelle base ? La caisse d'origine n'était pas sauvable ?
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Jean Phi a écrit :Bonjour Olivier,

Chouette projet ! Tu pars de quelle base ? La caisse d'origine n'était pas sauvable ?
je pars de loin, je n'ai jamais eu la caisse. quelques pièces des trains roulants, châssis, quelques petites pièces intérieur, et la cg :)
je glane des pièces depuis deux ans afin d’être le plus proche de ce qu'elle était a l'époque. :drive:
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

PhL a écrit :Joli tournebroche, bien propre, felicitations! :D
tourne broche d'origine mini, sur lequel j'ai juste crée le système de fixation pour l'alpine, afin que tout soit opérationnel sur la prochaine mini après cette berlinette :crazy:
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Hello a tous, pour ceux qui pensent qu'il est difficile de travailler sur le pédalier, je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde :crazy: :crazy: :crazy:
a la verticale, c'est pas mal aussi :anniv1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Si jamais dans vos pièces, je cherche un support d’étriers "gros frein" comme celui ci.
il me faut le coté gauche ;)
1.jpg
sinon je vais être obligé de monter ces "choses" qui permettent de passer des disques en 255mm :anniv1
3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

bonsoir,
c'est un support pour Matra, pas facile à trouver
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

DM a écrit :bonsoir,
c'est un support pour Matra, pas facile à trouver
Bonsoir,
Je confirme l'origine : pièces spécifiques Matra Djet V luxe ou Jet6 , montage avec étriers R16 1ere génération Effectivement ces pièces sont assez rares.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9028
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Mihen
"Étrier R16 première génération" : tu veux dire ceux qui ressemblent aux étriers R8, avec l'infâme système de jonc?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Merci DM et Mihen, je ne me souvenais pas que cette cale était spécifique aux Matra,
je vais chercher ;)
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

PhL a écrit :Mihen
"Étrier R16 première génération" : tu veux dire ceux qui ressemblent aux étriers R8, avec l'infâme système de jonc?
Tout à fait Philippe, le même principe marquage fonderie Hydrokid mais en piston 48mm
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/Br ... /ANR84177/
Par contre j'ai récupéré les mêmes en 48mm et marqués Hydrokid avec une tête de piston identique, qui d'origine ne possèdent pas ce système de jonc. On y trouve la marque de l'orifice qui sert à la fixation de ce mécanisme mais il n'est pas usiné .
Je n'en connais pas la provenance, j'aurais tendance à supposer que même Hydrokid à fini par juger ce système inutilement compliqué.
Mais on s'éloigne un peu du sujet évoqué par Olfrjf :)
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

bonjour,
voila:
R 16.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9028
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

DM et Mihen
merci pour l'info qui prouve que ce sujet est encore plus compliquée que je ne le pensais... :(
Et raison de plus pour choisir les étriers de la génération suivante, idéalement simples dans leur conception et leur démontage...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

Bonjour,
:arrow: DM
Pour mon info, ces étriers (sans le mécanisme de limitation de recul du piston ) sont confirmés d'origine R16 ?
Eventuellement un millésime à préciser?
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75

Olfrjf a écrit :Hello a tous, pour ceux qui pensent qu'il est difficile de travailler sur le pédalier, je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde :crazy: :crazy: :crazy:
a la verticale, c'est pas mal aussi :anniv1
:hello: Olfrjf

Je plussoie ... Lors de la resto de mon Buffalo, je n'avais pas de "tournebroche", mais le châssis étant "maniable", je l'ai aussi mis à la verticale pour certaines opérations, voir retourné complètement pour d'autres :crazy:
Quand on peut, faut surtout pas se priver :sleep:
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75

Bravo pour ce magnifique chantier qui s’annonce.
Je pense que nous serons amenés à lire votre évolution durant de longs mois.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »