Avis sur siège baquet

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Avis sur siège baquet

je m'apprete à acheter des sièges baquet du style de ceux vendus par GBS (Siège Baquet OMP BRANDS HATCH ref A0126) mais certaines dimensions m'interrogent comme la Largeur lombaires 32 cm. Je ne suis pas de corpulence énorme mais j'ai les rondeurs de mon âge. :D , ma taille est 48. Je voudrais donc votre avis.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Avis sur siège baquet

Si tu as vraiment des doutes, la seule solution sérieuse est de te mettre le ( c.. ) postérieur dedans. :wink:

Note que tu pourrais tailler dans la mousse s'il était trop étroit, mais t'assurer alors au préalable qu'il est déhoussable.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis sur siège baquet

Étant de corpulence comparable à la tienne, je te recommande plutôt ceux là :

https://www.oreca-store.com/baquet-turn ... gKqefD_BwE

Ils ont une assise plus large. Ne pas oublier que les baquets en structure tubulaires trop étroits font vite mal au niveau du bassin...
Chez Oreca tu as régulièrement des promo....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Avis sur siège baquet

Ou plutôt celui-ci :
fauteuil-club-cuir-fleur_1024x1024.jpg
Là les lombaires devraient passer...... :mrgreen: Par contre j'ai bien peur que ce soit le siège qui ne passe pas .....
Un peu frais pour sortir alors je ne vais pas bouger. :D
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

Michel Bourgeois a écrit :Ou plutôt celui-ci :
fauteuil-club-cuir-fleur_1024x1024.jpg
Là les lombaires devraient passer...... :mrgreen: Par contre j'ai bien peur que ce soit le siège qui ne passe pas .....
Un peu frais pour sortir alors je ne vais pas bouger. :D
:hello:
Merci pour cette bonne idée qui, si elle te convient parce que tu fais plus âgé que moi :work: ne me convient pas à cause de son style trop vieillot :wall: Oui, reste auprès de ton feu de cheminée, biensur assis dans ton fauteuil...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

Coco a écrit :Étant de corpulence comparable à la tienne, je te recommande plutôt ceux là :

https://www.oreca-store.com/baquet-turn ... gKqefD_BwE

Ils ont une assise plus large. Ne pas oublier que les baquets en structure tubulaires trop étroits font vite mal au niveau du bassin...
Chez Oreca tu as régulièrement des promo....
Merci. Cela me semble un très bon conseil, je vais m'orienter vers cette voie.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Avis sur siège baquet

Et pour compliquer le tout les baquets rentrent au chausse pied dans une berlinette.
Je pense avoir été bien léger en achetant des copies de modplastia aux Celliers du Domaine sans vérifier la possibilité de les installer, heureusement ça a marché.
Un conseil : méfiance !
Que le bassin du propriétaire s’y trouve confortable et que le siège ait le même sentiment dans la berlinette !
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

PhL a écrit :Si tu as vraiment des doutes, la seule solution sérieuse est de te mettre le ( c.. ) postérieur dedans. :wink:

Note que tu pourrais tailler dans la mousse s'il était trop étroit, mais t'assurer alors au préalable qu'il est déhoussable.
je viens de m'assoir dans un baquet Rallye installé dans une Porsche 356 d'un copain, et je me trouve très bien, c'est donc rassurant. Maintenant il faut que je vois quel type accepte un harnais. De plus j'envisage un essai avec un système de glissières de 205GTI qui a l'avantage d'être basculant...patientons
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Avis sur siège baquet

Es tu vraiment décidé pour un harnais? C'est tellement chiant dans la vie de tous les jours... :(
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

PhL a écrit :Es tu vraiment décidé pour un harnais? C'est tellement chiant dans la vie de tous les jours... :(
Bof.. un peu un caprice de ma part, j'avoue. Tu peux aller voir mon autre post intitulé "Spécificités des coques d'avant 68" pour voir les fixations des ceintures. Peut-être auras-tu un avis. Merci pour l'intérêt que tu portes sur mon sujet.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

bon, voilà, j'ai acheté mes sieges Baquet OMP BRANDS HATCH . Je suis entrain d'essayer d'adapter des glissières de 205 GTI qui ont l'intérêt de pouvoir basculer. si cela interesse quelqu'un je peux fournir renseignements et photos
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marionp01
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 265
Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
Localisation : (01)

Re: Avis sur siège baquet

Post des photos , ça peut donner des idées à ceux qui ont encore beaucoup à faire avant de choisir ses sièges
A110-Amicalement
Patrick
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Avis sur siège baquet

Marionp01 a écrit :Post des photos , ça peut donner des idées à ceux qui ont encore beaucoup à faire avant de choisir ses sièges
voilà la présentation. Déjà cet essai est réalisé sur une ossature de passager.
- à droite l'ossature d'origine, on remarque la poignée de manœuvre
- à gauche l'ossature recoupée (pas encore soudée) pour que l'entraxe des glissières corresponde à celui des points de fixation du siège (trous M8). J'ai supprimé 80mm en coupant les tubes transversaux. Les barres transversales en plat seront supprimées après soudage. Pour le soudage j'étudie 2 solutions, l'une avec un manchon intérieur, l'autre un manchon extérieur...à voir. Les autres plats épaisseur 6mm dans le sens longitudinal servent d'intermédiaire pour la fixation du siège, car les entre axes siège et support ne sont pas identiques. Je ferai une autre photo plus ciblée pour expliquer la suite.
PB300003 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Avis sur siège baquet

bonjour a tous,
Dans mon auto les glissières ont disparu depuis longtemps, il est posé parterre car sinon faut que je fasse un trou dans le toit. Sans rire attention avec des glissières types basculantes car elles sont bien plus hautes que les origines et on peut vite se retrouver à toucher le toit surtout si un jour faut mettre un casque.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis sur siège baquet

Thomas Philippe a écrit :bonjour a tous,
Dans mon auto les glissières ont disparu depuis longtemps, il est posé parterre car sinon faut que je fasse un trou dans le toit. Sans rire attention avec des glissières types basculantes car elles sont bien plus hautes que les origines et on peut vite se retrouver à toucher le toit surtout si un jour faut mettre un casque.
Philippe
Salut Philippe! et comment tu fais lorsque tu prête ta voiture une personne de petite taille? :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Avis sur siège baquet

salut

j ai deux positions la mienne et celle de mon épouse et mes enfants sont assez grands. Pour le reste je ne prête jamais ma voiture - j aime pas prendre le volant d'une auto qui n est pas à moi donc je ne prête jamais. Mon épouse est Dcd mais y a toujours les fixations, elles serviront peut être à mes petits enfants !
Beau travail sur ta voiture !

Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis sur siège baquet

Thomas Philippe a écrit :salut
j ai deux positions la mienne et celle de mon épouse et mes enfants sont assez grands. Pour le reste je ne prête jamais ma voiture - j aime pas prendre le volant d'une auto qui n est pas à moi donc je ne prête jamais. Mon épouse est Dcd mais y a toujours les fixations, elles serviront peut être à mes petits enfants !
Beau travail sur ta voiture !
Philippe
C'est vrai qu'on est jamais très rassurés quand on prête nos jouets.... :wink:
Donc pour changer de position ton siège il faut que tu le démonte totalement?
Merci pour tes encouragements!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Avis sur siège baquet

bonjour à tous

oui je demonte 4 écrous et je l avance d environ 20 cm , j en ai pour 5 mn . Avec mes 191 cm je touche le toit et les barres d arceau c était donc la seul solution. Bon mon épouse avait besoin d un coussin dans le siège ! Pour info mes sièges sont des Rib intégral.
Philippe
Thomas Philippe
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »