Coco, oui ce CDI est compatible
-avec les vis platinées
-avec un allumage electronique classique qui très généralement coupe le - bobine.
Tatanne73
La réalisation de 1600s70 est sérieuse, la mienne ne fiut qu'un proto exploratoire.
CDI allumage à décharge capacitive
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: CDI allumage à décharge capacitive
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: CDI allumage à décharge capacitive
Après avoir beaucoup joué avec ce boitier CDI ( mis en pièces et testé dans tous les sens ) j'arrive à cette chaine qui a fait ses preuves pour dénoyer des bougies autrement destinées à la poubelle.
Plus de détails sur
http://loutrel.org/CDI_Allumages_a_dech ... itive.html
Le coté "usine à gaz" pourra effrayer certains mais on notera que le dépannage est toujours possible en branchant le Ducellier sur la bobine, c'est à dire le schéma d'origine...
PS
En revenant sur 20 ans+ d’expérience d'allumages électroniques je constate que l’électronique a souvent été accusée de multiples problèmes dont elle était bien innocente
Ce qui donne sur l'autoPlus de détails sur
http://loutrel.org/CDI_Allumages_a_dech ... itive.html
Le coté "usine à gaz" pourra effrayer certains mais on notera que le dépannage est toujours possible en branchant le Ducellier sur la bobine, c'est à dire le schéma d'origine...
PS
En revenant sur 20 ans+ d’expérience d'allumages électroniques je constate que l’électronique a souvent été accusée de multiples problèmes dont elle était bien innocente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 998
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: CDI allumage à décharge capacitive
J'apporte ma (très petite) pierre à cet édifice car en ces temps confinés je surfe beaucoup sur le Web (pas vous?)
Sur des voitures dont les bobines (très sollicitées et/ou mal ventilées) ont tendance à chauffer, le CDI, grâce à une intensité les traversant inférieure, les fait moins chauffer.
C'est ce que j'ai découvert sur le site (très fermé) du Club SM de France.
Ils ont d'ailleurs commercialisé une refabrication suivant des plans Citroën du milieu des années 70. La SM n'a pas d'origine un CDI, elle a d'ailleurs un système un peu complexe de 2 allumeurs (dans un seul boitier) avec 2 bobines distinctes, il y a un réglage de synchro entre les 2 rupteurs (1 par banc de cylindres). Le CDI pour SM peut être acheté sous forme d'un boitier unique ou sous forme de 2 boîtiers, chaque boitier pouvant alors allumer un brave Cléon fonte comme ceux qui nous occupent ici.
Sur des voitures dont les bobines (très sollicitées et/ou mal ventilées) ont tendance à chauffer, le CDI, grâce à une intensité les traversant inférieure, les fait moins chauffer.
C'est ce que j'ai découvert sur le site (très fermé) du Club SM de France.
Ils ont d'ailleurs commercialisé une refabrication suivant des plans Citroën du milieu des années 70. La SM n'a pas d'origine un CDI, elle a d'ailleurs un système un peu complexe de 2 allumeurs (dans un seul boitier) avec 2 bobines distinctes, il y a un réglage de synchro entre les 2 rupteurs (1 par banc de cylindres). Le CDI pour SM peut être acheté sous forme d'un boitier unique ou sous forme de 2 boîtiers, chaque boitier pouvant alors allumer un brave Cléon fonte comme ceux qui nous occupent ici.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: CDI allumage à décharge capacitive
JLouis42
As tu des détails techniques et le prix de ce boitier?
As tu des détails techniques et le prix de ce boitier?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 998
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: CDI allumage à décharge capacitive
Déterrage !
En recherchant des infos sur le CDI pour un copain je vois que je n'ai pas répondu à ta question.
Effectivement, j'ai acheté au "PhL des SM", il se prénomme Robert, un boitier CDI (boitier unique pour les 2 allumeurs de la SM).
Je l'installerai cet hiver sur ma SM. J'ai payé 250€.
En recherchant des infos sur le CDI pour un copain je vois que je n'ai pas répondu à ta question.
Effectivement, j'ai acheté au "PhL des SM", il se prénomme Robert, un boitier CDI (boitier unique pour les 2 allumeurs de la SM).
Je l'installerai cet hiver sur ma SM. J'ai payé 250€.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges