Chez Simca, ils ont aussi leur PHL!!! Regardez:
http://bigrille.blogspot.com/
Le PHL de Chez SIMCA
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Le PHL de Chez SIMCA
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Le PHL de Chez SIMCA
Euh, projet sympathique mais bien compliqué: voici son circuit et l'Aepl-duino
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Le PHL de Chez SIMCA
Le circuit circulaire qui entre dans l’allumeur c’est pas mal.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Le PHL de Chez SIMCA
Oui, c'est la même idée que pour le 123.
Mais, techniquement, le capteur en extrémité de vilo ( poulie ou volant moteur ) est plus précis, plus stable, et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Mais, techniquement, le capteur en extrémité de vilo ( poulie ou volant moteur ) est plus précis, plus stable, et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Le PHL de Chez SIMCA
Sans aucun doutePhL a écrit :Oui, c'est la même idée que pour le 123.
Mais, techniquement, le capteur en extrémité de vilo ( poulie ou volant moteur ) est plus précis, plus stable, et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1000
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Le PHL de Chez SIMCA
Venant d'un ingé électronique émérite, ce commentaire est très surprenant. Je suis aussi ingé mais en méca auto et vraiment j'ai plus confiance dans un système électronique qui garde sa fiabilité dans le temps par rapport à un système méca qui s'use prends du jeu, etc.PhL a écrit :..., et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Toutes nos autos modernes recourent MASSIVEMENT à l'électronique (et à l'informatique ; mais là je serais moins affirmatif) et la fiabilité générale s'est très largement améliorée dans les dernières décennies (quand j'ai atteint l'âge adulte : une auto qui affichait 100.000km était une poubelle maintenant elle est à mi-vie)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Le PHL de Chez SIMCA
bonjour
et comme j avais déjà signalé sur un post au sujet du 123 ignition , es ce bon d avoir l électronique soumise aux vibrations et a la température du moteur ?
et comme j avais déjà signalé sur un post au sujet du 123 ignition , es ce bon d avoir l électronique soumise aux vibrations et a la température du moteur ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Le PHL de Chez SIMCA
JLouis42
En fait tu as bien résumé mon expérience de plus de 20 ans d'allumages transistorisés: une fois mis au point, l’électronique ne bouge plus et ne vieillit pas contrairement aux contacts du rupteur , surtout au touchau qui s'use, et même de nos jours les condensateurs de très mauvaise qualité
Mais j'ai constaté que ce message est difficile à faire passer alors je me rabat sur l'argument du dépannage via l' allumeur classique pour ceux qui hésite encore à se lancer
Letiche Pascal
En pratique il faut reconnaître que la réalisation de cet allumeur est de bon niveau et je n'ai pas entendu d'utilisateurs se plaignant de cet engin.
En fait tu as bien résumé mon expérience de plus de 20 ans d'allumages transistorisés: une fois mis au point, l’électronique ne bouge plus et ne vieillit pas contrairement aux contacts du rupteur , surtout au touchau qui s'use, et même de nos jours les condensateurs de très mauvaise qualité
Mais j'ai constaté que ce message est difficile à faire passer alors je me rabat sur l'argument du dépannage via l' allumeur classique pour ceux qui hésite encore à se lancer
Letiche Pascal
En pratique il faut reconnaître que la réalisation de cet allumeur est de bon niveau et je n'ai pas entendu d'utilisateurs se plaignant de cet engin.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae