Le PHL de Chez SIMCA

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Coco
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Le PHL de Chez SIMCA

Chez Simca, ils ont aussi leur PHL!!! Regardez:

http://bigrille.blogspot.com/


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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PhL
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

Euh, projet sympathique mais bien compliqué: voici son circuit et l'Aepl-duino
alford1.jpg
ae_top2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Coco
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

Le circuit circulaire qui entre dans l’allumeur c’est pas mal.
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PhL
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

Oui, c'est la même idée que pour le 123.
Mais, techniquement, le capteur en extrémité de vilo ( poulie ou volant moteur ) est plus précis, plus stable, et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
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Coco
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

PhL a écrit :Oui, c'est la même idée que pour le 123.
Mais, techniquement, le capteur en extrémité de vilo ( poulie ou volant moteur ) est plus précis, plus stable, et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Sans aucun doute :wink:
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JLouis42
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

PhL a écrit :..., et tu gardes ton allumeur intacte, pour dépannage immédiat éventuel.
Venant d'un ingé électronique émérite, ce commentaire est très surprenant. Je suis aussi ingé mais en méca auto et vraiment j'ai plus confiance dans un système électronique qui garde sa fiabilité dans le temps par rapport à un système méca qui s'use prends du jeu, etc.
Toutes nos autos modernes recourent MASSIVEMENT à l'électronique (et à l'informatique ; mais là je serais moins affirmatif) et la fiabilité générale s'est très largement améliorée dans les dernières décennies (quand j'ai atteint l'âge adulte : une auto qui affichait 100.000km était une poubelle maintenant elle est à mi-vie)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
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Letiche Pascal
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

bonjour
et comme j avais déjà signalé sur un post au sujet du 123 ignition , es ce bon d avoir l électronique soumise aux vibrations et a la température du moteur ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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PhL
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Re: Le PHL de Chez SIMCA

JLouis42
En fait tu as bien résumé mon expérience de plus de 20 ans d'allumages transistorisés: une fois mis au point, l’électronique ne bouge plus et ne vieillit pas contrairement aux contacts du rupteur , surtout au touchau qui s'use, et même de nos jours les condensateurs de très mauvaise qualité :(

Mais j'ai constaté que ce message est difficile à faire passer alors je me rabat sur l'argument du dépannage via l' allumeur classique pour ceux qui hésite encore à se lancer :wink:
Letiche Pascal
En pratique il faut reconnaître que la réalisation de cet allumeur est de bon niveau et je n'ai pas entendu d'utilisateurs se plaignant de cet engin.
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