Branchement klaxon

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Branchement klaxon

Bonjour
Depuis que j'ai acquis ma A110 FASA je n'ai toujours pas de klaxon qui fonctionne - et pourtant elle a passé le contrôle technique à l'époque !!!!
Je l'ai testé en direct sur la batterie et il fonctionne - bien que son bruit ne soit pas sportif
Par contre rien n'est branché sur le bouton de mon volant Nardi et je n'arrive pas à repérer sous le tableau de bord les fils qui partent du klaxon - je suppose que cela passe par un relais, mais tout est "noyé" dans une gaine.
Si quelqu'un à un tuyau à me donner je suis preneur
Alpine - Klaxon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Branchement klaxon

Alain06 a écrit :Bonjour
Depuis que j'ai acquis ma A110 FASA je n'ai toujours pas de klaxon qui fonctionne - et pourtant elle a passé le contrôle technique à l'époque !!!!
Je l'ai testé en direct sur la batterie et il fonctionne - bien que son bruit ne soit pas sportif
Par contre rien n'est branché sur le bouton de mon volant Nardi et je n'arrive pas à repérer sous le tableau de bord les fils qui partent du klaxon - je suppose que cela passe par un relais, mais tout est "noyé" dans une gaine.
Si quelqu'un à un tuyau à me donner je suis preneur
Alpine - Klaxon.jpg
Appuie sur le commodo de gauche...Celui qui bascule code/phares.... Normalement ça doit faire tut-tut.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Branchement klaxon

Coco a écrit :Appuie sur le commodo de gauche...Celui qui bascule code/phares.... Normalement ça doit faire tut-tut.... :mrgreen:
Génial ça marche...
Cela fait 3 ans que j'ai cette voiture et je découvre à l'instant son klaxon. Comme quoi suis vraiment une "bille".
Merci coco
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Branchement klaxon

Normalement, ce n'est pas "tut tut", mais "fan fan", à moins que ce ne soit "tut fan" !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3569
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Branchement klaxon

A ne pas confondre avec les fans de turlutes!
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Branchement klaxon

... en même temps, qui n'a "au grand jamais" klaxonné malencontreusement ?... :drink:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Branchement klaxon

Alain06 a écrit :
Coco a écrit :Appuie sur le commodo de gauche...Celui qui bascule code/phares.... Normalement ça doit faire tut-tut.... :mrgreen:
Génial ça marche...
Cela fait 3 ans que j'ai cette voiture et je découvre à l'instant son klaxon. Comme quoi suis vraiment une "bille".
Merci coco
:cup: :cup:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »