J'envisage de changer le capot AR de ma FASA 1100 de 1968 car pas mal fissuré et je pense pas mal mastiqué vu son poids.
J'ai vu que GBS et MECAPARTS fournissaient cet élément mais aussi d'autres moins connus et moins cher.
En parallèle j'ai aussi contacté APOGE Polyester à coté de chez moi et qui possède les moules A110.
Je voulais savoir si pour les A110 le capot AR était standard ou s'il y avait des différences selon les millésimes ainsi que pour les étrangères comme les FASA pour la mienne.
Je ne sais pas si les capots sont livrés avec un insonorisant ou s'il faut ensuite le faire ajouter par le carrossier.
Pour la couleur j'ai le numéro soit 963 ou plus exactement 963/63 Vert Anglais métallisé et nacré.
Changement capot AR
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Changement capot AR
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- Papapoff
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Re: Changement capot AR
Bonsoir,
Pourquoi changer ce Ui peut se refaire ?
1/poncer le capot dans un 1er temps jusqu'au gel coat, si toujours fendu, continuer à poncer jusqu'à la fibre.
2/refibrer, poncer etc... Bref le travail habituel du polyester.
Le mieux est de te rapprocher de passionnés autos et l'entraide. Bref, l'aide des copains.
Si tu passes chez des pros pour tout le travail qui figure dans l'ensemble de tes questions, ton écureuil va souffrir.
Je pense que lors d'un achat d'une alpine, il faut acheter un bleu de travail et affronter les étapes les une après les autres, car la aussi tu vas être noyé d'informations et ne plus savoir quoi faire.
Courage tu vas t'en sortir. Le casse pas la tête avec ton moteur, plus aucune alpine n'a le droit de rouler, car toutes sont modifiées. Ton 1100 doit faire 55/60cv et ton moteur R18 60/68cv.
Denis
Pourquoi changer ce Ui peut se refaire ?
1/poncer le capot dans un 1er temps jusqu'au gel coat, si toujours fendu, continuer à poncer jusqu'à la fibre.
2/refibrer, poncer etc... Bref le travail habituel du polyester.
Le mieux est de te rapprocher de passionnés autos et l'entraide. Bref, l'aide des copains.
Si tu passes chez des pros pour tout le travail qui figure dans l'ensemble de tes questions, ton écureuil va souffrir.
Je pense que lors d'un achat d'une alpine, il faut acheter un bleu de travail et affronter les étapes les une après les autres, car la aussi tu vas être noyé d'informations et ne plus savoir quoi faire.
Courage tu vas t'en sortir. Le casse pas la tête avec ton moteur, plus aucune alpine n'a le droit de rouler, car toutes sont modifiées. Ton 1100 doit faire 55/60cv et ton moteur R18 60/68cv.
Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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Re: Changement capot AR
Oui c'est une bonne solution mais pas sur que soit la meilleure pour moi et pour ma voiture carPapapoff a écrit :Bonsoir,
Pourquoi changer ce Ui peut se refaire ?
1/poncer le capot dans un 1er temps jusqu'au gel coat, si toujours fendu, continuer à poncer jusqu'à la fibre.
2/refibrer, poncer etc... Bref le travail habituel du polyester.
Le mieux est de te rapprocher de passionnés autos et l'entraide. Bref, l'aide des copains.
Si tu passes chez des pros pour tout le travail qui figure dans l'ensemble de tes questions, ton écureuil va souffrir.
Je pense que lors d'un achat d'une alpine, il faut acheter un bleu de travail et affronter les étapes les une après les autres, car la aussi tu vas être noyé d'informations et ne plus savoir quoi faire.
Courage tu vas t'en sortir. Le casse pas la tête avec ton moteur, plus aucune alpine n'a le droit de rouler, car toutes sont modifiées. Ton 1100 doit faire 55/60cv et ton moteur R18 60/68cv.
Denis
1. Suis une "bille" en mécanique mais aussi et surtout en carrosserie
2. Pas de compétence gratuite et de bonnes volontés autour de moi
3. Pas de materiel chez moi pour faire ce travail
4. Mon capot est pas mal fissuré et surtout est plein de mastic - plus que ne le laisse voir la photo
De plus Apoge polyestet qui a l'epoque etait passe chez moi voir ma voiture (on est voisin) m'avait pour mon capot conseiller de le changer vu son etat.
Un capot ça vaut dans les 200 € auquel faut ajouter les frais de peinture d'un carrossier.
Par contre l'avantage de refaire son propre capot est qu'on est sur qu'il s'adapte bien a sa voiture.
Pour ma CG je me doute que je ne suis pas le seul dans cette situation mais j'aime bien en règle et ne voudrait pas laisser ce problème à mes héritiers ou nouveau propriétaire. Et puis j'aime bien les challenges administratifs, c'est plus dans mes compétences
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Re: Changement capot AR
GBS que j'ai contacté me disent que leurs éléments de carrosserie ne s'adaptent uniquement que sur les A110 françaises et m'orientent vers Alpine Auto Racing à Orthez pour mon capot AR de FASA.
MECAPARTS que j'ai également contacté ne m'ont rien dit sur cette différence.
Je pensais que à l'époque les espagnoles étaient issues des mêmes moules que les françaises avec un décalage de un ou deux millésimes.
Savez-vous s'il y a une différence entre les éléments de carrosserie des françaises et espagnoles et plus particulièrement de leur capot AR ?
Du coup j'hésite à commander un nouveau capot sans pouvoir l'essayer au préalable.
MECAPARTS que j'ai également contacté ne m'ont rien dit sur cette différence.
Je pensais que à l'époque les espagnoles étaient issues des mêmes moules que les françaises avec un décalage de un ou deux millésimes.
Savez-vous s'il y a une différence entre les éléments de carrosserie des françaises et espagnoles et plus particulièrement de leur capot AR ?
Du coup j'hésite à commander un nouveau capot sans pouvoir l'essayer au préalable.
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Re: Changement capot AR
Je viens d'avoir au téléphone Auto Racing - sont sympa.
Ils me confirment que pas de différence entre les éléments de carrosserie des espagnoles et des françaises. Les moules sont les mêmes.
Par contre ils me suggèrent de commander le capot en 2 pièces à savoir le dessus et le dessous, de faire la mise en place du dessous sur la voiture puis de coller le dessus afin d'être sûr que le capot s'ajustera sur la voiture.
Vu les tarifs qu'ils proposent je pensent que je vais voir avec un carrossier sur place pour savoir ce qu'il peut faire avec mon capot.
Ils me confirment que pas de différence entre les éléments de carrosserie des espagnoles et des françaises. Les moules sont les mêmes.
Par contre ils me suggèrent de commander le capot en 2 pièces à savoir le dessus et le dessous, de faire la mise en place du dessous sur la voiture puis de coller le dessus afin d'être sûr que le capot s'ajustera sur la voiture.
Vu les tarifs qu'ils proposent je pensent que je vais voir avec un carrossier sur place pour savoir ce qu'il peut faire avec mon capot.
- Pat73
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Re: Changement capot AR
je suis d'accord avec Auto Racing le mieux est de coller les éléments des ouvrants en ayant monté l'intérieur de celui ci et ensuite coller l'extérieur en l'alignant sur le reste de la carrosserie c'est comme ça que je procède est c'est toujours au top sachant qu'aucune berlinette ne se ressemble vraiment.
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Re: Changement capot AR
Bonsoir
as-tu contacté Mifsud ,en Lozère je pense.?
as-tu contacté Mifsud ,en Lozère je pense.?
- Coco
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Re: Changement capot AR
Attention qualité aléatoire....Jacquot 46 a écrit :Bonsoir
as-tu contacté Mifsud ,en Lozère je pense.?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Changement capot AR
J'ai l'impression que à chaque A110 son capot.
Vu les retours des fournisseurs et vos réponses je pense que dans un 1er temps je vais aller voir mon carrossier pour me dire ce qu'il en pense.
Quelque soit la solution je préfère confier ce travail a un professionnel car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et pas l'outillage pour réaliser ces travaux.
Vu les retours des fournisseurs et vos réponses je pense que dans un 1er temps je vais aller voir mon carrossier pour me dire ce qu'il en pense.
Quelque soit la solution je préfère confier ce travail a un professionnel car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et pas l'outillage pour réaliser ces travaux.
- Marin
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Re: Changement capot AR
contacte Périgords moulage (D.F.). Mais quand on achète une A110, il faut prendre l'option cote, outillage de mécanique, local à l'abri. A ta place je restaurerais le capot, il y a ici plein de bons conseils. Tu peux aussi faire un gabarit carton du contour et voir chez Apogé si cela correspond.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Changement capot AR
J'ai recontacté Apogé Polyester sur leur site et j'attends leur réponse. J'habite dans la même commune que son gérant Francis et son atelier n'est pas très loi de mon domicile.
Francis est déjà passé voir ma voiture chez moi il y a 3 ans et il m'avait à l'époque conseille de changer mon capot AR vu son état.
Donc à suivre...
Francis est déjà passé voir ma voiture chez moi il y a 3 ans et il m'avait à l'époque conseille de changer mon capot AR vu son état.
Donc à suivre...
- Gordini.1296
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Re: Changement capot AR
Bonjour
je viens de te mettre un MP .
ça ne doit pas être trop loin de chez toi .
RV
je viens de te mettre un MP .
ça ne doit pas être trop loin de chez toi .
RV
- Pat73
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Re: Changement capot AR
je suis d'accord avec coco au sujet de mifsud
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Re: Changement capot AR
C'est bon, je viens de récupérer et remonter mon capot AR et je sui content du résultat
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