V85...qui reprendra la route
- ThierryT
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
- Localisation : (84)
Re: V85...qui reprendra la route
Merci gvallerian , tu veux parler de ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3584
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: V85...qui reprendra la route
C est bien cela. Ne pas oublier de la peindre en rouge brique ou elle est visible. Comme sous les petits sièges arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ThierryT
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
- Localisation : (84)
Re: V85...qui reprendra la route
En rouge brique ? C’était comme cela à l’origine ?
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3584
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: V85...qui reprendra la route
Oui au moins jusqu'au début des années 70
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1082
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: V85...qui reprendra la route
Voilà le châssis quand je l'ai déposé de mon auto. On voit bien la couleur de l'isolant Phaltex.
Tchô.
J.
Tchô.
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Pour ma part, l'isolation était gris et non rouge
(Caisse Thiron Gardais 1969).
(Caisse Thiron Gardais 1969).
- ThierryT
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 01-déc.-2017 16:23
- Localisation : (84)
Re: V85...qui reprendra la route
Merci de cette précision, je ne savais pas !
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Finition des dernières pièces "crapoteuses". Maintenant plus de rouille nulle part sur la voiture !
Remise en état des glissières de sièges qui en avaient bien besoin elles aussi !
Un bon décapage, traitement antirouille, puis peinture. Des billes neuves et c'est reparti pour cinquante ans !
Prochaine étape : regarnissage des sièges.
Remise en état des glissières de sièges qui en avaient bien besoin elles aussi !
Un bon décapage, traitement antirouille, puis peinture. Des billes neuves et c'est reparti pour cinquante ans !
Prochaine étape : regarnissage des sièges.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maxinou
- Pilote amateur
- Messages : 440
- Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
- Localisation : (35) Châteaugiron
Re: V85...qui reprendra la route
Bonjour,
Comment t'as fait pour éviter que les billes s'échappent ? Mes glissières avaient perdu avec le temps presque toutes ses billes, j'en avais remis des neuves et serré légèrement à l'étau les extrémités des glissières. Ça a marché trois ou quatre fois mais ça a rapidement pris le jeu suffisant pour que les billes se fassent la malle à nouveau. J'ai laissé le siège donc fixe mais j'aimerais pouvoir le remettre en état un jour.
Cordialement.
Comment t'as fait pour éviter que les billes s'échappent ? Mes glissières avaient perdu avec le temps presque toutes ses billes, j'en avais remis des neuves et serré légèrement à l'étau les extrémités des glissières. Ça a marché trois ou quatre fois mais ça a rapidement pris le jeu suffisant pour que les billes se fassent la malle à nouveau. J'ai laissé le siège donc fixe mais j'aimerais pouvoir le remettre en état un jour.
Cordialement.
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Un coup de burin à chaque extrémité du rail afin de déformer localement le profilé
, ça crée une butée qui bloque les billes en fin de course et évite qu'elles ne se fassent la malle.
Sur les glissières A110,sans doute modifies par ou pour Alpine (références en "60 ..."), c'est réalisé ainsi d'origine.
, ça crée une butée qui bloque les billes en fin de course et évite qu'elles ne se fassent la malle.
Sur les glissières A110,sans doute modifies par ou pour Alpine (références en "60 ..."), c'est réalisé ainsi d'origine.
- Maxinou
- Pilote amateur
- Messages : 440
- Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
- Localisation : (35) Châteaugiron
Re: V85...qui reprendra la route
Merci, le coup de burin, c'est sur les cotés ou plutôt sur la partie horizontale de la glissière, tu n’aurais pas pris une photo à tout hasard?BonnA110 a écrit : ↑22-avr.-2024 08:43 Un coup de burin à chaque extrémité du rail afin de déformer localement le profilé
, ça crée une butée qui bloque les billes en fin de course et évite qu'elles ne se fassent la malle.
Sur les glissières A110,sans doute modifies par ou pour Alpine (références en "60 ..."), c'est réalisé ainsi d'origine.
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 797
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maxinou
- Pilote amateur
- Messages : 440
- Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
- Localisation : (35) Châteaugiron
Re: V85...qui reprendra la route
Super, un grand merci !
Votre message contient 32 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.
Votre message contient 32 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4