Les A110 aux enchères ...

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Ief1966
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Re: Les A110 aux enchères ...

Bomacars a écrit : 11-janv.-2024 09:33 Même si ces berlinettes ne sont pas d'origine :wink: , elles sont très présentables :photo: , de plus il y aura toujours un élément qui ne sera pas d'origine :thinking: , mais au fait c'est quoi l'origine :?: :?: .
Bien sûr, mais je réagissait surtout par rapport aux infos dans l'annonce qui sèment le doute sur la vraie identité de ce véhicule (indépendamment de ses modifications moteur R5 Alpine et carrosserie) :

annoncer une 1300 G FASA de 1968, qui n'a jamais existé, pour un véhicule dont le n° de châssis est celui d'une 1300 de 1972.

Ief1966
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Bomacars
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Re: Les A110 aux enchères ...

Ief1966 a écrit : 11-janv.-2024 23:20 annoncer une 1300 G FASA de 1968, qui n'a jamais existé, pour un véhicule dont le n° de châssis est celui d'une 1300 de 1972.

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sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. :drink:
Alain06
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Re: Les A110 aux enchères ...

BonnA110 a écrit : 10-janv.-2024 19:21 Une autre un peu plus "authentique", en vente au prochain salon Rétromobile . Même si certains détails ne correspondent pas à l'année de la voiture (jupe AR démontable, prises d'air de ventilation d'habitacle sans moulure ...), cette auto reste très désirable dans cette configuration !

L'aspect de la voiture semble très convenable sur les photos.


https://www.artcurial.com/fr/lot-1970-a ... pin-active



Retromobile-2024.jpg



Le descriptif de la voiture est signé de GV.
Ah, celle-là je la verrais bien dans mon garage :D
Mais vu son estimation et plus les frais ça ne pourra se faire :wall:
Dans tous les cas merci à Gilles pour son expertise
Je voulais m'inscrire sur le site pour suivre les enchères mais j'ai vu qu'ils demandent une empreinte CB - dommage
Alain06
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Re: Les A110 aux enchères ...

GVallerian a écrit : 11-janv.-2024 10:46 Cette alpine d'alicante par exemple ne pourra jamais être immatriculée en France car la FFVE ne délivrera pas d attestation avec les ailes et le moteur non d'origine
Euh...
En 2016 j'ai fait immatriculé sans problème par le FFVE ma FASA 1100 de 1970 ramenée d'Espagne avec des ailes rondes et un bloc moteur 1400
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Re: Les A110 aux enchères ...

Il y a une époque pas si lointaine ou la carte grise collection a permis d'immatriculer un peu tout et n'importe quoi, des doublons, des kit cars jamais homologués en France, des répliques, etc...
La FFVE en a pris conscience et devient sans doute beaucoup plus tatillonne...
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Turboman
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Re: Les A110 aux enchères ...

Ça c’est sûr , y’a 9 mois quand j’ai mis ma 1300 en carte grise collection, pour avoir l’attestation de la FFVE et Renault ( pour avoir les justificatifs de sortie d’usine ) ils m’ont demandés des photos de l’auto de tous les côtés et de toute la partie mécanique, bon comme elle est d’origine je n’ai pas eu de pb et j‘’ai reçu tous les documents j’ai pu faire ma cg collection, elle aurai été modifiée avec kit carrosserie ou un autre moteur ça aurai été mort :wink:
Il faut y penser aujourd’hui quand on fait l’acquisition d’une auto :wink:
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Daniel
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Re: Les A110 aux enchères ...

Salut à tous
Idem pour moi avec en plus le journal à la date du jour posé sur le capot pour la photo
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
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Re: Les A110 aux enchères ...

Daniel a écrit : 15-janv.-2024 09:02 Salut à tous
Idem pour moi avec en plus le journal à la date du jour posé sur le capot pour la photo
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Faut-il en conclure que la FASA bleue immatriculée en Espagne et dont les enchères BENZIN ont démarré aujourd'hui n'est pas immatriculable en France ?
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Re: Les A110 aux enchères ...

Pour le fun je suis l'enchère de la FASA 1300 bleue de 1968 chez BENZIN - histoire de me familiariser avec ce mode d'achat
Elle a démarré ce matin sur 9 jours et il y a une offre à 550€.
Savez-vous comment se déroule une enchère - est-ce dans les dernières jours voir minutes que les enchères s'envolent ? Pour ce véhicule avez-vous une idée d'un prix a ne pas depasser pour faire une bonne affaire sachant qu'il faut ensuite ajouter les frais de 18% voir plus.
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Re: Les A110 aux enchères ...

Il me semble que depuis quelques temps , il n’est plus possible d’immatriculer une FASA en France :thinking:
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Re: Les A110 aux enchères ...

Alain06 a écrit : 15-janv.-2024 13:34 Pour le fun je suis l'enchère de la FASA 1300 bleue de 1968 chez BENZIN - histoire de me familiariser avec ce mode d'achat
Elle a démarré ce matin sur 9 jours et il y a une offre à 550€.
Savez-vous comment se déroule une enchère - est-ce dans les dernières jours voir minutes que les enchères s'envolent ? Pour ce véhicule avez-vous une idée d'un prix a ne pas depasser pour faire une bonne affaire sachant qu'il faut ensuite ajouter les frais de 18% voir plus.
Je pense que stratégiquement, il y a intérêt à ne pas enchérir trop tôt (ne pas se dévoiler comme "voulant à tout prix"), du coup, ça s'excite normalement à la toute fin ; d'où l'intérêt à se fixer une limite max et ne pas/jamais la dépasser, pour éviter l'effet d'entraînement.

Tu peux sans doute te faire une philo en regardant des sites d'enchères, juste pour voir ; Ebay, Catawiki, par exemple.
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Re: Les A110 aux enchères ...

Turboman a écrit : 15-janv.-2024 13:39 Il me semble que depuis quelques temps , il n’est plus possible d’immatriculer une FASA en France :thinking:
Depuis quand?
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Re: Les A110 aux enchères ...

comme toute voiture importée de collection et dont le type n'a jamais été homologué en France, il faut l'immatriculer en collection via la FFVE.
Si elle est d'origine...
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Re: Les A110 aux enchères ...

Bomacars a écrit : 15-janv.-2024 18:57
Turboman a écrit : 15-janv.-2024 13:39 Il me semble que depuis quelques temps , il n’est plus possible d’immatriculer une FASA en France :thinking:
Depuis quand?
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Re: Les A110 aux enchères ...

bonsoir

ma FASA était immatriculée en Belgique, et a reçu une immatriculation française normale (procédure ANTS). C'était fin 2021.
L'attestation de conformité Renault datait de fin 2019 : pour l'établir, j'avais fourni l'attestation de conformité de 1995, attestation sur laquelle la voiture avait à l'époque trouvée un nouveau numéro de série A1101300VCBA06XX :wink:
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Re: Les A110 aux enchères ...

Turboman a écrit : 15-janv.-2024 20:20 les FASA n'ont jamais été homologués en France ...
Ah bon, pourtant je connais une FASA origine Belge immatriculée en collection depuis peu en France. :thinking:
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Re: Les A110 aux enchères ...

reste à démontrer que Renaulttheoriginals délivre en 2024 une attestation pour un véhicule dont ils n'ont aucune archive de fabrication puisqu'il a été construit en Espagne sous licence.
on attend des retours d'expérience.
et pour les véhicules qui n'ont jamais été homologués en France, je rappelle que la FFVE est là pour ca. C'est pour cela que des FASA obtiennent des cg collection
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Re: Les A110 aux enchères ...

Turboman a écrit : 15-janv.-2024 13:39 Il me semble que depuis quelques temps , il n’est plus possible d’immatriculer une FASA en France :thinking:
:nono: Du tout, j'ai eu l'immatriculation française de la mienne en octobre, avec l'attestation FFVE en mai et le CT passé en août.

Comme écrit quelques messages plus haut avec des photos sous tous les angles datées via un exemplaire de Gazoline, y compris intérieur, moteur, les plaques avec les numéros moteur et châssis et frappe à froid. Il faut dire qu'elle est entièrement d'origine y.c. moteur 810-30 avec son numéro qui est à 10 numéros près du numéro de châssis. L'attestation a été délivré sans aucun problème.

Si j'ai attendu jusqu'en octobre a été pour avoir des plaques dans la série GR car je suis né à Grenade (Espagne) et une des voitures que j'allais immatriculer, achetée neuve par mon papa décédé et dont son numéro d'immatriculation espagnol était GR-3198-I ; maintenant elle possede la plaque GR-450-FB qu'a la valeur sentimentale de la voir avec les lettres de ma province, et dans la foulée ma berlinette et ma R9 Turbo sont tombés également dans la série GR tant qu'on y était (mes autres véhicules sont en GP et GQ)
oW95q61.jpg
52wGcDY.jpg
Au passage l'autocollant du FAR est bien visible dans la lunette arrière à côté de l'ovale "E"

:drink:
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Modifié en dernier par Maxinou le 15-janv.-2024 23:07, modifié 5 fois.
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Re: Les A110 aux enchères ...

Tant mieux si c’est possible :wink:
Je pense qu’il y’a intérêt que l’auto soit d’origine pour avoir le fameux papier de la FFVE :wink:
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Re: Les A110 aux enchères ...

Une V85 de 1972, plutôt "propre", bleue mais née rouge (code 333). A priori restaurée en 2010 d'après le descriptif.

Mis à part l'absence de peinture craquelée sur la planche de bord, et quelques traces de vieillissement sur la peinture extérieure, la voiture présente une belle patine. Elle dispose d'un radiateur AV (option possible sur une V85 ? - ou adaptation ultérieure ? ). Le circuit électrique a, semble t'il, été refait (voir photos dans le compartiment AV et AR).


https://www.carandclassic.com/auctions/ ... -vc-gOAVM4


A110-V85-1972---Encheres-01-2024.jpg
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