Sortie de « grange » 1600S

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 798
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Sortie de « grange » 1600S

Peut-être une spécificité des versions "export" ?
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Etonnant cette boucle. C’est la premiere fois que j’en vois.

Démontage carbus pour un nettoyage ultrasons. Le résultat est incroyable. Ne posterai des photos de « l’après » plus tard. La bride souple n’est pas craquelée. Petite surprise au niveau des gicleurs dans les carbus… Y aurait-il une préparation moteur?

Quelqu’un aurait déjà vu ce marquage V283 sur la culasse?
IMG_4091.jpeg
IMG_4088.jpeg
IMG_4087.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3048
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

:hello:
Méfie toi des plans de joint des brides , les lèvres qui font l'étanchéité sont souvent abîmées , le caoutchouc de la bride elle même ne craint pas grand choses , mais peut être ont elles été déjà remplacées ??
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9046
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

Le gicleur principal c'est 140 ou 150? Je suppose 140, c'est déjà bien gros pour un 1565 ou 1605.

Et quid du 150?

Le reste est classique.

Et le diamètre de la buse(venturi) 34 mm?

Concernant le support du silencieux dont je parlais ci-dessus voici la bête montée dès 1972
echap.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Le nettoyeur à ultrasons c’est magique!
IMG_4100.jpeg
IMG_4099.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9046
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

Quel liquide as tu pris, combien de temps?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Le liquide recommandé par Gilles: Tickopur. Idéal pour nos carbus. 20 min à 50 degrés
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3585
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

Je fais 2 séances de 15mn à 60°, 3% de produit...
Resized_20240409_112629.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3585
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

J en ai fait tellement pendant le covid que j en suis à mon 2eme bidon ! Parfait aussi pour les bougies, les commodos avercovir, les interrupteurs etc...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3682
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Celui que j'ai utilisé , comme un air de famille : :D

https://www.bpac.fr/344-meca33-detergen ... ie-1l.html
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Gilles, les autres pièces ne sortent pas aussi jolies que le corps du carbu. Y a-t-il un autre produit à utiliser ?
IMG_4104.jpeg
IMG_4103.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 25-avr.-2024 18:45 Le nettoyeur à ultrasons c’est magique!
Effectivement ça a l'air magique...!
Où trouve t'on ce genre d'appareils ? (et produits associés?)
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3682
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 25-avr.-2024 22:43 Gilles, les autres pièces ne sortent pas aussi jolies que le corps du carbu. Y a-t-il un autre produit à utiliser ?
Si ma réponse t'intéresse avec le mien 2 x 20 minutes à 50°C , c'est comme neuf.
Pour la question du marchand on est plusieurs à avoir fait affaire avec BPAC:
https://www.bpac.fr/
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3585
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

Pour le métal, ça n enleve pas la corrosion... il reste le bichromatage pour les vis extérieures et le chapeau. pour les pièces en laiton, j ai aussi essayé le vinaigre blanc ménager mais ça ne marche pas toujours !

J'ai acheté ma cuve sur eBay, je crois qu on a la même

Exemple sur un weber 45
Resized_20240425_232818.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

1600s70 a écrit : 25-avr.-2024 23:25
Donaldyk a écrit : 25-avr.-2024 22:43 Gilles, les autres pièces ne sortent pas aussi jolies que le corps du carbu. Y a-t-il un autre produit à utiliser ?
Si ma réponse t'intéresse avec le mien 2 x 20 minutes à 50°C , c'est comme neuf.
Pour la question du marchand on est plusieurs à avoir fait affaire avec BPAC:
https://www.bpac.fr/
Super site! Merci. Je pense que je vais essayer ceci pour le laiton: https://www.bpac.fr/642-ym77-metaux-jau ... rason.html

Voici l’appareil que j’ai acheté. J’ai pris le double fréquence qui est plus efficace.

https://m.vevor.fr/nettoyeur-a-ultrason ... 0748451323
Modifié en dernier par Donaldyk le 26-avr.-2024 11:49, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

PhL a écrit : 25-avr.-2024 18:13 Le gicleur principal c'est 140 ou 150? Je suppose 140, c'est déjà bien gros pour un 1565 ou 1605.

Et quid du 150?

Le reste est classique.

Et le diamètre de la buse(venturi) 34 mm?

Concernant le support du silencieux dont je parlais ci-dessus voici la bête montée dès 1972
echap.jpg
Le principal c’est 140. Pointeau de 150. Buses de 34.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9046
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

En résumé, à part le gp bien trop gros, tout est classique.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Sortie de « grange » 1600S

Merci pour vos infos sur les nettoyeurs Ultrason. Ca va alimenter ma réflexion... :wink:
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1176
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Sortie de « grange » 1600S

MBriand a écrit : 26-avr.-2024 09:39 Merci pour vos infos sur les nettoyeurs Ultrason. Ca va alimenter ma réflexion... :wink:
:hello:
Pareil, ça me chauffe depuis un moment ces bacs à ultrasons ...
Vous conseillez un 10 litres (10,3x21x27,5cm) pour un nettoyage des carbus ? Ou un 6 litres (10,3x15x29,5cm) suffit ?
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1786
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Sortie de « grange » 1600S

Perso j'ai un 14 L, pas de souci pour mettre les carbus.
Astuce, qui peut le plus peut le moins. Lors de nettoyage de petites choses, prendre un petit bac métallique, mettre le produit et les pièces dans ce petit bac (après avoir fait chauffer l'eau, pour le gain de temps) mettre alors cette préparation , le petit bac, dans le grand bac ultrasons et mettre en marche.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »