Bonjour
J'aimerai savoir, j'ai un problème de démarrage à froid, elle ne pète pas du tout. Au bout de 10-15mn à force de tirer dessus, ça commence à venir et péter, et quand le moteur est chaud, elle démarre très bien.
Est-ce un problème de calage d'allumage ou de bougies ?
Merci
allumage ou bougie ?
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Re: allumage ou bougie ?
Possible aussi que ce soit un problème d'essence, cuve de carburateur vide!
As tu une pompe à essence avec levier d'amorçage? Si non, essayes de mettre (provisoirement) une poire d'amorçage dans le circuit d'essence.
As tu une pompe à essence avec levier d'amorçage? Si non, essayes de mettre (provisoirement) une poire d'amorçage dans le circuit d'essence.
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Re: allumage ou bougie ?
J'ai une pompe à essence electrique à carburant PIERBURG 7.21440.51.0.
j'ai monté aussi un clapet anti-retour en amont des carbus (pour éviter que le tuyau se vide) comme le montage préconisé, photo ci-dessous.
2- crépine
3-pompe
4-filtre
5-clapet Mais j'ai envie de dire que si j'arrive à la démarre à chaud, cela veut dire que la cuve est pleine. Mais vu que je ne roule pas avec, une fois que j'arrête le moteur, la cuve est toujours pleine, si je redémarre 1 semaine plus tard, le niveau de la cuve ne s'est pas vidé, elle devrait redémarrer directement, or ce n'est pas le cas.
Mes bougies au démontage étaient complètement noires, je pense à cause d'une richesse trop importante des carbus. Du coup j'ai remonté les bougies d'origines (BN9Y), avec le bon écartement. Je verrai bien si ça pète ou pas à froid.
j'ai monté aussi un clapet anti-retour en amont des carbus (pour éviter que le tuyau se vide) comme le montage préconisé, photo ci-dessous.
2- crépine
3-pompe
4-filtre
5-clapet Mais j'ai envie de dire que si j'arrive à la démarre à chaud, cela veut dire que la cuve est pleine. Mais vu que je ne roule pas avec, une fois que j'arrête le moteur, la cuve est toujours pleine, si je redémarre 1 semaine plus tard, le niveau de la cuve ne s'est pas vidé, elle devrait redémarrer directement, or ce n'est pas le cas.
Mes bougies au démontage étaient complètement noires, je pense à cause d'une richesse trop importante des carbus. Du coup j'ai remonté les bougies d'origines (BN9Y), avec le bon écartement. Je verrai bien si ça pète ou pas à froid.
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Re: allumage ou bougie ?
Quelle alimentation, weber DCOE ou DIR (horizontal ou vertical):?:
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Re: allumage ou bougie ?
deux carburateurs weber 40DCOE, la pompe alimente l'un en premier, puis l'autre ensuite
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Re: allumage ou bougie ?
Je pense que tu as la même configuration que la mienne, par contre je n'ai pas placé de clapet anti retour et cela fonctionne tres bien comme ça, avance à dépression ou pas?
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Re: allumage ou bougie ?
pour le clapet c'est la préco constructeur pour ce type de montage. Mais bon tant qu'il y a de l'essence dans les cuves c'est bon.
Donc il y a de l'essence dans les deux cuves quand je démarre à froid mais elle ne pète pas du tout.
A chaud elle pète et démarre au quart de tour.
Donc il y a de l'essence dans les deux cuves quand je démarre à froid mais elle ne pète pas du tout.
A chaud elle pète et démarre au quart de tour.
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Re: allumage ou bougie ?
tu actionnes le démarrage à froid?Raphdu33 a écrit : ↑29-avr.-2024 10:05 pour le clapet c'est la préco constructeur pour ce type de montage. Mais bon tant qu'il y a de l'essence dans les cuves c'est bon.
Donc il y a de l'essence dans les deux cuves quand je démarre à froid mais elle ne pète pas du tout.
A chaud elle pète et démarre au quart de tour.
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Re: allumage ou bougie ?
Quand je veux démarrer à froid, je met sois un peu de starter soit un coup de pédale d'accélérateur. Ensuite je tourne la clé et j'entends le démarreur qui tourne très vite et bien, mais le moteur ne pète pas du tout.
Mais après plusieurs minutes de tentative de démarrage, de noyade du moteur...là ça démarre.
Mais quand je regarde l'état des bougies elles sont complètement noires.
Mais après plusieurs minutes de tentative de démarrage, de noyade du moteur...là ça démarre.
Mais quand je regarde l'état des bougies elles sont complètement noires.
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Re: allumage ou bougie ?
Pour le premier démarrage sans utiliser le starter, contact mis je pompe, àpres plusieurs essais suivant la saison, elle démarre sans appuyer sur l'accélérateur, mes bougies sont des NGKBPR6EFS, avance +/- 20°.
Maintenant des bougies noires juste apres démarrage c'est normal
Maintenant des bougies noires juste apres démarrage c'est normal
Modifié en dernier par Bomacars le 29-avr.-2024 10:21, modifié 1 fois.
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Re: allumage ou bougie ?
avec ou sans starter pour ma part elle démarre pas à froid. Quelque soit la saison.
L'allumage, si il n'est pas bien fait, elle ne démarre jamais. Ou si il est bien fait, elle démarre tout le temps (à chaud ou à froid), on est d'accord ?
L'allumage, si il n'est pas bien fait, elle ne démarre jamais. Ou si il est bien fait, elle démarre tout le temps (à chaud ou à froid), on est d'accord ?
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Re: allumage ou bougie ?
Quelle essence utilises tu? et depuis quand est elle dans le reservoir si tu ne roules pas beaucoup?
Modifié en dernier par Bomacars le 29-avr.-2024 10:31, modifié 2 fois.
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Re: allumage ou bougie ?
C'est du SP98. Elle est neuve. Le réservoir d'essence aussi est entièrement nettoyé. Pas d'eau pas de saletés dedans.
C'est une restauration complète du véhicule. Il ne roule pas encore. Tout est neuf.
C'est une restauration complète du véhicule. Il ne roule pas encore. Tout est neuf.
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Re: allumage ou bougie ?
pas d'avance à dépression.
C'est un allumage 123 ignition avec courbe programmée R5 ALPINE ATMO dedans.
Ensuite cela a été calé à l'oreille par le mécano.
https://www.123ignition.de/123-ignition ... turbo.aspx
C'est un allumage 123 ignition avec courbe programmée R5 ALPINE ATMO dedans.
Ensuite cela a été calé à l'oreille par le mécano.
https://www.123ignition.de/123-ignition ... turbo.aspx
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Re: allumage ou bougie ?
Si tu as un moteur préparé cela peut se justifier un tel allumage, par contre si tu es en origine, je privilégie le traditionnel, mais perso j'attendrais d'avoir fait quelques bornes avec pour essayer de solutionner ce problème, je vois également que tu as une pompe à essence rotative, peut être essayer une électrique à membrane, çà pousse moins et ça dérègle moins le niveau de cuve.
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Re: allumage ou bougie ?
pour la pompe, c'est celle que m'a conseillé plein de personnes.
Oui j'ai un moteur préparé, il fait 120cv (passé sur banc d'essai).
C'est peut-être mon allumeur électronique qui pose problème ?
Oui j'ai un moteur préparé, il fait 120cv (passé sur banc d'essai).
C'est peut-être mon allumeur électronique qui pose problème ?
- Raphdu33
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Re: allumage ou bougie ?
si tu as l'allumeur d'origine R230 C34, et deux carbu weber 40dcoe, est-ce que tu as branché la capsule de dépression sur l'allumeur ?
- Olfrjf
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Re: allumage ou bougie ?
vire le 123, remet ton allumeur d'origine, cale le comme il faut, meme a l'oreille, et ca doit peter a chaud ou a froid sans probleme...
- Raphdu33
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Re: allumage ou bougie ?
OK
et celui d'origine à une capsule de depression, dois-je la brancher sur les weber ? et du coup utiliser la courbe B ?
Ou sinon je ne branche pas et j'utilise la courbe A
et celui d'origine à une capsule de depression, dois-je la brancher sur les weber ? et du coup utiliser la courbe B ?
Ou sinon je ne branche pas et j'utilise la courbe A
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- Olfrjf
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Re: allumage ou bougie ?
non, ne branche rien, ne te focalise pas sur la depression pour l'instant.
ensuite verifie que tes vis sont bonnes, ton condo, et test re test etc...
pour info, sur l'a110, j'ai un allumeur programmable ancien mais l'origine est toujours avec moi dans l'auto, idem sur la cooper S, programmable, et allumeur origine dans le coffre.
ensuite verifie que tes vis sont bonnes, ton condo, et test re test etc...
pour info, sur l'a110, j'ai un allumeur programmable ancien mais l'origine est toujours avec moi dans l'auto, idem sur la cooper S, programmable, et allumeur origine dans le coffre.