avance degrés ?

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Raphdu33
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avance degrés ?

Bonjour à tous

Concernant la mesure sur le volant moteur en millimètres de l'avance, dans la RTA il y a marqué la valeur pour le moteur arrêté mais pas pour le moteur à 800tr. C'est combien ?
1.jpg
12mm ± 2 mm ou ????

sinon on peut parler en nbre de dents du volant moteur. pour moi, on a un volant moteur de 117 dents. Donc 360°/117= 3° pour une dent. Donc 2 dents =6° comme par hasard....
Du coup quand le moteur tourne à 800tr, je décale mon repère sur le volant de 2 dents vers la droite, par rapport au repère sur la cloche, cela nous donne les 6° d'avance, c'est ça ?
Merci :)
1.jpg
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Bomacars
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Re: avance degrés ?

Il peut y avoir 2 repères, 1 le PMH, 2 le calage statique préconisé par le constructeur, et voir si tu cales avec lampe témoin ou lampe strobo., et si strobo avec ou sans déphasage :hello:
A110 FASA 1968 R5 Alpine
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
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Raphdu33
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Re: avance degrés ?

qu'un seul repère sur le volant, celui du PMH.

A l'ampoule pour dégrossir avec le moteur arrêté, 0° sur le volant moteur.
Ensuite à la lampe stroboscopique, à 800tr, à 6°, sans déphasage selon la méthode RTA suivante.
1.jpg
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Bomacars
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Re: avance degrés ?

Raphdu33 a écrit : 30-avr.-2024 15:58 qu'un seul repère sur le volant, celui du PMH.

A l'ampoule pour dégrossir avec le moteur arrêté, 0° sur le volant moteur.
Ensuite à la lampe stroboscopique, à 800tr, à 6°, sans déphasage selon la méthode RTA suivante.
sur la poulie tu n'as rien comme repère?
comme ceci
Image
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Raphdu33
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Re: avance degrés ?

C'est un repère ou c'est de la peinture qui est enlevé ?
Bomacars
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Re: avance degrés ?

Raphdu33 a écrit : 30-avr.-2024 18:46 C'est un repère ou c'est de la peinture qui est enlevé ?
Sur la poulie il y a une entaille, sur le carter il s'agit d'un repere de PMH et calage, comme je fais la mise au point avec une lampe strobo à déphasage le PMH me suffit, pour l'instant ça tourne correctement, je m'occupe actuellement des carbus, je dois juste re vérifier l'exactitude du PMH et re faire un repère digne de ce nom sur le carter, c'est plus accessible lorsque le repère est sur la poulie.
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