Bonjour à tous
Concernant la mesure sur le volant moteur en millimètres de l'avance, dans la RTA il y a marqué la valeur pour le moteur arrêté mais pas pour le moteur à 800tr. C'est combien ?
12mm ± 2 mm ou ????
sinon on peut parler en nbre de dents du volant moteur. pour moi, on a un volant moteur de 117 dents. Donc 360°/117= 3° pour une dent. Donc 2 dents =6° comme par hasard....
Du coup quand le moteur tourne à 800tr, je décale mon repère sur le volant de 2 dents vers la droite, par rapport au repère sur la cloche, cela nous donne les 6° d'avance, c'est ça ?
Merci
avance degrés ?
- Raphdu33
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
- Localisation : (33) Bordeaux
avance degrés ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote amateur
- Messages : 420
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: avance degrés ?
Il peut y avoir 2 repères, 1 le PMH, 2 le calage statique préconisé par le constructeur, et voir si tu cales avec lampe témoin ou lampe strobo., et si strobo avec ou sans déphasage
A110 FASA 1968
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
- Raphdu33
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: avance degrés ?
qu'un seul repère sur le volant, celui du PMH.
A l'ampoule pour dégrossir avec le moteur arrêté, 0° sur le volant moteur.
Ensuite à la lampe stroboscopique, à 800tr, à 6°, sans déphasage selon la méthode RTA suivante.
A l'ampoule pour dégrossir avec le moteur arrêté, 0° sur le volant moteur.
Ensuite à la lampe stroboscopique, à 800tr, à 6°, sans déphasage selon la méthode RTA suivante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote amateur
- Messages : 420
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: avance degrés ?
sur la poulie tu n'as rien comme repère?
comme ceci
A110 FASA 1968
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
- Raphdu33
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: avance degrés ?
C'est un repère ou c'est de la peinture qui est enlevé ?
-
- Pilote amateur
- Messages : 420
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: avance degrés ?
Sur la poulie il y a une entaille, sur le carter il s'agit d'un repere de PMH et calage, comme je fais la mise au point avec une lampe strobo à déphasage le PMH me suffit, pour l'instant ça tourne correctement, je m'occupe actuellement des carbus, je dois juste re vérifier l'exactitude du PMH et re faire un repère digne de ce nom sur le carter, c'est plus accessible lorsque le repère est sur la poulie.
A110 FASA 1968
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983