Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Tangleding
#404499
Cette mode ne semble pas prêt de passer et contrairement aux monospaces c'est une silhouette qui a du succès sur la totalité des marchés auto... ;)
Avatar du membre
par Zantafio
#404528
....c'est bien ce qu'on lui reproche !
On en voit de toutes les couleurs de toutes les marques , faits pour plaire au plus grand nombre.....
Il me semble qu'un amateur d'Alpine (nous) est plutôt sensible aux autos hors mode, non consensuelles,
aux vrais autos à sensation sportive !,
en fait tout le contraire des SUV !!.
par Titophe64
#404533
Oui, mais la survie d’une marque n’est pas assurée avec quelques passionnés. Il faut élargir sa clientèle. Reste a Alpine de déterminer le bon créneau : SUV ? « coupé 4 portes »?
Après l’échec de la marque Infinity au sein de l’Alliance, Alpine pourrait être le fer de lance pour relancer le groupe vers le premium.
PSA a choisi une autre voie avec la création de la marque DS pour pénétrer le marché lucratif du premium, espérons qu’Alpine ne suive pas le même chemin et se tourne davantage vers les véhicules Sport GT / plaisir que le luxe « à la française »...
par Jérôme P.
#404539
Titophe64 a écrit :Après l’échec de la marque Infinity au sein de l’Alliance....

Echec...en Europe, mais ils continuent aux US et en Asie !
par Monoposto
#404603
Infiniti ne va pas très bien non plus aux États-Unis.
Apparemment, ils vont tout électrique mais j'ai un pressentiment que c'est leur dernière chance avant d'obtenir la hache.
J'espère bien évidemment que Renault va tout simplement se débarrasser d'eux et faire venir Alpine chez les concessionnaires Infiniti!
par Tangleding
#405134
Le projet AS2 de SUV Alpine qui était gelé semble trouver le chemin du dégel avec le printemps et... la fée électricité : comme le prochain Porsche macan le futur SUV Alpine serait un full électrique !

https://www.motor.es/noticias/alpine-su ... 55698.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Son agilité ne passera visiblement pas par la légèreté, mais plutôt par le duo couple instantané / 4RD...
Avatar du membre
par Turboman
#405135
Les roues et les freins av sont énormes :wink:
par Florent S.
#405141
La classe !!! :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par Freddox
#405188
Et il paraît même qu il y aura une version avec chenilles pour l’armée
par Duge
#405202
Que c'est laid !
Je ne vois rien d'Alpine dans ce machin. Perso je n'y crois pas.
par Tangleding
#405204
C'est juste un mulet, hein. Test d'éléments mécaniques de la future plateforme électrique hi spec, qui ne servira pas uniquement au futur SUV Alpine, du reste...

Pour ce qui est de l'illustration en bleu, juste un détournement de Porsche macan avec quelques gimmicks Alpine, un amusement de graphiste désoeuvré. Il y en a eu et il y en aura bien d'autres. ;)
par Dahber
#405235
Il s'agit du DUSTER électrique et non d'une Alpine il me semble.
par Tangleding
#405237
Dahber a écrit :Il s'agit du DUSTER électrique et non d'une Alpine il me semble.

C'est un mulet avec une coque de Duster partiellement en composite du reste, mais vu les jantes, les freins (siglés Alpine a l'arrière, Brembo à l'avant), l'empattement rallongé, l'élargissement, l'arceau arrière, ce n'est sûrement pas du low cost électrique, mais bien un mulet de mise au point d'une nouvelle plate-forme électrique haute performance, susceptible de servir pour un futur SUV Alpine électrique ou d'autres modèles de SUV électriques haute performance au sein de l'alliance : futur crossover destiné à remplacer la Nissan 370z fairlady, voire un futur crossover électrique très haute performance Nissan pour remplacer l'actuelle GT-R... sans parler de futurs modèles Infiniti...
par Fastlane
#405248
La carrosserie de Duster n'est qu'un leurre, les jantes et les freins trahisent un vehicule typé performance pourquoi pas effectivement le futur SUV Alpine. Si c'est le cas vu le niveau actuel de ce prototype, il y a en encore pour au minimum 1 an voir 2 avant une commercialisation.
L'autre alternative peut être aussi un proto (kit car) pour le trophée Andros en électrique et sous la marque Duster. C'est peut être plus crédible car "l'arceau" que l'on aperçoit a l'arrière est plus ressemblant à des barres de renforts type pick up qu'un arceau cage . Il s'agit plus d'un pick up coursifié typé Andros qu'un SUV route mais les jantes et les freins eux plaident d'avantages pour un usage route.... :thinking:
par Florent S.
#405249
Effectivement c'est un drôle d'engin.

L'empattement à l'air monstrueux.
Pneu assez large, jantes ? 20 pouces ? Profil plutôt taille basse ?

Je ne suis pas assez connaisseur.

S'il n'y avait pas eu une garde au sol aussi importante ça m'aurai même plus fait penser à à une GT type panaméra qu'à un SUV. Mais y'a la garde au sol et les SUV se vendent mieux :/
par Florent S.
#405250
Vu l'épaisseur du plancher ça pourrait effectivement bien être pour loger des batteries = tout éléctrique
par Tangleding
#405256
Un proto type trophée Andros c'est impossible vu l'empattement... ;)

C'est un mulet pour des véhicules électriques de route, mais haute performance. Par contre c'est un mulet précoce et sans doute destiné à valider une nouvelle plateforme électrique haute performance plutôt qu'à un modèle particulier. Mais effectivement cette plateforme semble bien convenir à un éventuel SUV Alpine en électrique. Cependant un investissement de ce calibre ne s'amortira pas avec un seul modèle haute performance... ;)

En tout cas ça n'annonce pas un SUV électrique Alpine de série avant deux voire trois ans à mon avis. Même s'il est possible qu'à terme l'électrification totale débouche sur un raccourcissement du cycle de développement des automobiles... Mais sans doute pas dans un premier temps.